3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du XIII Century : Death or Glory. Les experts notent XIII Century : Death or Glory 5.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du XIII Century : Death or Glory et d'autres Jeux PC.
Dominé sans partage par le Medieval II : Total War de The Creative Assembly, le monde du jeu de stratégie médiéval reçoit la visite d'un nouveau challenger avec XIII Century : Death or Glory. Développé par Unicorn Games Studio, ce nouveau titre dispose sur le papier de tous les ingrédients requis à une restitution fidèle de l'époque, avec des batailles historiques jouables par cinq acteurs majeurs du Moyen-Âge. Reste maintenant à voir si l'équipe du jeu a fait le nécessaire pour entrer dans l'Histoire. Regroupées dans un menu en forme de livre d'histoire au style graphique typique de l'époque qui nous intéresse, les cinq campagnes de XIII Century nous permettront de combattre sous les étendards de cinq pays différents : l'Angleterre, la France, la Germanie, la Russie et enfin la Mongolie. On n'est d'ailleurs en rien forcé de choisir un pays qui ne nous intéresse pas ou de suivre un quelconque ordre en début de partie, puisqu'il suffit de finir le didacticiel pour accéder à l'ensemble de ce contenu.
Un rapide coup d’œil à XIII Century : Death or Glory pourrait le faire passer pour un clone de Medieval 2 : Total War. Mais cela serait injuste envers Unicorn Games, puisque les batailles en 3D sont à peu près la seule chose que les deux titres ont en commun. Le développeur nous offre l’opportunité de se plonger dans les grandes batailles du XIIIe siècle en mettant à l’épreuve votre sens de la stratégie et celui de la tactique. Mais ce STR perd la bataille et laisse trop de pertes. Bien qu’il soit classifié comme jeu de stratégie en temps réel, XIII Century n’en est pas vraiment un. C’est un jeu tactique de guerre qui recrée les grandes batailles de l’histoire et donne l’opportunité de les jouer. Pas de recrutement, pas de bâtiments, pas de vraies campagnes ni de réelles stratégies à appliquer. Il s’agit juste de 30 challenges tactiques que les royaumes du XIIIe siècle ont eu à affronter et qu’il appartient au joueur de relever.
Ah, le treizième siècle ! Ses serfs corvéables à merci, décimés par les épidémies de peste, ses guerres de religions, ses grandes famines jetant sur les routes des gueux affamés par milliers... Bref, une époque où il faisait bon vivre, et que le studio Unicorn nous fait traverser virtuellement avec son premier jeu : XIII Century. XIII Century : Death or Glory est un jeu de stratégie en temps réel proche de Medieval II : Total War, ou du plus récent Crusaders : Thy Kingdom Come. Entendez par là qu'il n'y a pas de bâtiments à construire ou de ressources à récolter, juste des centaines d'unités à mener à la victoire dans des batailles de grande ampleur. Ce qui fait déjà pas mal de choses à contrôler, puisqu'on retrouve la plupart des mécanismes du genre, comme l'influence du moral, du type de terrain et du relief ou la gestion des formations, de la fatigue et même du stock de flèches. Une partie consiste alors à trouver la meilleure tactique pour l'emporter.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour XIII Century : Death or Glory. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce XIII Century : Death or Glory.