5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du WWE Smackdown Vs Raw 2009. Les experts notent WWE Smackdown Vs Raw 2009 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WWE Smackdown Vs Raw 2009 et d'autres Jeux Playstation 3.
Assez méconnu dans l'hexagone à l'heure actuelle, le catch reste une activité particulièrement appréciée dans le monde. Pratiqué au Japon (puroresu), au Mexique (Lucha Libre), en Europe (Catch Wrestling) et bien évidemment aux États-Unis, ce sport-spectacle attire toujours des foules de fans déchaînés. Bien qu'appuyé par de véritables légendes du genres telles que André le Géant, Hulk Hogan ou encore L'Ange Blanc dans les années 80, c'est en 1960 que l'activité a connu son plus grand succès en France. Désormais, il faut se tourner du côté des chaînes câblées pour profiter comme il se doit de ces affrontements hors du commun, retranscrits par la WWE (World Wrestling Entertainment), anciennement WWF. Mariant à la fois les catégories Smackdown et Raw, deux shows américains bien distincts, les développeurs japonais de Yuke's Media Creation parviennent à tirer leur épingle du jeu avec leur licence vidéoludique désormais reconnue comme véritable référence du genre sur consoles.
Comme bien d’autres softs de sport, la franchise Smackdown a compris que pour toucher un public toujours plus large, une mouture annuelle s’imposait. Mais qui dit nouvel opus chaque année dit, en général, peu d’innovation. Cette version 2009 du plus célèbre jeu de catch saura-t-elle faire taire les mauvaises langues ? Si l’opus 2008 de Smackdown avait offert son lot de nouveautés, la série de catch de THQ ne semble pas vouloir en rester là. Pour mettre les choses au point d’emblée, précisons que le moteur de WWE Smackdown Vs Raw 2009 est le même que celui de l’an passé, et que les modifications ne concernent que le contenu, déjà particulièrement riche. Pourtant, quelques rectifications légères ont été effectuées sur le gameplay. Relativement complexe l’an passé, manquant de précision dans certains mouvements, ces améliorations rénovent sensiblement la jouabilité de la simulation de catch. Pour faire court, le stick gauche déplace le combattant, le stick droit déclenche des prises au corps.
Le catch, THQ connaît, et force est de constater que l'éditeur s'impose régulièrement comme le patron du genre. Après une cuvée 08 fort convaincante, la série nous revient avec un WWE Smackdown Vs. Raw 2009 qui pourra en laisser certains sur leur faim. Les créateurs du jeu ont en effet délibérément mis de côté les évolutions du système de combat et la réalisation pour se concentrer sur d'autres chantiers. Après tout pourquoi pas, mais quand on paie 70€ tous les ans pour un produit proche de l'ancien, on est en droit d'espérer le maximum dans tous les domaines. Quoi qu'il en soit, Smackdown Vs. Raw 2009 s'appuie donc cette fois sur un mode solo scénarisé proposant d'incarner quelques vedettes du milieu, et sur un éditeur de finishers assez riche mais pas long à prendre en main en dépit des milliers de combinaisons possibles. De quoi affirmer son style, même si pour le reste, on retrouve donc un système de combat déjà connu avec ce qu'il faut de contres et de prises différents pour que les affrontements soient toujours techniques et spectaculaires.
Chaque année, les amateurs de muscles luisants et de costumes de carnaval ont rendez-vous avec un nouvel épisode de Smackdown vs Raw. Après une édition 2008 en demi-teinte et l'irruption d'une franchise concurrente, on était en droit de se demander si la célèbre série de THQ allait une fois de plus tenir le haut du pavé. Que les fans se rassurent ! Non seulement ce cru 2009 tient toutes ses promesses mais il constitue sans conteste le meilleur épisode Smackdown paru à ce jour. Les jeux de catch ont jadis eu le vent en poupe dans les années 80/90 quand les matches de la WWF étaient diffusés sur les chaînes du monde entier. Hulk Hogan ou Andre The Giant étaient alors des stars et le sport entertainment était en plein essor. Toutefois, le monde du catch traversa ensuite une série de crises qui donnèrent un sérieux coup de frein à la diffusion ses produits dérivés. Tant et si bien que vers le milieu des années 2000, la licence vidéoludique Smackdown resta à peu près la seule à tirer son épingle du jeu.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
WWE Smackdown Vs. Raw 2009 est le prochain opus d'une série que THQ connaît sur le bout des doigts, et qui rencontre son public depuis déjà pas mal d'années avec de jolis succès. Le jeu marche même plutôt bien chez nous, preuve que la qualité peut aider à dépasser les limites d'une discipline moins représentée loin de ses terres. Si l'opus 2008 avait su laisser sa marque grâce à des ajouts bien pensés, cette version prévue pour l'automne prochain jouera plutôt la carte de la sécurité et de la consolidation des acquis d'après ce que nous avons pu en voir en petit comité à cette GC 2008. Explications. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Il n'y a pas que dans les jeux de foot que l'on crée une version retravaillée à la racine tous les trois ans pour se reposer sur ses lauriers ensuite, et ce WWE Smackdown Vs. Raw 2009 devrait en être une nouvelle preuve. Format annuel oblige, on ne le condamnera toutefois pas à perpétuité quel que soit le résultat final, mais de l'aveu même des développeurs présents sur le salon, l'objectif de cette nouvelle édition sera bien de fortifier les bases plutôt que d'aller chasser sur des terrains vierges.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WWE Smackdown Vs Raw 2009. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WWE Smackdown Vs Raw 2009.