3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Foot2Rue : Nicolas Anelka. Les experts notent Foot2Rue : Nicolas Anelka 1.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Foot2Rue : Nicolas Anelka et d'autres Jeux Wii.
Reprenant l'univers du désormais célèbre dessin animé Foot 2 Rue, le titre développé par DehonGames passe aujourd'hui entre nos mains afin que nous rendions notre verdict. Parvient-il à s'imposer comme une adaptation fidèle de la série ou ne se révèle-t-il être qu'un soft très moyen ? Réponse sans plus tarder dans notre test complet. Autant stoppe le suspens tout de suite : Foot 2 Rue : Nicolas Anelka est un titre infâme, odieux et qui prend vraiment les joueurs pour de stupides vaches à lait. Si l'idée de développer un jeu sur l'univers du foot de rue, aussi simpliste soit-il puisque destiné avant tout à un public jeune, nous avait séduit au départ, comment ne pas être révolté une fois le soft inséré dans notre bonne vieille Wii ? Le titre développé par DehonGames est une véritable immondice qui tente de tromper les joueurs du début jusqu'à la fin. Comment ? Et bien de multiples manières ! La première et la plus honteuse est que Foot 2 Rue : Nicolas Anelka n'est pas du tout un jeu de football ! N'espérez en effet pas pouvoir dribbler, jongler et vous déplacer à la manière d'un FIFA Street ou autre Mario Strikers puisqu'il s'agit ici d'un soft proposant de s'essayer à quelques tous petits mini-jeux mis à la suite les uns des autres, le tout chapeauté par un semblant de scénario repris de la saison 2 de l'animé, l'objectif final pour les Bleus étant de gagner leur qualification pour la Coupe du Monde de Foot 2 Rue.
La Wii, quoi qu’en disent les blasés qui se sentent obligé de la sortir dés qu’on parle « esprit gamer », c’est une super bécane avec un line up de très bons jeux. The legend of Zelda Twilight Princess, Mario Kart Wii, Super Mario Galaxy, Metroid Prime Trilogy, Madworld pour ne citer que quelques têtes d’affiche, et aussi des jeux casuals bien sympathiques (car nonobstant ce que prétendent certains « pros », le casual c’est aussi du gaming. Il y a vingt ans Tetris c’était considéré comme casual, aujourd’hui c’est hardcore, tout ça par décret d’une bande de grandes gueules « qui savent et qui disent». Tout ce qu’on constate à l’arrivée c’est qu’il y’en aura toujours pour jouer à qui pisse le plus loin, ce qui pour le coup n’est pas terrible comme jeu). La Wii c’est aussi, hélas, la console qui peut tristement se vanter de posséder le plus beau catalogue de daubes intergalactiques de tout l'univers (reconnaissance de mouvements, que de sacrilèges on commet en ton nom), et c’est rien de dire que Foot 2 rue Nicolas Anelka appartient à cette famille de jeux qui sentent la fiente, et les domine peut-être même tous de trois bonne tête (au moins !).
L'ironie ? Foot2Rue : Nicolas Anelka, adaptation sur Wii du dessin animé à succès qui narre les exploits balle au pied d'un groupe d'ados, est tout sauf... un jeu de foot ! DehonGames s'est en effet contenté de faire revivre les événements de la saison 2, à savoir le parcours qui permettra aux Bleus d'arracher leur qualification pour la Coupe du Monde. Les étapes qui les mèneront au succès se voient toutes déclinées sous la traditionnelle forme du mini-jeu. Tirs au but, passes, dribbles, ils sont tous compilés dans une aventure que les meilleurs finiront en une heure. Le comble de l'ironie ? Cette durée de vie famélique est sans doute la seule qualité du titre tant l'expérience de jeu est indigeste. Rythme mou du genou, personnages muets, bruitages au abonnés absents, le jeu n'est guère plus séduisant sur le plan graphique. Si le choix du cel-shading apporte une petite touche colorée, les décors restent bien trop mornes pour susciter l'engouement. Un tableau guère reluisant, qui s'assombrit définitivement une fois la manette en main. Les fonctionnalités de la Wiimote sont certes exploitées mais avec une paresse et un manque d'ambition tels que l'ennui guette vite le joueur.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Foot2Rue : Nicolas Anelka. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Foot2Rue : Nicolas Anelka.