6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du WWE 12. Les experts notent WWE 12 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WWE 12 et d'autres Jeux Playstation 3.
Avec Randy Orton en tête d’affiche, WWE 12 prend cette année la relève de la saga Smackdown VS RAW. Unique représentant du catch dans le monde vidéoludique, le titre de THQ ne se repose pas pour autant sur ses lauriers en proposant une simple mise à jour du roster et quelques nouveautés mineures, mais offre de réelles améliorations. Ce que les fans de catch apprécient lorsqu’ils regardent un show TV de la WWE, c’est l’intensité dramatique et l’aspect théâtral des matchs, avec des revirements de situations qui peuvent survenir à tout instant. Les développeurs de Yuke’s Media n’avaient pas réussi jusqu’alors à transposer cette effervescence dans leur jeu, c’est désormais chose faite avec WWE 12, comme nous le confirmait le Miz dans notre interview. Le jeu arrive à retranscrire l’intensité et la dimension théâtrale d’un combat, grâce à des angles de caméra plus dynamiques à l’instar des shows TV, des transitions entre les animations plus naturelles, une IA affinée, et un gameplay remanié. En effet, dès les premiers instants, on constate les changements de gameplay qui permettent de rendre les matchs plus rythmés et plus naturels.
Les Smackdown vs Raw étaient depuis plusieurs années ce que FIFA et PES sont aux fans de foot, c’est-à-dire incontournables. Histoire de refléter ce que THQ annonce comme des changements de fond, l’édition 2012 de son jeu de catch change de nom et s’intitule sobrement WWE 12. Le mode Road To Wrestlemania, déjà présent dans les itérations précédentes, propose cette année une longue histoire décomposée en trois épisodes axés sur des lutteurs différents. Première déconvenue, les scénarios sont beaucoup moins inspirés et drôles que par le passé. De plus, le joueur n’a plus son mot à dire quant à l’attitude à adopter. Les histoires n’ont qu’une seule issue, qui risque par ailleurs d’agacer plus d’un fan de catch de longue date... Heureusement, WWE 12 ne se limite pas à son mode Road To Wrestlemania. . Reprenant le concept issu de Smackdown vs Raw 2011, le WWE Universe version 2012 a été amplement amélioré. De nouvelles scènes, situations, et séquences d’introduction ont été ajoutées pour plus de réalisme, tandis que la forme des catcheurs résulte désormais de leurs résultats sur le ring.
Au pays des simulations de combat, il existe bien peu de représentant pour le catch. Mais il en est au moins un, le bien nommé WWE 12, qui met en avant les superstars du catch des écuries Raw et Smackdown. Des apollons tout en muscle qui se disputent la ceinture de champion du monde au cours d’affrontements violents. Une simulation qui ravira les fans du genre mais qui risque de ne pas attirer d’autre public. WWE 12 nous propose donc d’incarner un catcheur issu soit de l’écurie Raw, soit de l’écurie Smackdown, les deux camps qui s’affrontent depuis de nombreuses années sur nos écrans de télévision. Mais il est parfaitement possible de créer son propre sportif en décidant de son apparence et en ajustant sa palette de coups. Les modes de jeu sont plutôt nombreux avec des matchs d’exhibition, la saison complète appelée Univers ou encore le mode course au wrestlemania qui n’est autre que le mode scénarisé du jeu. Dans tous ces modes il est possible de participer à des matchs en un contre un mais aussi en deux contre deux ou trois contre trois. Ces matchs à plusieurs sont d’ailleurs très disputés et ils sont l’occasion de découvrir à quel point un catcheur peut être vil et fourbe. Là, tous les coups sont permis ou presque.
Après le succès mérité de WWE Smackdown vs Raw 2011, on pouvait penser que THQ allait se reposer sur ses lauriers en nous préparant une suite quasiment identique. Contre toute attente, non seulement l'éditeur californien a annoncé que WWE'12 ne serait pas un bête copier-coller de son prédécesseur mais il a également promis des nouveautés de taille qu'on se réjouit de découvrir aujourd'hui. La série WWE ne date pas d'hier et les améliorations ne sont pas toujours flagrantes d'un épisode à un autre. Avec WWE'12 en revanche, on sent que les développeurs du studio Yuke's Media Creation n'ont pas ménagé leurs efforts pour optimiser l'expérience de jeu. Le premier vrai changement que l'on constate immédiatement en lançant une partie concerne le rythme des combats. Alors que les affrontements avaient tendance à s'éterniser dans les épisodes précédents, en raison de l'endurance surhumaine de certains combattants et de la facilité déconcertante avec laquelle on pouvait retourner une situation dramatique, les matches que l'on nous propose ici se révèlent très dynamiques. Le fait que l'action soit désormais filmée à la manière d'une retransmission TV y est sans doute pour beaucoup mais il est clair que les animations sont plus rapides, que les impacts sont plus violents et que les enchaînements de coups sont plus nerveux.
Depuis son arrivée sur nos consoles actuelles, la série des WWE Smackdown Vs Raw n'a cessé d'évoluer, intégrant régulièrement ajustages de gameplay et mises à jour du roster, mais n'a jamais connu de vraie révolution. Avec ce nouvel opus THQ veut remettre les compteurs à zéro et donner une nouvelle orientation à l'une de ses licences phare. Coup de pub, coup de bluff ou coup de maître ? Pour illustrer son changement de cap, ce renouveau, la licence WWE'12 associe son image à celle de Randy Horton, l'un des catcheurs les plus en vue du moment, qui après avoir joué le bad boy railleur et tricheur, a rejoint le camp des bons samaritains. Le message est clair : oubliez tout ce que vous connaissez de WWE et accueillez le nouveau WWE ! Le Roi est mort vive le Roi... Enfin tout ça quoi ! Mais ne vendons pas la peau de l'Undertaker avant de l'avoir mis au tapis, car lui sait bien, que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Il est donc temps de mettre ce WWE'12 à l'épreuve, car s'il arbore une réalisation nettement plus digne de nos consoles HD, on sait bien que l'âme du jeu se trouve dans le gameplay, surtout pour un titre aussi spécifique que celui-ci. Mais dès les premiers combats, on déchante. Les graphismes améliorés sont entachés par la rigidité des catcheurs et de leurs déplacements.
Chaque année, les footeux ont leur FIFA, les basketteurs leur NBA 2K, et les amateurs de catch retrouvent inlassablement la série WWE Smackdown Vs. Raw. Comme tous les autres dealers du même genre, THQ se contente souvent d'évolutions timides sous prétexte de ne pas vouloir trop toucher à un gameplay bien rodé. Mais cette saison, WWE 12 fait un effort supplémentaire pour nous proposer un peu plus d'évolutions. Voici de quoi il en retourne. Bigger Badder Better Se renouveler sans trahir les fans, voici le challenge annuel des éditeurs de jeux de sport qui, du coup, s'en tiennent souvent au strict minimum. Cela doit évidemment bien les arranger, mais avec WWE 12, on peut parler du bout des lèvres de renouveau chez THQ, avec plusieurs changements dans la formule. La base reste bien évidemment la même, à savoir des combats réalistes avec des catcheurs nombreux, charismatiques et huilés, mais les affrontements ont sensiblement gagné en pêche et en fluidité, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Pour parvenir à dynamiser leur jeu, les développeurs ont eu recours à plusieurs techniques apportant de nombreux changements dans les matchs, avec en premier lieu le passage aux boutons de façade pour les prises, et l'apparition d'un système de localisation des dégâts.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WWE 12. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WWE 12.