23 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 23 tests du Red Steel 2. Les experts notent Red Steel 2 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Red Steel 2 et d'autres Jeux Wii.
Titre tiers sans doute le plus mis en avant et présenté comme une killer app pour la sortie de la en 2006, le First Person Shooter (ou FPS) avait au final déçu pour pas mal de petites raisons (voir test ici). Presque quatre ans plus tard et fort de cette expérience, Ubisoft Paris relance la série avec un deuxième opus qui tranche radicalement avec le premier, au point de présenter comme un reboot de la franchise plus qu'une véritable suite. Le duo pistolet / katana reprend du service mais cette fois-ci dans un tout autre univers, celui du western moderne solitaire dépourvu du moindre mode multijoueur. Exclusivement jouable avec le Wii MotionPlus, le gameplay a lui aussi évolué pour mieux répondre aux attentes, au risque de laisser sur la touche les personnes non équipées du fameux accessoire et qui ne voudraient pas l'acquérir malgré le parc imposant installé. Autant dire qu'Ubisoft a pris des risques avec , mais est-ce que cela va payer ? Est-ce le tant attendu renouveau du FPS sur ou une déception de plus dans cet univers impitoyable ? Cinq ans… Cela fait cinq longues années que votre père vous a banni des Kusagari, grand clan de guerriers maîtres dans l'utilisation du katana. Ils protègent depuis de nombreuses générations Caldera, petite ville perdue au fond du désert du Nevada où siège de nombreux secrets bien gardés.
GamePro.fr
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
A sa sortie, nous étions l'un des seuls médias à avoir soutenu Ubisoft avec Red Steel qui, de toutes parts, était montré du doigt comme un mauvais jeu. Pourtant, malgré des défauts certains que nous ne pouvions occulter, le jeu d'Ubi avait réussi à nous emballer avec son gameplay nouveau, quand grâce au couple Wiimote / Nunchuk nous sentions les bras de notre héros devenir des prolongements naturels de nos attributs de joueur. Certes, ça ne fonctionnait pas aussi bien que dans la publicité, mais le jeu avait réussi à nous permettre d'entrevoir quelque chose de nouveau. Aujourd'hui, avec du recul, on se dit que Red Steel reste l'un des titres les plus ambitieux que la Wii ait connu... Ce qui n'est pas dit à la légère et a le mérite d'appuyer là où ça fait mal pour Nintendo : le manque de soutien flagrant des éditeurs-tiers. Et dans ce contexte, il n'est pas vraiment surprenant qu'Ubisoft – malgré son aveu récent de désintérêt pour les consoles Nintendo – soit le premier éditeur-tiers à s'être réellement interessé au Wii MotionPlus, un accessoire pensé pour les partenaires de Nintendo afin de faciliter leur développement d'expériences gesticulatoires réussies.
Il y a des fois on se demande ce que les développeurs ont dans la tête, prenez les gars de chez Ubisoft.. Et bien, malgré les résultats clairement décevant du premier opus sur Wii, ils reviennent avec Red Steel 2. Nous avons eu l’occasion d’essayer une version finale du titre, voici donc notre avis, motivé, ou pas… Vous trouverez, en fin d’article, des photos de l’événement Red Steel 2 ayant eu lieu à la Fnac Digitale avant la sortie du titre ! Red Steel 2 pousse le concept de First Person Brawling jusqu’au bout cette fois-ci. Le Wii Motion Plus autorisant plus de précision au niveau des mouvements, des combos font ainsi leur apparitions. Le shoot n’a pas été oublié malgré tout. La version tourne à 60fps en permanence, ce qui rend l’expérience nettement plus jouissive que dans le premier qui avait vraiment beaucoup de problèmes de framerate. Graphiquement le jeu s’éloigne du « réalisme » du premier pour retomber dans une vision cartoonesque, sans hémoglobine à l’image évidemment (et pas de membres qui tombent non plus). Les niveaux sont assez petits, avec énormément de temps de chargement (devant des portes, comme dans Metroid).
Avec Red Steel, Ubisoft avait la volonté de retranscrire le plus fidèlement possible l’intensité des combats au katana. Manque de bol, la Wii Mote étant ce qu’elle est, le résultat fut un magnifique ratage. Trop imprécis, la maniabilité de ce titre donnait plus envie d’aller se faire une énième partie de Wii Sport plutôt que de réinsérer la galette dans le lecteur. Mais l’arrivée du Wii Motion + a tout changé, et Ubi revient à la charge avec un deuxième opus de l’Acier Rouge qui n’a plus grand-chose à voir avec son aîné. Commençons par un peu d’histoire. Vous êtes un Kusaragi, mix improbable entre un samouraï, un ninja et un texan pur jus, la « cravate » en moins. Le stetson vissé sur le crane, le col relevé jusqu’aux yeux, armé de votre bon vieux si-coup et de votre fidèle katana, vous voilà prêt à coller une rouste à la bande des Chacals, un ramassis de vauriens qui s’en prend à votre ville natale. Certes, voilà bien des années que votre clan vous à banni, mais vu qu’aujourd’hui ils ont tous disparus, il faut bien que quelqu’un se charge des basses besognes. Aidé dans votre exercice par un shérif à la patte raide, un vieux maître d’arts martiaux et une jolie hackeuse aux faux airs de Jena Lee, vous voila parti pour bouter l’envahisseur hors de la ville. Et quelle ville.
Oublier la déception et les désagréments du premier épisode pour repartir sur des bases solides, voilà les premières espérances qui ont été placées dès l'annonce de Red Steel 2. Après une longue campagne promotionnelle largement centrée sur l'utilisation du Wii MotionPlus, accessoire indispensable pour le fonctionnement du jeu, le bébé d'Ubisoft s'invite sur Nintendo Wii avec de belles promesses mais surtout un fait indiscutable : la franchise montre enfin ce dont elle est capable. Katana en main, il est temps de livrer notre verdict sur Red Steel 2. Au revoir le cadre contemporain de Red Steel, bonjour l'ambiance Far West de Red Steel 2. Un changement de lieu qui n'est pas pour autant synonyme d'abandon de l'emprunte nippone, le jeu d'Ubisoft accordant en effet une importance relativement forte à la culture japonaise. Le personnage principal, les clans, les ennemis et même quelques éléments visuels affichent clairement cette orientation asiatique là où une autre partie des environnements et la ville de Caldera, lieu principal où se déroule l'histoire de Red Steel 2, nous rappellent que l'on évolue dans un décor désertique à la manière d'un bon western.
Attendu avec impatience et scepticisme, Red Steel 2 débarque pour tenter de faire oublier le semi-échec du premier opus. Le Wii MotionPlus vient apporter sa touche et cela pourrait bien tout changer. Voyons voir ça de plus près.Fini l'échauffement, Red Steel cherche à atteindre la maturité avec ce deuxième volet. Ubisoft a retenu les leçons de son échec partiel d'un premier Red Steel sorti un peu trop tôt, et donc incomplet. L'univers japonais avait plu, mais la linéarité du jeu, ses combats répétitifs et son ensemble trop peu fluide avaient fait peur à beaucoup de joueurs voulant tenter l'expérience. La jaquette de RS2 amorce déjà un changement. Un héros au look mystérieux, armé d'un sabre et d'un pistolet, avec un décor aride rappelant les vastes étendues d'Arizona. Ubisoft a donc su trouver la force de se remettre en question pour proposer un univers unique et chatoyant, une espèce de western cyber-punk sauce nipponne, le tout en cel shading d'une très belle réussite. Et malgré ce mélange, le charme opère immédiatement, on trouve dans le jeu des références à Ken Le Survivant, Trigun, Mad Max ou encore certains Western spaghetti de Sergio Leone. Cependant, Ubisoft n'a pas poussé l'ambiance jusqu'au maximum, le level-design étant parfois à peine correct et surtout peu diversifié dans certaines zones.
Red Steel porte le lourd héritage de son prédécesseur, un titre plutôt laborieux, réalisé à la va-vite pour accompagner la sortie de la Wii. A l'époque, le gameplay s'était révélé désastreux et le titre n'avait pas réussi à séduire. Aujourd'hui, Ubisoft a résolument retravaillé sa copie, prenant le temps de faire des choix, et les bons, et de proposer une toute autre expérience de jeu à ses joueurs déçus. Oublions donc Red Steel premier du nom et découvrons le coeur léger ce nouveau titre dont on nous a dit tant de bien. Première constatation, l'univers du jeu n'est vraisemblablement plus le même. Ici, vous oeuvrez dans un environnement particulier, sorte de croisement entre le western et le Japon féodal. L'un s'exprime par des décors similaires à l'Ouest Américain, comme ces montagnes rouges, ces buissons volant au gré du vent ou ces bâtiments, type saloon. Le second se retranscrit au travers des costumes, des personnages et des enseignes japonaises. Un mélange surprenant mais intéressant, emprunt d'un style tout en cel-shading. Red Steel 2 impose un univers qui lui est propre, pas forcément original mais assez rare pour que l'on s'attarde parfois à scruter ce qui nous entoure.
Trois sources d'inspiration, un gameplay bien pensé et une réalisation sans réel défaut : Red Steel 2 tranche dans le vif. Red Steel aurait pu être le jeu culte que la Wii naissante méritait, et la face du monde en eût peut-être été changée. Finalement, malgré de bonnes idées, l'acier rouge était en fait rouillé, et on trouvait plutôt un ensemble de déceptions qu'un vrai jeu. Red Steel 2 reprend son principe – la Wiimote est un sabre – et passe le reste par-dessus bord. A la Wiimote, imprécise et bancale, cette suite adjoint obligatoirement le WiiMotion Plus, pour plus de réactivité et de précision. Certes, les gestes effectués sont toujours précalculés, mais ça commence à avoir sérieusement de la gueule. Ne nous emballons pas cependant... Vous enfilez le cache-poussière de Kusagari, héros discret, voire assez fade, mais puissant ; étonnant samouraï qui commence mal son aventure, traîné par une moto, dans un Ouest sauvage aux forts relents cyberpunks. Les décors cel-shadés donnent joliment vie à l'ensemble, malgré des textures très Wii, donc pas folichonnes. Les différents espaces de jeu, quoique cloisonnés et imposant de courts temps de téléchargement, sont sympathiques. On regrette peut-être juste que l'univers dans lequel on évolue tout au long du jeu souffre finalement d'une certaine superficialité.
Plus de trois ans après la sortie du premier opus, Red Steel 2 débarque sur Wii avec une ambition nouvelle (un brin plus modeste) : celle de nous amuser davantage que son aîné, en profitant d'un univers très différent et d'une meilleure capture de mouvement du fait du Wii MotionPlus. La promesse est-elle tenue ? La réponse dans notre test. Quel possesseur de Wii ne connaît pas Red Steel ? Il s'agissait d'un des titres les plus médiatisés du lancement de la console de salon de Nintendo mais aussi, malheureusement, de l'un des plus décevants. Pourquoi ? Tout simplement parce que, même s'il n'était pas si mauvais que ça dans le fond, ce dernier n'avait pas tenu la plupart de ses promesses. Au rang des promesses non tenues, on trouvait notamment celle d'une jouabilité impeccable reproduisant à l'identique nos mouvements, d'un gameplay jouissif utilisant judicieusement la complémentarité des armes proposées et une réalisation de haute-volée (rappelez-vous les toutes premières captures diffusées). Comme énoncé en introduction, Red Steel 2 souhaite se racheter aux yeux des joueurs déçus et diffère sensiblement de son aîné notamment de par son univers. Exit l'Asie moderne, bienvenue dans un milieu atypique - bien moins réaliste - où le Far West côtoie les codes asiatiques.
Lorsque Nintendo a dévoilé la Wii en 2005, les nerds du monde entier ont tout de suite pensé à jouer les apprentis Joe Musashi ou Obiwan Kenobi dans un «simulateur» de combat au sabre. Un plaisir que Red Steel premier du nom était censé leur offrir. Hélas! Nous (les nerds) avons vite déchanté lorsque nous comprîmes que la précision toute relative de la Wiimote empêchait de réaliser ce fantasme. En grand sauveur, Nintendo présenta alors le Wii Motion Plus, qui propulse enfin la télécommande blanche au rang d’appareil high-tech ultra précis. Voyant les choses évoluer, Ubisoft (qui travaillait déjà sur Red Steel 2) s’est empressé d’utiliser ce nouvel accessoire pour sa future production. , qui n’est pas sans rappeler XIII ou, plus récemment, Borderlands. Le résultat s’avère, il faut bien l’avouer, aussi étonnant que réussi. Red Steel 2 baigne dans une ambiance ultra référencée et l’on pourrait craindre que ce mélange Western Spaghetti-Japon féodal-Post Nuke file la nausée. Eh bien non, tout ce gloubiboulga d’influences se mélange admirablement: l’habillage cartoon de l’ensemble offre une vraie fraîcheur et permet d’afficher des textures qui ont de la gueule malgré la faible puissance de la machine.
Poussé par une campagne marketing à laquelle on voulait naïvement croire, Red Steel nous promit monts et merveilles alors que la Wii et sa maniabilité si singulière n'en étaient qu'à leurs premiers balbutiements. La désillusion fut à la hauteur de nos espoirs et ce premier FPS jouable à la Wiimote se révéla aussi laborieux que décevant ; autant dire que voir arriver une suite n'était pas très enthousiasmant de prime abord. Toutefois, on a vite compris que Ubisoft voulait tout sauf répéter la même erreur qu'en 2006 en rendant son jeu compatible avec le Wii MotionPlus, d'une part, et en le construisant sur de toutes nouvelles bases, d'autre part. Cela suffira-t-il à Red Steel 2 pour s'imposer en référence du genre sur Wii ? Un simple coup d'oeil au moindre screenshot de cette suite suffit à réaliser la radicalité dans le changement de background de Red Steel 2 par rapport à son aîné. Exit les yakuzas, les sushi-bars et les ruelles sombres, place désormais à un univers fictif à des années-lumière du cadre contemporain et réaliste du premier épisode. Western cyber-punk japanisant, malgré l'incongruité de l'énoncé, c'est pourtant le meilleur moyen de décrire l'improbable cadre de Red Steel 2.
Après un Red Steel premier du nom qui n'avait pas vraiment enthousiasmé les foules, c'est le moins qu'on puisse dire, le titre étant sorti quelque peu à la va-vite, le second volet, Red Steel 2, se devait d'être à la hauteur de la réputation d'Ubisoft. Grâce au Wii MotionPlus, sorti lors du développement de cette suite, Ubi Montreuil a relevé le défi et s'en est tiré ma foi, plutôt très correctement. Rencontre avec un jeu "gamer" à mi-chemin entre le FPS et le jeu d'action pur et dur.Il n'était pas forcément évident pour les développeurs de relancer la machine "Red Steel" après les déboires du premier. Mais c'était sans compter sur la ténacité du studio de Montreuil, pour qui le challenge était simple en apparence : faire oublier la première version, qui tenait plus de l'ébauche que du titre abouti. Tout, ici, a été changé, des décors affichant désormais une 3D en cel-shading de qualité, au gameplay totalement renouvelé, sans oublier l'univers qui a bien évolué également. Il est maintenant question d'un monde à mi-chemin entre le Western spaghetti et l'univers de l'antique Japon et ses Samouraï cuirassés. Le tout saupoudré d'un zeste de modernité caractérisée, entre autres, par des enseignes lumineuses (un parfum de type Les Mystères de l'ouest ?) et vous obtenez donc Red Steel 2.
Red Steel 2 a commencé pour moi par un mini jeu : remettre la main sur le Wii MotionPlus. Sous le canapé ? Au fond d'une boîte rangée dans le couloir? Derrière le foutoir innommable de mes sacs de voyage? J'ai passé près d'une demi-heure à le rechercher - une demi-heure qui m'a permis de me rappeler que peu de développeurs ont choisi de prendre un risque avec l'élégant petit appareil de Nintendo. C'est vrai que le dernier titre d'Ubisoft, qui est une véritable exclusivité MotionPlus, n'est pas vraiment l'entreprise la plus téméraire de toute l'histoire : après tout, Enrico Fermi avait jadis construit un réacteur nucléaire sur un cours de squash. C'était parfaitement stupide. Cela dit, il n'avait pas l'intention de demander aux gens de payer pour pouvoir jouer avec. Malgré tout, il est en l'occurrence facile d'applaudir à la stratégie d'Ubisoft. Bien que la relation de Red Steel 2 avec le MotionPlus soit légèrement trouble - à certains moments, vous vous délectez de choses qui auraient été impossibles avec la wiimote standard, tandis que dans d'autres on pourra vous pardonner de penser que cet appareil magique n'est qu'un nouveau moyen de vous faire débourser de l'argent - il est impossible de mettre en doute les intentions du développeur.
Si Red Steel faisait figure de vitrine pour la Wii à sa sortie, le résultat final avait de quoi décevoir. Il faut dire qu'avec à peine quelques mois de développement, on ne va pas bien loin. Pour cette suite, Ubisoft change la donne, nouveau décor, nouveau gameplay, nouveau départ. Mélanger Far West et Japon Féodal est une technique déjà employée mais que l'on voit finalement assez rarement. C'est l'orientation choisie par Red Steel 2 qui nous propose d'incarner un justicier vengeur venu vider la ville des chacals, une bande de malotrus qui va rentrer fissa au vestiaire. Quand on dit qu'Ubisoft a mélangé Western et Japon, il faut vraiment le prendre au sens premier. Les environnements par exemple, ressemblent à des villes du Far West auxquelles se greffent des enseignes lumineuses en japonais. Le héros débute de son côté l'aventure armé d'un 6 coups et d'un sabre, et l'un des personnages secondaires est un shérif aux traits nippons. Ajoutez en plus un léger effet de cel shading et vous obtenez un titre pourvu d'une forte identité visuelle et, il faut bien le dire, techniquement très propre. Du coup, on tombe assez vite sous le charme. S'il est possible d'utiliser des armes à feu, le principal intérêt de Red Steel 2 réside dans l'usage du sabre.
Pour accompagner le lancement de la Wii en 2006, Ubisoft avait réalisé Red Steel. Un First Person Shooter qui était censé exploiter les capacités offertes par les nouveaux périphériques de contrôle de la console. Malheureusement, le résultat fut une véritable déception, la faute à un gameplay ultra limité, des graphismes peu enthousiasmants (même à l'époque) et une gestion approximative de la reconnaissance de mouvements lors des combats au sabre. Si Ubisoft n'a pas eu la reconnaissance de la presse, le public a toutefois répondu présent. Avec un million de copies vendues à travers le monde, il était logique que la firme française pense à une suite. C'est avec le soutien du Wii MotionPlus que Red Steel 2 débarque en 2010 pour essayer de s'imposer comme le FPS phare de la Wii. Pari réussi ?Alors que le premier Red Steel plaçait le joueur dans un univers de mafia japonaise, c'est un virage à 180 degrés qui a été opéré pour Red Steel 2. On se retrouve en effet dans un futur désertique où l'on sent clairement les influences des films de Sergio Leone et Mad Max. Toutefois, on remarque quelques touches nippones par moments à commencer par ce symbole fort qu'est le katana.
Extrêmement enthousiasmant, Red Steel 2 s'est à nouveau offert à notre exploration impatiente. Et à l'issue de ce nouvel essai le constat s'impose : dès la fin mars, on va tous se prendre pour des virtuoses du katana. Porte-étendard des capacités de la console qui l'accueillait, la Wii, le premier Red Steel avait été développé dans des conditions dantesques notamment en ce qui concernait les délais laissés à ses créateurs pour mener leur travail à son terme. Le résultat avait été une déception à la mesure des espoirs qu'avait fait naître la perspective de tenir enfin un FPS géré de manière naturelle sur console. Mais fi de ce passé douloureux ! A quelques semaines de sa sortie, notre nouvel essai de Red Steel 2 nous aurait pratiquement rendus amnésiques. L'ambiance "série B" dans laquelle baigne le jeu est parfaitement servie par un scénario à peine digne de ce nom. Ce n'est pas tout à fait un nivellement par le bas mais plutôt un effet de style. En bref, on dirige le Swordslinger, un héros maniant aussi bien le sabre que les armes à feu et il va falloir faire passer le goût du pain à des hordes d'affreux de différentes natures. Bon, on ne va pas se griller un neurone là-dessus mais, d'un autre côté, on n'est pas là pour ça...
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
Du gunfight, du combat à l'arme blanche, du western teinté de clichés asiatiques, Red Steel 2 abandonne quasiment tout l'héritage de son ainé en optant pour un univers caricatural en rupture totale avec le « réalisme » du premier Red Steel. Une ambiance graphique spécifique, un gameplay réhaussé par l'utilisation du Wii MotionPlus, et une histoire originale suffiront-ils à lancer un hit sur la console Nintendo ? Nous vous proposons un début de réponse après avoir joué les premières heures du jeu sur une version quasi-définitive. Initialement prévue pour l'automne 2009 sur le calendrier des sorties d'Ubisoft, Red Steel 2 a été décalé pour fin mars 2010. Un mal pour un bien, le contretemps ayant été volontaire de la part des développeurs, afin d'améliorer leur jeu et introduire leurs dernières idées au scénario et au gameplay. En effet, on ne peut pas dire que lors de la première présentation du jeu, le contenu n'ait montré que des qualités. Surtout au niveau de l'équilibre entre les phases d'exploration et de combat, les premières n'ayant été qu'annoncées sans être jouables et les dernières étant bien trop faciles. Si le c?ur même du jeu allait inévitablement évoluer après l'essai d'une version pas encore au stade de la « bêta », il est toujours appréciable de pouvoir jauger des progrès d'un titre.
Gamekult
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
A un mois de la sortie officielle de Red Steel 2, nous avons pu dégainer une nouvelle fois notre sabre dans une version quasi définitive du jeu et découper nos premières victimes en découvrant les premières heures de sa campagne solo. Wii MotionPlus branché, dragonne serrée de toutes nos forces, nous étions fin prêt à nous plonger dans une suite bien résolue à faire oublier les ratages de son aîné. Après quelques heures en sa compagnie, on peut déjà se hasarder à trouver le défi quasiment relevé, même si l'on gardera pour plus tard un avis plus... tranché. Notre première rencontre avec Red Steel 2, par le biais d'une démo technique, juste avant le dernier E3 nous avait certes rassuré, mais quelque peu laissé sur notre faim. C'est donc avec une certaine impatience que l'on attendait de se frotter au jeu "pour de vrai" et d'endosser plus sérieusement le costume de samouraï du Far-West. On avait alors déjà constaté une vraie remise en question de la série. Elle se confirme ici sans équivoque. Les premières minutes de jeu en sont d'ailleurs la plus parfaite illustration. Après une cut-scene spectaculaire pour planter violemment le décor, c'est un petit paquet de phases didacticielles qui attendent le joueur, histoire de faire le tour de toutes les subtilités du gameplay totalement remanié, et dieu sait qu'elles sont nombreuses.
Vaste échec critique, Red Steel a pourtant su s'attirer les faveurs de plus d'un million de joueurs. Un beau succès pour un titre bien mal fini, qui essuyait les plâtres de la Wii. Développé en quelques mois sur une machine dont l'équipe de production ignorait tout - et espérait un peu trop -, le FPS mêlant arme blanche et guns imaginé par Ubisoft Paris doit en grande partie sa réussite à sa place dans le line-up de lancement de la console Nintendo. Trois ans après, le groupe français tente de corriger le tir avec une suite sans grand point commun avec le volet original, ce dont personne ne viendra se plaindre. En attendant le reportage vidéo complet consacré à Red Steel 2 que nous mettrons en ligne très prochainement, voici nos nouvelles impressions sur cette exclusivité Wii.Editeurs et développeurs de jeux vidéo traditionnels (comprenez, sans fitness, ni poneys et encore moins avec le logo Nintendo) s'interrogent chaque jour davantage sur la viabilité de la Wii. Alors que la petite console s'est installée dans plus de soixante millions de foyers, la plupart de ses produits estampillés gamers, ou qui tentent de séduire une audience n'incluant ni votre petite soeur, ni votre gentille maman, peinent à trouver leur public.
Après un premier opus remarqué, le FPS Wii Red Steel revient dans un second opus sobrement nommé Red Steel 2. Un deuxième épisode qui aura attendu l’émergence du WiiMotion Plus pour sortir et gagner en intérêt. Lors de sa sortie, Red Steel était le tout premier FPS de la Wii qui, avec sa désormais célèbre WiiMote, devait faire fureur et réconcilier consoles et simulateurs de meurtre. Un gros bide plus tard et un nouveau projet Nintendo enfin dans les bacs, Red Steel 2 arrive. Le jeu tire partie du récent WiiMotion Plus, petit accessoire à coller au derrière du contrôleur à détection de mouvements pour lui offrir un surplus de précision. L’objet fait visiblement ses preuves (difficile de faire pire ceci dit) et Ubisoft nous ressert donc les aventures de son cow-boy samouraï. Armé de son six coups et de son katana, le héros tranche et roue tout ce qui bouge dans des décors de western en cel shading ultra kitsch. On attendra la sortie début 2010 pour s’attarder sur le scénario et on préférera se diriger du côté du Festival du Jeu Vidéo pour essayer la chose en avant-première. Ce que nous avons fait pour vous bien entendu. La première chose qui frappe une fois les contrôleurs en mains, c’est effectivement la précision du réticule de visée.
Red Steel 2 parviendra-t-il à redorer le blason plutôt terni de son prédécesseur ? Entre une nouvelle direction artistique et un soin flagrant apporté à toute la partie technique du jeu, on serait très tenté de répondre par l'affirmative à la suite de notre tout premier essai de ce titre. Sorti il y a presque trois ans, le premier Red Steel avait été présenté comme le premier FPS d'une console qui permettrait de tenir virtuellement une arme en main et de générer des mouvements qui seraient reproduits à l'identique par le personnage à l'écran, la Wii. Un programme particulièrement alléchant, une montagne d'adéquations entre les capacités de la machine et le principe du jeu qu'elle accueillait. Hélas, le résultat était plutôt décevant , dû à un développement fait dans la précipitation par une équipe de développement à laquelle on avait imposé que son jeu soit prêt au lancement de la console de Nintendo.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Annoncé officiellement depuis le mois d'avril, Red Steel 2 se fait très discret. Et pour cause, toutes les informations essentielles ont été verrouillées pour ne paraître qu'à l'E3. Maintenant que l'on y est, on va enfin pouvoir vous parler du jeu édité par Ubisoft avec consistance. Si Red Steel vous mettait dans la peau d'un Yakuza devant sauver sa dulcinée (au cœur d'un univers proche de la réalité), dans Red Steel 2, vous pouvez oublier les clichés de gangsters modernes. On y incarne un personnage au passé trouble, une entité dont on ne sait que très peu de choses si ce n'est qu'il est le dernier survivant de son clan et qu'il prépare sa revanche. D'ailleurs, ici on n'évolue plus dans des décors inspirés de la réalité, mais dans un univers à mi-chemin entre la mégapole et le désert, une sorte de western moderne. Une ambiance d'ailleurs soutenue par de nombreux clichés empruntés au genre : les portes battantes des saloons, les enseignes colorées, les ruelles désertes avec le vent qui soulève des nuages de poussière.
Gamekult
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Alors que la conférence pré-E3 d'Ubisoft vient tout juste de débuter à Los Angeles, il est temps pour nous de vous livrer un petit compte-rendu de notre rencontre avec Red Steel 2 il y a quelques semaines. Pétard mouillé du line-up de sortie de la Wii, le premier Red Steel avait autant déçu qu'il avait réussi à enthousiasmer les foules avant sa sortie. Autant dire que sa suite est sérieusement attendue au tournant, surtout qu'elle aussi doit profiter d'une petite avancée technologique en exploitant dûment le Wii Motion Plus. Après une présentation assez complète de ce qui nous attendra cet automne, nous avons pu accaparer une Wiimote pendant quelques minutes. Bien loin de l'E3, c'est dans les locaux montreuillois de Ubisoft que Jason Vandenberghe, Creative Director du jeu, est venu à la rencontre d'une poignée de journalistes européens avec dans ses valises, un Red Steel 2 encore un plein développement.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Red Steel 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Red Steel 2.