3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du WRC 4. Les experts notent WRC 4 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WRC 4 et d'autres Jeux Playstation 3.
Quasiment un an après la sortie de WRC 3, nous voici avec le 4ème opus de la série WRC, j'ai nommé WRC 4. Après s'être targué d'avoir revu le réalisme et retravaillé son moteur, Milestone affirme avoir écouté les retours des joueurs afin de leur offrir une simulation dans tous les sens du terme. Il semblerait cependant que le pari ne soit pas complètement tenu et nous allons vous expliquer pourquoi dans ce test de WRC 4 sur PS3. Dès le lancement du jeu, on se rend bien compte que très peu de choses diffèrent de l'opus précédent. En effet, au menu de WRC 4 trois modes de jeu vous seront proposés, la Spéciale Rapide, le mode Rallye et le mode Carrière. Pour les deux premiers modes, pas de grande nouveautés non plus, la Spéciale Rapide vous plongera directement dans le vif du sujet en vous plaçant dans l'habitacle d'une voiture choisie par le jeu et d'un circuit également choisi par le jeu également. Le Mode rallye, vous permettra de prendre part à un rallye dans son intégralité et vous fera approcher l'aspect réglages de votre véhicule. Et comme vous pouvez facilement le deviner, le mode Carrière sera très certainement celui qui aura toutes vos faveurs car il représente le contenu le plus intéressant du jeu.
Boudé par la programmation TV malgré les neuf sacres du français Sébastien Loeb, le rallye peine à se faire une place médiatique sur nos écrans. C'est bien là l'une des forces du jeu vidéo (et peut-être la source de sa rivalité avec la télévision) : pouvoir plonger dans nos univers favoris sans dépendre d'une grille TV imposée. En unique représentant officiel du genre, WRC 4 a donc la lourde tâche d'atténuer la frustration des connaisseurs et d'attiser la curiosité des autres. Et la mise en bouche avec la vidéo d'introduction est idéale : des voitures dérapent sur plusieurs mètres en projetant un épais nuage de sable derrière elles, mettent leurs suspensions à rude épreuve lors de sauts impressionnants et se jettent à toute berzingue dans des ruelles étroites. On y croit l'espace d'un temps, au lancement, jusqu'au moment de comprendre que WRC 4 n'en a pas suffisamment sous le capot pour nous faire ressentir de telles sensations. Carrière sans ambitionsLa première erreur aura été de se jeter dans la Carrière sans réfléchir pour y apprendre les ficelles de la discipline. Les menus austères et l'habillage simpliste se confirment même dans ce mode : peu d'options et surtout aucun élément de gestion ou de réflexion. Tout juste peut-on choisir sa trogne, celle de son copilote et de son manager avant de se retrouver dans un bureau un peu vide.
Pratiquement un an jour pour jour après la sortie de WRC 3, les Italiens de Milestone remettent en quelque sorte le couvert avec le quatrième opus du jeu sous franchise officielle FIA. Une fois encore, le studio met en avant le réalisme de sa simulation assurant avoir écouté les amateurs du précédent épisode et avoir retravaillé son moteur pour une authenticité accrue. Dans les faits hélas, on peine à voir de franches améliorations par rapport à ce WRC 3. Revue de détail. Sur le papier, rien ne semble vraiment distinguer WRC 4 de son prédécesseur et à commencer par les options de jeu proposées, on a un peu l'impression de reprendre le titre là où nous l'avions laissé il y a de cela un an. En effet, au lancement, nous avons le choix entre trois modes de jeu on ne peut plus classiques. La Spéciale rapide est l'occasion de participer à une seule course, choisie au hasard par le programme. Avec Mode rallye, on découvre les premiers réglages puisque l'on peut se lancer dans un rallye complet ou une seule spéciale. Enfin, comme d'habitude, le mode Carrière est le plus intéressant et surtout le plus complet des trois. Il nous invite à prendre en main la destinée d'un tout jeune pilote alors qu'il doit se faire un nom pour gravir - petit à petit - les échelons vers les sommets du WRC.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WRC 4. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WRC 4.