4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace. Les experts notent Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace et d'autres Jeux DS.
Inazuma Eleven n'en finit plus de nous surprendre par sa capacité à exploiter pleinement le potentiel de la machine de Nintendo. Le mélange RPG-Foot est toujours aussi détonnant et il est évident que les développeurs ont pris autant de plaisir à faire leur jeu que nous à le parcourir, une valeur sûre pour notre vieille Nintendo DS. Après le feu, c'est la glace qui est à l'honneur sur WiiDSFrance ! Le football reprend ses droits sur Nintendo DS ! Un peu plus d'une année après le premier volet, Inazuma Eleven débarque en Europe avec un double épisode, Tempête de Feu et Tempête de Glace, là où les japonais attendent déjà le cinquième volet intitulé Inazuma Eleven GO 2 : Chrono Stone... Sur 3DS. La version enflammée ayant déjà eu droit à son test, que vaut cette tempête glacée ? Suivez le guide ! Sans surprise, Inazuma Eleven 2 reprend quasiment là où le premier épisode se terminait : le dopage mis au tapis, Mark Evans - le Fabien Barthez de Level-5 - et toute son équipe triomphaient de la Zeus Académie et repartaient chez eux, le Football Frontier (un grand tournoi de foot) en poche ! Heureux comme jamais, la meilleure équipe du Japon rentrait chez elle les crampons légers...
Alors que le Japon s'apprête à accueillir le cinquième épisode de Inazuma Eleven sur 3DS, la France de son côté se contente seulement du second épisode sur DS. Inazuma Eleven 2 se décline donc en deux versions plus ou moins identiques, Tempête de Feu ou Tempête de Glace, qui font plus office d'extensions que de véritable nouveau jeu. Une semaine s'est passée depuis que l'équipe du collège de Raimon est devenue l'Inazuma Eleven et par là-même la meilleur équipe du Japon. Après ces quelques jours de repos mérités, Mark et son équipe décident de reprendre l'entraînement pour devenir encore plus forts. C'est hélas sans compter sur la violente apparition de l'équipe Alius, des extraterrestres surpuissants qui défient une à une les équipes de foot du monde entier et détruisent les collèges une fois la victoire remportée. Le collège de Raimon et son équipe ne tardent pas à subir une humiliante défaite, l'occasion idéale pour repartir de zéro et monter une nouvelle équipe capable de sauver la Terre d'une potentielle destruction. Nous revoilà parti avec Mark et ses amis vers des destinations inédites à la rencontre de personnages hauts en couleurs. Tout comme le premier épisode, le scénario et l'ambiance de Inazuma Eleven 2 est destiné aux plus jeunes ou aux nostalgiques d'Olive et Tom.
Il m'est souvent arrivé en tombant par hasard sur des programmes jeunesse récents, de me dire que j'avais eu bien de la chance de grandir avec Gargoyles, Batman, Les Chevaliers du Zodiaque, Olive & Tom et cie. De la même manière, les plus vieux à la rédac' me regardent de haut avec Albator, Goldorak ou encore Les Cités d'Or. Et pourtant, il existe aujourd'hui une série qui aurait subjugué l'enfant de huit ans que j'étais et qu'ont aussi été mes aînés de Gameblog (de ce que j'en sais) : Inazuma Eleven, qui revient avec son deuxième épisode portable.Jeu vidéo à la base, puis série animée, mais également manga désormais, Inazuma Eleven revient sur nos DS (et donc 3DS) européennes, avec deux épisodes sortis il y des plombes au Japon (on attend là-bas le cinquième jeu portable, désormais, depuis le dernier épisode, sur 3DS). Inazuma Eleven 2, c'est la deuxième itération de la saga qui se décline en double, comme Pokémon : Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu et Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace. Si dans le RPG de GameFreak on collecte des monstres de poche, ici, ce sont des bons joueurs de foot dont on fait collection.
A l'instar de la série des Professeur Layton, conçue elle aussi par Level 5, chaque nouvel opus de Inazuma Eleven semble condamné à ne débarquer en France que trois ans après sa sortie nippone. Qu'à cela ne tienne : les fans savent bien qu'il leur faut prendre leur mal en patience, et qu'ils savoureront d'autant mieux cette suite aux évolutions timides mais au gameplay toujours aussi bien fichu. Avec son nouveau générique, son découpage en épisodes distincts s'achevant par un to be continued et l'incursion de séquences animées encore plus nombreuses, toujours intégralement doublées en français, Inazuma Eleven 2 s'inscrit plus que jamais dans la mouvance de la série animée, qui semble rencontrer un vrai succès auprès du public. Le jeu vidéo avait de toute façon été conçu dès le départ pour être au centre d'une vaste franchise. Mais ce que les fans du premier volet attendent par-dessus tout, c'est que cette suite en corrige les trois défauts les plus gênants : la répétitivité, la simplicité et l'absence de jeu en ligne. Or, cette préoccupation n'était visiblement pas à l'ordre du jour. Le mélange très réussi de football et de RPG s'étoffe certes de quelques petites nouveautés, mais rien de vraiment flagrant.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace.