3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du WRC 2. Les experts notent WRC 2 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WRC 2 et d'autres Jeux PC.
Seul et unique titre à bénéficier de toutes les licences du Championnat du Monde des rallyes, WRC est de retour douze mois après sa première tentative. Si celle-ci ne fut pas couronnée de succès, la persévérance du duo Black Bean et Milestone leur permet de proposer autre chose aux fans de la discipline. Alors cette fois, l'équipe de développement a-t-elle autant dominé son sujet que Sébastien Loeb a dominé le WRC ces sept dernières saisons ? Étant donné que Milestone est le seul studio du moment à vouloir/pouvoir se concentrer exclusivement sur le WRC, l'attente du public est considérable bien que le précédent volet ait largement déçu. Le studio italien n'avait donc pas intérêt à se planter ! Après plusieurs heures de jeu passées à dompter les différentes catégories de WRC 2 et à développer notre écurie du mode Carrière, notre sentiment est assez mitigé. De toute évidence, cette suite ne fera pas date dans l'histoire du WRC virtuel. Encore trop bridés par leurs propres idées de gameplay recyclées quel que soit le profil du jeu de courses qu'ils développent, les petits gars de Milestone ne se donnent pas les moyens de faire évoluer leur bébé.
La famille des jeux de voiture peut se placer sur un axe qui va de l'arcade extrême, jusqu'à la simulation parfaite. Certains y voient deux genres de jeux différents. Je pense que c'est se compliquer la vie. Certes, Burnout n'a rien, mais alors rien à voir avec Gran Turismo 5, mais entre un jeu d'arcade qui serait un peu plus pointu que les autres et une simu plutôt tolérante, difficile de ne pas voir les mêmes contraintes physiques.L'an passé, WRC fut considéré comme une simulation plutôt exigeante. Trop, au goût de certains. Les développeurs de Milestone ont donc levé le pied, histoire de le rendre plus accessible. Que les puristes se rassurent : au niveau de réalisme le plus élevé, WRC 2 est du même acabit que WRC. Mais le commun des mortels pourra cependant profiter du jeu qui reste cependant un peu plus complexe à prendre en main qu'un Forza 4... Si je prends cet exemple, ce n'est pas par hasard... J'ai un peu de mal à comprendre l'éditeur qui a choisi de sortir WRC 2, un jeu très réussi, le même jour que Forza 4. C'est un peu comme si je voulais aller casser la gueule à David Douillet (je n'ai jamais fait aucun art martial) ou si je défiais Kasparov aux échecs (j'ai gagné une fois en fracassant l'échiquier sur la tête de l'adversaire).
En acquérant la prestigieuse licence World Rally Championship, Milestone pensait avoir réalisé un gros coup. Pourtant, à ce jour, le jeu bâti autour de celle-ci, sobrement intitulé WRC, reste probablement la plus grosse sortie de route du studio italien. Un plantage. Un vrai. A la traîne visuellement, le titre avait également eu du mal à convaincre au niveau des sensations de pilotage. Habitués à livrer des productions de meilleure facture, les développeurs se sont remis en question pour rectifier le tir avec WRC 2 et oublier rapidement ce premier échec. Pour quel résultat ? Un échec n'a pas toujours que des répercutions négatives. Il permet aussi dans certains cas d'aller de l'avant en analysant les erreurs commises. Après la sortie de WRC, Milestone a fait preuve de sagesse en admettant le constat d'échec. Le studio italien s'est alors tourné vers la communauté pour écouter et étudier les feed-back des joueurs afin de repartir du bon pied. C'est en tout cas le discours officiel. Mais ne soyons pas dupes, les volontés de changement affirmées en présentation ne sont pas toujours suivies des faits. Pour le coup, le chantier semblait en plus assez vaste pour Milestone.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WRC 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WRC 2.