3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Warriors Orochi 2. Les experts notent Warriors Orochi 2 4.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warriors Orochi 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Un an après un premier opus dont les non-fans de beat’em all à la sauce Koei se seraient volontiers passé, le spin-off Warriors Orochi revient avec un second épisode. Et comme l’originalité n’est que le cadet des soucis de la firme japonaise, le soft se nomme Warriors Orochi 2. Cerveau sur « off » et collyre à portée de la main, parce que mine de rien ça pique les yeux, nous voilà repartis pour des centaines d’heures à décimer des ennemis dociles. Youpi. On pensait l’avoir vaincu ce satané Orochi. En 2007, il était apparu dans une bourrasque combinée de magie occulte et de merchandising peu scrupuleux. Pensez donc ! Quoi de mieux qu’un Dynasty Warriors ? Quoi de mieux qu’un Samurai Warriors ? Les deux mon capitaine. Omega Force, développeur du titre, propose un beat’em all convenu en combinant tous les personnages des deux sagas asiatico-médiévales. Tout le savoir-faire accumulé par le studio se met donc au service d’un titre proposant un contenu pharaonique en termes de personnages et d’armes à customiser.
Non content d'avoir réussi à berner le consommateur l'an passé en lançant une vrai-fausse nouvelle franchise basée sur deux anciennes séries, Koei semble bien décidé à exploiter la formule qui a fait sa fortune jusqu'à l'écoeurement. Dès lors, il n'y a pas lieu de s'étonner que Warriors Orochi 2 ressemble en tous points au précédent opus. Il paraît qu'il y a encore un public pour la longue, très longue saga des Dynasty Warriors. Soit. D'aucun prétendent aussi que Samurai Warriors a régénéré la série en plantant le décor dans le Japon médiéval. D'accord. Il n'empêche que le principe consistant à arpenter des champs de batailles une arme à la main pour découper en rondelles des centaines d'ennemis commence sérieusement à sentir le réchauffé. Et il fallait bien que Koei se trouve à court d'idées pour baser une nouvelle licence sur un tel concept. D'ailleurs, Warriors Orochi est tout sauf une licence originale puisqu'elle se contente de piller méthodiquement tous les acquis de Dynasty Warriors et de Samurai Warriors.
A raison d'une nouvelle sortie tous les deux mois, il faudra bientôt un DUT de documentaliste pour se repérer dans le bric-à-brac des jeux Dynasty Warriors. Pour résumer, Warriors Orochi serait en quelque sorte l'ultime évolution des beat'em all tactiques de Koei, un magma de fan-service pour engloutir les fans. Le génie du mal Orochi est de retour, il est colère, bref, ça va faucher du péon à la douzaine. De ce point de vue, la formule du jeu ne varie pas d'un pouce, toujours aussi hypnotique et répétitive. Mais Warriors Orochi 2 peut faire valoir deux gros atouts : un casting hallucinant qui pousse le compteur de héros jouables au-delà de 90, dont une demi-douzaine inédits, tous modélisés avec soin, avec des costumes bonus et des enchaînements qui leur sont propres. Autant dire qu'avec autant de classe au m², constituer le trio du jour n'est pas si facile, même si la répartition des persos par type incite à varier un peu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warriors Orochi 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warriors Orochi 2.