3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dell Venue 8 Pro. Les experts notent Dell Venue 8 Pro 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Venue 8 Pro et d'autres Tablette tactile Dell.
La Dell Venue Pro 8 est peut-être une des premières réussites dans le format 8 pouces sous Windows 8.1, en tous cas c'est ce que la tablette promet. Equipée d'un processeur Intel Atom Z3000 (Baytrail), elle affiche des performances et une autonomie intéressantes sur le papier. Mais est-ce que ça se vérifie en pratique ? La première prise en main de la Dell Venue Pro 8 impose un petit temps de réflexion. Se rappeler de ce qu'étaient, il n'y a encore pas si longtemps, les tablettes Windows intégrant un processeur x86. Le design de la Venue permet de mesurer le chemin parcouru. L'épaisseur est très réduite, au point de devoir sacrifier quelques caractéristiques telles qu'un vrai port USB. La tablette pèse 390g : c'est suffisamment lourd pour que le poids se ressente, et un peu plus lourd que la Miix 2 de Lenovo, sans être vraiment inconfortable. La finition de la tablette est des plus classiques : le dos est recouvert d'un revêtement en caoutchouc assez réussi : la texture offre notamment une bonne prise en main.
La majorité des tablettes et des portables hybrides sous Windows 8 affichent une taille d'écran qui oscille entre 11 et 13 pouces, soit celle de la plupart des ultrabooks. Quelques-uns montent plus haut, ce qui peut être intéressant. Aller plus bas, par exemple avec du 8 pouces, s'avère risqué, on l'a vu avec la décevante Acer Iconia W3. Avec sa Venue Pro 8 Dell espère avoir trouvé la clé avec un compromis entre prix, performance, design et facilité d'utilisation. La Dell Venue Pro 8 vendue à partir de 269 euros offre le ressenti d'un produit premium avec de bonnes performances. Une bonne surprise pour un produit à ce niveau de prix. Premier casse-tête avec la Venue 8 Pro concerne : l'emplacement du bouton Windows. Comme sur la plupart des tablettes et PC hybrides, cet élément essentiel pour bien naviguer dans Windows 8 a été déplacé de sa place habituelle en bas du cadre et est devenu un petit bouton sur la tranche supérieure. C'est surtout une histoire d'habitude à prendre, mais c'est assez déstabilisant au début. Avec la multiplication des tablettes qui adoptent cette ergonomie, ce le sera de moins en moins.Bien que Windows 8 soit la version la plus "souple" de Windows, on sent que le système n'a pas été conçu pour un petit écran de 8 pouces.
La Venue 8 Pro est la première tablette 8 pouces Windows 8.1 de Dell. Après quelques essais –relativement infructueux- sous Android avec les Streak et sous RT avec le XPS 10, le géant texan opte pour le système de nos PC. Se prenant en main comme une Nexus 7 ou encore un iPad Mini (dans le sens de la hauteur), cette Venu s'adresse aussi bien aux pros qu'au grand public. Nous avons testé le modèle équipé de 32 Go de stockage, vendue 270 euros sur le site de Dell. La Venue 8 Pro signe-t-elle le grand retour de Dell dans le monde de la tablette ? Difficile de répondre. Cette petite ardoise à écran 8 pouces est bien finie, propose une plateforme matérielle solide et se tient dans le sens de la hauteur, ce qui est plus agréable pour lire ou s'en servir dans les transport en commun par exemple. Elle se tient d'une main, et son petit gabarit lui permet de se glisser sans trop de souci dans une grande poche. A noter toutefois, la Venue 8 Pro pèse 386 grammes, soit 45 grammes de plus que l'iPad Mini Retina ou 70 grammes de plus que la Galaxy Tab 3 de Samsung, donc ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un « poids plume ».