4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Warriors : Legends of Troy. Les experts notent Warriors : Legends of Troy 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warriors : Legends of Troy et d'autres Jeux Playstation 3.
Après la Chine antique, le Japon féodal et même La Guerre de Cent Ans, le filon des mythes historiques tendrait-il à s'épuiser pour Tecmo Koei ? Jamais de la vie, comme l'atteste l'arrivée de Warriors : Legends of Troy, un jeu qui comme son l'indique revisite l'Illiade sous le prisme du beat'em all bourrin. Un heureux présage ? Sincèrement, sur le papier, Warriors : Legends of Troy a tout du jeu maudit. Pensez donc, un beat'em all massif confié à Koei Canada, le studio qui a commis Fatal Inertia ; sans vouloir jouer les Cassandre, voilà le genre d'augure qui ne laissait rien présager de bon. On est presque surpris de se retrouver face à un jeu franchement jouable, capable d'éviter bien des écueils. Fluet comme l'archer Pâris ou bourrin comme Ajax et ses techniques de combat à mains nues, les différents héros sont relativement bien modélisés, ce qui est toujours un bon point dans un genre qui repose aussi beaucoup sur le charisme des combattants. Pas de souci de ce côté, on touche quand même à la définition même du Héros. Et surtout, école Koei oblige, l'essentiel est là, avec de bonnes sensations d'impact et un système de combat qui fait le job ; c'est notamment le cas lors des duels, quand les péons s'attroupent autour des belligérants.
Soucieux d'exploiter de nouvelles ressources scénaristiques, le célèbre développeur Koei nous entraîne aujourd'hui dans la Grèce antique pour participer à la légendaire Guerre de Troie. Simple Dynasty Warriors revisité façon l'Illiade ou beat'em all original, c'est ce que nous allons voir sans tarder. La première impression, lorsque l'on s'attaque au mode Histoire de Warriors : Legend of Troy, est plutôt bonne. La narration soutenue par des cinématiques de bon aloi et des dialogues inspirés nous plonge immédiatement dans une ambiance antique délicieusement virile et martiale. Honneur, sens du devoir mais aussi trahison et faiblesse humaine... tous les ingrédients de la tragédie grecque répondent présents. Sans se perdre dans les détails de la guerre de Troie ni simplifier cette dernière à outrance, Koei est parvenu à mettre en scène la gigantesque fresque d'Homère de manière certes classique mais aussi efficace qu'intéressante. De plus, en nous obligeant à guerroyer alternativement aux cotés de l'un ou l'autre des deux camps au gré des divers chapitres qui composent l'aventure, le développeur évite avec élégance de sombrer dans un manichéisme réducteur.
Egalement disponible sur : Annoncé lors de l'E3 2009, un peu dans l'indifférence la plus totale il faut bien l'avouer, Warriors : Legends of Troy était la grande star du stand de KOEI ici au Tokyo Game Show. Reprenant l'histoire de l'Illiade avec une approche plus cinématographique, comprendre par-là que le film de Wolfgang Petersen a dû subir de base et d'inspiration, le jeu est à mi-chemin entre un Dynasty Warriors et un God of War. Les deux genres font-ils bon ménage ? Nos impressions tout de suite !Fan absolu et convaincu du beat'em all à l'orientation massive, KOEI a décidé qu'il fallait que son nouveau jeu, Warriors : Legends of Troy, lorgne lui aussi de la castagne à grande échelle. Si l'éditeur japonais a toujours apprécié les grandes histoires épiques du Japon féodal ou de la Chine antique, il s'intéresse cette fois-ci aux mythes grecques qui représente également une source inépuisable en matière d'imagination pour les développeurs. C'est d'autant plus vrai qu'un certain God of War est parvenu à placer cet univers sur le devant de la scène, à tel point qu'on attend toujours un nouvel épisode.
Quand Tecmo Koei revisite l'Iliade, ça donne Warriors : Legends of Troy, un beat'em all à grande échelle dans lequel les vagues d'ennemis défilent par paquets de douze. C'est la branche canadienne du studio qui s'est vue confier la lourde tâche de réécrire l'épopée d'Homère sur PS3 et Xbox 360. Premier contact avec le titre. La version de démonstration présentée au public japonais sur le stand de Tecmo Koei dans le cadre du TGS nous glissait dans la peau d'Achille, le fils de Pélée. Elle prenait pour cadre la guerre de Troie déclenchée par la colère des Grecs devant l'enlèvement d'Hélène, la reine de Sparte, par Pâris, un prince troyen. Le conflit dura plus de dix ans et vit s'opposer les armées achéennes (grecques) et troyennes jusqu'à ce qu'Achille, le Péléide, triomphe d'Hector, chef des Troyens et frère de Pâris. Les combats homériques que se livrèrent les héros des deux camps servent donc de canevas à Warriors : Legends of Troy, un titre qui s'annonce relativement classique si l'on se fie au niveau proposé sur la démo. On y contrôlait Achille aux pieds légers, animé par une volonté furieuse d'en découdre avec ses ennemis et guidé par les dieux.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warriors : Legends of Troy. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warriors : Legends of Troy.