4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Warhammer 40000 : Dawn Of War Soulstorm. Les experts notent Warhammer 40000 : Dawn Of War Soulstorm 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Warhammer 40000 : Dawn Of War Soulstorm et d'autres Jeux PC.
Et voila, c'est reparti pour un tour. Vu le contexte guerrier on pourrait même oser un célèbre "c'est reparti comme en quatorze pépé". Car une fois de plus, la série des Warhammer, qu'il s'agisse de Warhammer 40 000 ou Warhammer tout court, se voit garnie d'une nouvelle extension. A croire que l'originalité et l'inventivité ont fuit les créateurs de jeux vidéo puisqu'ils se contentent, un peu comme la télévision et ses séries à n'en plus finir, de nous sortir des suites et ajouts plutôt que des concepts novateurs. Mais on peut aussi interpréter, dans le cas de la série des Warhammer, cette multiplication d'add-on par la volonté manifeste d'améliorer un produit qui réunit déjà autour de lui de nombreux adeptes. Ou encore par l'envie de compléter des manques à la suite des différentes demandes d'aficionados qui se seraient épanchés auprès des développeurs. C'est donc un peu à chaque fois la même rengaine, celle de la bouteille à moitié vide ou pleine, celle du ciel à moitié ensoleillé ou à moitié nuageux, celle du développeur à moitié opportuniste ou à moitié super concerné par les attentes de ses clients.
Et de trois ! Après Winter Assault qui introduisait la Garde Impériale et Dark Crusade qui autorisait les combats avec les Tau et les Nécrons, la dernière extension pour le vieillissant Warhammer 40000 : Dawn of War nous offre les Sœurs de Bataille et les Dark Eldars. Développé par Iron Lore (Titan Quest) en collaboration avec Relic, est-ce que les nouveautés de Soulstorm parviennent à nous faire oublier les quatre années qui se sont écoulées depuis la sortie du jeu original ? Le petit système solaire de Kaurava, composé de quatre planètes et de trois lunes, semblait relativement tranquille avec la petite guerre qui opposait la Garde Impériale aux Orks et aux Nécron. Mais l’apparition soudaine et inexpliquée du Chaos a entraîné l’arrivée de toute les autres races des quatre coins de la galaxie : Les Tau se sont installés sur une lune et se sont empressés de monter un canon géant capable d’annihiler toute forme de résistance sur une planète.
Réglés comme des horloges, les développeurs de Relic Entertainment nous offrent une troisième extension - et second stand-alone - pour Warhammer 40.000 : Dawn of War, histoire de continuer à semer mort et destruction dans l'univers de Games Workshop. Décidément généreux, ils nous proposent une fois encore deux nouvelles races jouables (ce qui porte le total à neuf) et une nouvelle dimension aux combats grâce à l'introduction d'unités volantes. A trop vouloir en faire, les créateurs de Company of Heroes ont cependant peut-être un peu moins réussi leur coup cette fois-ci. Reprenant le système de conquête planétaire introduit dans Dark Crusade en le transposant cette fois à un système solaire tout entier, la campagne solo de Soulstorm nous placera en plein milieu d'une mêlée aussi improbable que violente entre les neuf (oui, oui) races jouables du jeu.
Après Winter Assault et Dark Crusade, voici déjà la troisième extension pour Warhammer 40000 : Dawn of War. Baptisée Soulstorm, celle-ci apporte deux nouvelles factions, portant à neuf le total des belligérants. L'univers n'a pas fini d'être en guerre... Soulstorm est bâti sur le même modèle que Dark Crusade : c'est un stand-alone qui contient une campagne jouable avec n'importe quelle faction en contrôlant des régions sur une carte globale. Mais cette fois, Relic va plus loin en proposant carrément un système planétaire composé de quatre astres à conquérir. Cette extension introduit aussi deux nouvelles races. Après les Nécrons et l'Empire Tau, place aux Soeurs de Bataille et aux Eldars Noirs. Comme d'habitude, il faudra se contenter de ces deux camps en multi, à moins de posséder les autres jeux, les anciennes factions n'étant jouables qu'en solo dans la campagne ou en mode escarmouche.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Warhammer 40000 : Dawn Of War Soulstorm. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Warhammer 40000 : Dawn Of War Soulstorm.