13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Les experts notent Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance et d'autres Jeux 3DS.
Mission réussie pour Tetsuya Nomura et son équipe. Désormais grand habitué des consoles portables, le crossover Disney/Square Enix répond à nouveau présent... Sur 3DS cette fois-ci. Après la déception toute relative nommée RE : Coded, voilà un épisode dans la lignée de Kingdom Hearts : Birth by Sleep, apportant son lot de nouveaux mondes à explorer, des monstres inédits à éliminer, des esprits à enrôler et une exploration revue grâce au système de fluidité. Celle-ci permet aussi d'apporter plus de variété et d'acrobaties durant les combats, à l'image de la touche triangle qui venait dynamiser les joutes de Kingdom Hearts II en 2006... Mais le tout en mieux ! En bref, un épisode incontournable pour les fans et un point de départ possible pour les néophytes. Jump in. Kingdom Hearts souffle ses dix bougies avec l'aventure Dream Drop Distance. Jump in ! Troisième pilier de Square Enix aux côtés de Dragon Quest et Final Fantasy, Kingdom Hearts n'a jamais cessé d'évoluer au cours des dix dernières années, mélangeant épisodes numérotés, mangas, spin-offs, bande-originales recherchées et doublage de qualité.
Il y a maintenant dix ans, sur PlayStation 2, les joueurs découvraient un jeu crossover pour le moins étonnant, un action RPG mêlant personnages de l'univers Disney et de Final Fantasy : Kingdom Hearts. En une décennie, cette série aux multiples circonvolutions scénaristiques aura connu ses plus belles heures sur les consoles Sony (PS2 et PSP), décevant toujours sur les consoles portables Nintendo, exception faite peut-être de l'épisode GBA. Désormais techniquement capable de proposer un "vrai" KH, la 3DS tient-elle avec Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance, une clef pour notre coeur ?Visiblement pas pressées de livrer un "véritable" troisième épisode à Kingdom Hearts sur console de salon, les équipes de Tetsuya Nomura profitent des consoles portables pour rajouter un peu de complexité à l'intrigue de leur série déjà incompréhensible (et pleine de vacuité diraient certains...). Malgré tout, elles livrent tout de même quelques clefs de compréhension du récit avec Dream Drop Distance, comme avec Birth by Sleep, sorti sur PSP, une vraie réussite qui n'avait pas grand chose à envier à un Kingdom Hearts 2, l'épisode référence. Deux jeux auxquels Kingdom Hearts 3DS peut se comparer ?
Difficile de rentrer dans l'histoire de ce nouveau Kingdom Hearts tant le scénario de la série se révèle complexe, de manière parfois totalement inutile. Les titres ne sortant pas dans l'ordre, quand ils ne s'amusent pas à raconter les choses à l'envers, le joueur qui découvrirait la saga avec cet épisode sera totalement largué, quand bien même le titre s'offre quelques parenthèses pour résumer les évènements qui se sont déroulés dans les précédents volets. En revanche, pour ceux qui ont bien tout suivi depuis le début, c'est un bon moyen de se remémorer tout ce qu'il s'est passé. Mais alors, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance se destine-t-il uniquement aux fans de la série ? Pas forcément. Car si le scénario fait plus ou moins suite à l'épisode PSP (Birth by Sleep), ce dernier reste quasiment anecdotique. Disons plutôt qu'il n'est pas nécessaire d'en saisir tous les tenants et les aboutissants pour apprécier Dream Drop Distance. Le pitch, rapidement : Sora et Riku suivent l'entraînement du magicien de Fantasia dans le but de libérer les prisonniers du monde des Ténèbres. Mais pour cela, et c'est tout l'enjeu de cet épisode, les deux héros doivent réapprendre à maîtriser la célèbre Keyblade, en traversant différents mondes issus de l'univers Disney.
Kingdom Hearts c'est avant tout le mélange de deux univers. D'un côté, Square-Enix et ses RPG connus de tous joueurs et de l'autre, Disney avec ses multiples productions cinématographiques. Si la rencontre entre une souris qui n'a toujours pas muée malgré son âge et des ados échevelés combattants à l'épée avait de quoi surprendre, la série souffle pourtant aujourd'hui ses 10 bougies. L'occasion pour Square-Enix de nous pondre un septième épisode en exclusivité sur 3DS. Bien qu'étant inédit, on espère aussi que cet action-RPG sera original. Car après une décennie d'existence, reste à savoir si la série est vieillissante ou au contraire, dans la fleur de l'âge. Nommé subtilement Dream Drop Distance, ce nouveau Kingdom Hearts prend place à la suite du second épisode. Sans être le fameux épisode trois, il reste tout de même un opus entièrement inédit et proposant pléthores de nouveautés qui lui sont propres. L'histoire débute lorsque Sora et Riku passent leur examen pour obtenir le grade de Maitre de la Keyblade. L'occasion donc de retrouver nos deux héros, devant réapprendre toutes les bases de leur art, et surtout devant parcourir quelques univers Disney sous l'excuse d'un scénario bancal.
Composée uniquement de spin-off depuis 6 ans, la série Kingdom Hearts traîne ses grands pieds sans visiblement vouloir se terminer. Préquelle, side-stories, voire même le mélange subtil préquelle/side story, cette dernière enchaîne les lieux, les personnages et les circonvolutions d'un scénario ambitieux dans un mouvement de balancier qui tend à se déplacer enfin un peu vers l'avant avec ce Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Bien tranquille sur les bases plus que posées par 358/2 Days et Birth By Sleep, le jeu de Square Enix donne des réponses, montre des envies d'évoluer et introduit surtout un possible Kingdom Hearts 3. Un geste bienvenu, car il n'est pas certain que les amateurs supportent encore une autre marche à cet escalier bien long. Un dernier pas conquérant ou un trébuchement ? Réponse dans notre test.Véritable suite directe de Kingdom Hearts 2 qui ne passe pas par des histoires fumeuses de Sora numérisé dans un journal par le Roi Mickey, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance se place au moment intéressant du basculement entre les événements de Birth By Sleep et la grande guerre à venir.
Après deux épisodes DS convaincants et un volet PSP carrément exceptionnel, la série Kingdom Hearts a prouvé qu'elle avait les moyens de satisfaire ses fans même sur consoles portables. Premier opus conçu pour la 3DS, Dream Drop Distance révèle, sur la durée, une efficacité qui dépasse de loin nos attentes, se hissant quasiment à la hauteur du très acclamé Birth by Sleep ! Trop nombreux sont les RPG à exiger des joueurs une patience à toute épreuve, n'affichant leur réel potentiel qu'après de longues heures de jeu, et Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance en fait malheureusement partie. La découverte des nouvelles routines de gameplay dans les ruelles insipides de la Ville de Traverse ne laisse en rien entrevoir l'énorme richesse du soft qui, au fil des heures, n'aura de cesse de nous enthousiasmer davantage. Précipités dans des mondes endormis peuplés de nouvelles créatures baptisées les Avale-Rêves, Sora et Riku se passeront la main tout au long de cette aventure qui les amènera à coopérer avec des Esprits bienveillants pour vaincre les Cauchemars dévoreurs de songes.
Il y a dix ans naissait un projet un peu fou : mélanger les univers de Disney et de Square Enix afin d'obtenir une toute nouvelle licence. De cette union est né un Action-RPG sur PlayStation 2 baptisé Kingdom Hearts. Depuis, un second opus est sorti ainsi que tout un tas de spin-off disponibles sur DS, PSP et même GameBoy Advance. Aujourd'hui, c'est sur 3DS que la série pose ses bagages pour la première fois avec un épisode intitulé Dream Drop Distance, histoire de permettre aux fans de patienter en attendant l'arrivée d'un « vrai » épisode trois sur console de salon. Il est tout d'abord important de préciser que cet opus inédit s'adresse en premier lieu aux habitués qui connaissent l'histoire de la série sur le bout des doigts. Les néophytes n'ayant pas posé leurs mains sur Birth By Sleep ou Re-Coded risquent donc d'être un peu perdus au premier abord. Fort heureusement, ce sentiment se dissipe assez vite puisque de nombreux flashbacks sont de la partie, ce qui permet de lever le voile sur quelques zones d'ombres.
Le scénario de Kingdom Hearts est suffisamment compliqué pour que les tentatives de l'expliquer tombent souvent à l'eau, à cause de nombreuses circonvolutions qui sont devenues des gags populaires sur les forums de jeu vidéo. Pourtant, au-delà d'un scénario très complexe, la série reste une référence en termes de direction artistique, et ce n'est pas ce premier volet sur 3DS, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, qui viendra le démentir. Appréhender le scénario d'un nouveau Kingdom Hearts est toujours délicat, les épisodes ne sortant jamais dans le bon ordre, quand ils ne racontent pas l'histoire à l'envers comme un Tarantino énervé. Mais il semblerait que Dream Drop Distance suive malgré tout les évènements révélés dans Birth by Sleep, le volet PSP. Il est en effet ici question de l'entraînement de Sora et Riku auprès du grand magicien de Fantasia, afin de parvenir à libérer Aqua et les autres personnages prisonniers du monde des ténèbres, dont Mickey avait découvert le funeste destin dans un épisode précédent.
Le combat bat son plein. Les coups s'enchainent depuis déjà quelques minutes. Un gros boss a décidé d'en finir avec Sora. Mais le fringuant héros en pantacourt ne compte pas se laisser faire. Tel un skater, il se laisse glisser à toute vitesse sur une rampe. Le sourire aux lèvres, il lève au ciel son arme, la célèbre Keyblade, et se prépare à donner le coup de grâce. La victoire est certaine quand soudain... Fondu au noir ! Sora lévite un peu puis s'endort, cédant la place à Riku. Riku, ami et rival va devoir traverser à peu de chose près le même niveau, jusqu'à ce que la jauge de Drop ne se vide, ce qui renverra l'action à Sora, qui va devoir reprendre son boss depuis le début. Le retour sur trace, ou "backtracking" est un classique dans le jeu vidéo. Parfois lassant et pas toujours pertinent, c'est généralement le cache-misère d'une durée de vie défaillante. Certains, tel Resident Evil 2, s'en sortent même pas trop mal malgré l'obligation de refaire quasiment les mêmes actions deux fois Mais dans ce Kingdom Hearts, le concept de recyclage est une attitude de poseur, à l'image de son sous-titre Dream Drop Distance, d'un anglais 1ère année de LV2. Sora et Riku seront immédiatement happés, et ce, à n'importe quel moment et devront reprendre leurs activités quelque temps avant que le Drop ne foudroie leur entrain. Soyons clairs : il s'agit là d'une très mauvaise idée, collée ici avec l'aplomb d'un jeu essayant d'imposer son système alambiqué juste pour faire original. La conséquence de ce zapping inutile, c'est que le rythme du jeu en est cruellement saccadé.
Après avoir fait ses premiers pas sur les consoles portables en 2010 avec Kingdom Hearts : Coded en 2009 sur Nintendo DS, l'histoire se poursuit en 3D sur la petite dernière de Nintendo. Au cours de l'E3 2010, Tetsuya Nomura avait expliqué que l'opus sur DS Codded allait être suivi d'un titre sur 3DS pour finalement arriver au troisième volet de la série, extrêmement attendu par la communauté des fans. Mais est-ce que Dream Drop Distance arrivera-t-il à nous faire patienter dignement ? J'ai encore rêvé d'elle... Avant toute chose, il faut que vous sachiez qu'il s'agit d'une première preview qui était dans son intégralité dans la langue du pays du soleil levant. Il nous était donc compliqué de comprendre exactement tout ce qui se passait. Maintenant que tout est clair, parlons des retrouvailles. C'est donc avec un attachement totalement assumé (pour ma part en tout cas !) que nous avons retrouvé l'équipage de Kingdom Heart : Sora et Mickey. Et comme il est un peu compliqué de serrer dans ses bras une 3DS, je me suis contentée de sourire niaisement. Mais ces retrouvailles n'auraient pas été aussi dignes si les graphismes n'avaient pas été aussi bluffant.
Voyageant régulièrement de console en console, la série Kingdom Hearts va bientôt mettre ses petits petons sur la Nintendo 3DS. Mais si de nombreux gamers attendent Dream Drop Distance les bras grands ouverts, nous devons encore nous assurer que le titre sera de bonne qualité, là où le monde du jeu vidéo nous a déjà prouvé qu'un nom ne fait pas tout... Vous vous doutez bien que lorsqu'on nous a contactés pour tester une démo de Dream Drop Distance, on s'est empressés de se rendre dans les locaux de Square Enix pour poser nos doigts délicats sur la bête. Contrairement à notre précédent essai lors du dernier Tokyo Game Show, on avait là l'occasion de découvrir une heure de jeu, avec Sora et Riku, et ceci tranquillement installés dans un canapé. Puisque le titre sort le 29 mars au Japon, on savait aussi que l'on était en face d'une version finale, ce qui nous permettait d'être sûrs de ce que l'on allait retrouver sur la cartouche lors de sa parution en Europe. Après la magnifique séquence d'intro aux teintes bleues accompagnée d'un morceau de Hikaru Utada, qui avait déjà officié sur les deux premiers Kingdom Hearts, nous voici dans la partie avec Sora dans un monde inspiré des Trois Mousquetaires.
Gamekult
Ajouté le : 09/2011
Plus accessible...
Si les Japonais aiment autant Kingdom Hearts, c'est avant tout par amour de Disney, mais aussi parce qu'au fil de ses volets, elle a su devenir un rendez-vous régulier pour les joueurs amateurs d'action et d'univers mignons. Mais plutôt habitué des consoles Sony, la série fait une apparition aussi surprenante que délicieuse sur la 3DS dans Kingdom Hearts 3D. Alors que l'on pensait les aventures métissées de la firme nippone spécialiste des univers oniriques et le vendeur de rêve américain mises entre parenthèse pour un certain temps, le serpent de mer Kingdom Hearts refait surface dans une itération des plus verbeuses puisque le titre exact de cette nouvelle mouture n'est autre que Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Aussi exsangue que le dossier de presse en détails scénaristiques, la démonstration nous propulsai dans deux univers différents : le premier, assez classique, permettait d'incarner Sora et de traverser là désormais célèbre Traverse Town. Première surprise, oncle Nomura s'est fait plaisir puisque c'est une de ses autres créations, The World Ends with You, qui se permet une petite incursion dans l'univers de KH3D.
En attendant des nouvelles de Kingdom Hearts 3, il faut bien que les fans puissent se mettre quelque chose sous la dent. Heureusement, la magie du jeu vidéo nous étonnera toujours puisqu'un épisode 3DS est prévu, faisant justement le lien avec le troisième opus. Elle est pas belle la vie ? Prévu pour le printemps prochain au Japon, le jeu de rôle Kingdom Hearts 3D ne laisse passer que des bribes d'informations à son sujet. Pour le moment, on ne peut affirmer que quelques détails, comme la possibilité de jouer avec Sora ou avec Rikku selon des situations encore non expliquées ou le fait que l'histoire se déroule entre Re:Coded et le futur Kingdom Hearts 3. Pour un jeu annoncé il y a maintenant plus d'un an, cela fait relativement peu. Autant vous le dire tout de suite, vous allez devoir ronger votre frein encore un petit moment puisque la petite démo sur laquelle nous avons pu mettre la main n'était pas très généreuse en explications sur le scénario. Cela dit, on a pu découvrir le gameplay. N'ayant pas pu tester Rikku, nous avons jeté notre dévolu sur Sora et sa Keyblade pour partir à l'aventure. Fier comme Artaban, on fonce à toute allure accompagné par deux bestioles en guise de compagnons pour enchaîner les combats.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance.