5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Viva Pinata : Trouble in Paradise. Les experts notent Viva Pinata : Trouble in Paradise 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Viva Pinata : Trouble in Paradise et d'autres Jeux Xbox 360.
En décembre 2006, Rare proposait avec Viva Piñata une simulation de vie fraîche et étonnante. En peu de temps, les petites bestioles ont séduit au point de devenir rapidement des icônes pour Microsoft. Série animée, goodies en pagaille, le constructeur voit ses créatures comme un moyen de rameuter un public plus large sur sa plateforme. La suite, Viva Piñata : Pagaille au Paradis, débarque logiquement avec son lot de nouveautés. Après la sortie du médiocre Viva Piñata : Party Animals l'année dernière, le studio anglais Rare revient à ses premiers amours en reprenant cette fois-ci le concept du premier épisode. Le titre à caractère écologiste conserve donc son principe de base : s'occuper d'un jardin dans le but de recueillir un maximum de Piñatas. Pour ceux qui n'auraient pas goûté aux précédents épisodes, sachez que les Piñatas sont représentés par des petites créatures hispaniques qui regorgent de bonbons.
En 2006, Microsoft sortait un de ses premiers jeux orientés grand public, un jeu casual assez inattendu pour la console. Il s'agissait là d'une des rares initiatives de la firme de s'orienter sur un autre chemin que celui des jeux pour "vrais" gamers. Une première donc qui n'a pas été sans anicroches puisque Viva Pinata premier du nom a été ce qu'on appelle un flop. Elever des piňatas a bien faire rire les joueurs, mais de là à se lancer dans l'aventure, il en allait de leur dignité. Et pourtant, ceux qui se sont laissés tenter ont découvert un concept certes original, mais ô combien addictif. Mais sans doute trop en avance sur son temps, la Wii et ses jeux casual venant à peine de débuter, Viva Pinata n'a jamais réussi à trouver son public. C'est pourquoi, deux ans après, alors que de nouveaux joueurs sont arrivés, que les titres récréatifs ont connu leur petit succès, Microsoft relance de nouveau son concept, sans même le modifier.
Viva Piñata, la simulation écolo colorée de la 360 fait son retour après Party Animals, un spin-off à base de mini-jeux plutôt décevant. Trouble in Paradise est donc la véritable suite du premier volet, à savoir un jeu de gestion assez malin où le joueur doit aménager un jardin pour attirer différentes espèces animales aussi bigarrées qu'attachantes. Avec deux nouveaux environnements à explorer et de nouvelles Piñatas à accueillir, la série Viva Piñata va-t-elle enfin trouver son public ? Rien ne va plus sur l'île des Piñatas. Pester, l'empêcheur de piñater en rond, a piraté les données du Central. L'excuse est donc toute trouvée pour pouvoir recommencer la collecte d'informations sur les Piñatas depuis le début. En bonne suite, Trouble in Paradise reprend les bases de Viva Piñata, à savoir un jeu de gestion écolo dans un univers bucolique peuplé de piñatas vivantes aux allures d'animaux féeriques. La partie commence avec la même petite parcelle de jardin, mais cette fois-ci, elle sera aménagée dès le début.
Après l'injuste échec commercial du premier épisode, les adorables Piñatas repartent, confiantes et colorées, à la conquête de la Xbox 360. Découvrez ou redécouvrez ces créatures attachantes à travers un jeu de gestion beaucoup moins naïf que son innocente apparence ne le laisse supposer. Beaucoup de joueurs émerveillés par Viva Piñata, premier du nom, ont été très surpris d'apprendre que ce titre enchanteur s'était mal vendu. Pourtant, cet échec commercial ne doit rien à la malchance. Dès le départ, la communication de Microsoft laissait supposer que Viva Piñata ciblait un très jeune public. La jaquette colorée du soft et la sortie conjointe d'un dessin animé n'ont ensuite fait que renforcer cette impression initiale. Ainsi, la plupart des jeunes adultes possédant une Xbox 360 ont-ils boudé sans le savoir un jeu de gestion extrêmement riche pendant que les tout-petits se cassaient les dents sur un produit inadapté.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Le relatif désintérêt du public pour la série Viva Piñata est loin d'avoir découragé les équipes de Rare. Bien décidé à imposer "l'un des meilleurs jeux auxquels personne n'a joué", selon la formule reprise en interne, le studio britannique tente le forcing avec une suite, Viva Piñata : Trouble in Paradise. Un titre dévoilé pour la toute première fois au Xbox 360 Showcase de San Francisco. Nos impressions. Suite oblige, il ne faut pas attendre de bouleversement cataclysmique au pays des Piñata. Le Professeur Pester est de retour, son gang de pourris aussi. Et comme leur débilité ne connaît pas de limites, ces rigolos sont allés jusqu'à pirater les registres du Piñata Central. L'objectif est alors tout trouvé : dans Trouble in Paradise, le joueur devra de nouveau collecter les données en recueillant un maximum de créatures, plus d'une centaine au total. Tout commence par un jardin vierge, qu'il faudra organiser de multiples façons, en jouant sur la topographie du terrain, les plantations et des dizaines d'autres paramètres dans l'espoir de voir un jour des petites créatures s'y ébattre gentiment.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Viva Pinata : Trouble in Paradise. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Viva Pinata : Trouble in Paradise.