5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Dark Void. Les experts notent Dark Void 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dark Void et d'autres Jeux Playstation 3.
Faisant partie des titres développés par une équipe occidentale, Dark Void a débarqué sur PS3 le 22 janvier dernier. Nous allons aujourd'hui vous faire découvrir ce qui se cache réellement dans le jet pack du titre. Le jeu est donc basé sur une toute nouvelle licence et a été confié au studio Airtight Games pour qui c'était là son premier essai sur console de nouvelle génération. A l'image de Rocketeer, le comic-book de Dave Stevens relatant les aventures d'un jeune aviateur dans les années 1930, Dark Void vous propose d'incarner Will un héros plongé dans le Void et qui doit faire face à une menace inconnue. Tout commence donc par le crash de votre avion près d'une zone qui sert de portail pour se retrouver plongé dans cet univers qui se nomme le Void. Vous découvrez dès votre arrivée que ce lieu abrite des aliens qui sont en train de préparer un plan d'invasion de la Terre. Heureusement pour vous, vous pourrez compter sur Nicolas Tesla qui voit en vous l'élu qui pourra libérer son peuple de la répression alien. Voilà donc le décor du titre planté. Alors que l'histoire aurait pu être originale, on se retrouve devant une énième invasion d'extraterrestres prêts à envahir notre chère planète.
Tous les gamers s’accorderont à penser qu’un jeu vous permettant d’aller blaster de l’alien (ou que sais encore) dans les airs équipé d’un jetpack et d’un arsenal béton, ça ne peut que donner envie. Sauf lorsque le jeu en question est développé par des petits nouveaux (enfin, des ex de FASA Studios…) embauchés par Capcom, qui n’avaient pas franchement les épaules pour coller aux impératifs de qualités attendus d’une production estampillée du logo de la firme Japonaise… Et pourtant, ça faisait bientôt 2 ans que Capcom nous distillait de manière tempérée les infos concernant ce Dark Void, réussissant ainsi à éveiller en nous une certaine curiosité. Allez savoir, on aurait pu tomber sur un TPS qui aurai révolutionné le genre. Carrément. Mais arrêtons de rêver : une fois le pad en main, la réalité reprend rapidement le dessus, et les 5 premières minutes de Dark Void laissent rapidement augurer du pire. Lancé dans un tutorial pour ainsi dire injouable, à fond dans les airs à essayer de maîtriser son jetpack, on ne met pas longtemps à déchanter. Inutile en effet de s’attendre à un jeu d’action musclé enchaînant les combats aériens survoltés : l’équipe d’Airtight Games s’est contentée de nous refourguer un soft alternant entre phases d’action (on se planque derrière une caisse, on allume les vagues d’ennemis) et de plates-formes aériennes où notre jetpack est mis à contribution de manière relativement retenue.
Avec un catalogue contenant des licences aussi prestigieuses que Street Fighter, Resident Evil ou Lost Planet, Capcom dispose d'une réputation qui n'est plus à prouver. Aussi, lorsque l'éditeur dévoile une nouvelle franchise, c'est avec gourmandise que l'on écoute. L'annonce de Dark Void remonte quant à elle à fin 2007 et, régulièrement dans l'actualité depuis, le titre développé par Airtight Games a su entretenir le mystère. Jusqu'à la mise en ligne d'une démo pour le moins très inquiétante. Le jeu final lui, s'en tire-t-il mieux ? Dans un jeu vidéo, il n'y a généralement que deux raisons pouvant expliquer qu'un ennemi contrôlé par l'IA se tue tout seul. Soit c'est le joueur qui l'a berné avec un quelconque sortilège, soit c'est l'IA qui bat des records de médiocrité. Avec Dark Void, nous sommes hélas en présence du second cas. L'histoire est également à l'image de ces problèmes sur lesquels nous reviendrons un peu plus tard. Du cliché voulant qu'une race Alien prépare l'invasion de la terre à celui d'une jeune et jolie demoiselle en détresse à sauver, Dark Void ne nous épargne rien. Le jeu fait également coup double avec des protagonistes au charisme digne d'un nanar de série B et des répliques tombant parfois même dans la série Z.
Vous avez toujours rêvé de vous arnacher à un pétard géant pour vous transformer en véritable fusée humaine ? Malheureusement vos parents ne vous ont jamais laissé voler de vos propres ailes ? Vous pourrez bientôt vous rattraper puisque Capcom vous propose un jeu d'action très aérien qui vous permettra d'incarner un clone de Rocketeer. Voilà déjà plus de deux ans que Capcom aiguise notre curiosité en diffusant au compte-gouttes des informations concernant Dark Void. Il faut bien avouer que l'éditeur a su faire doucement monter la mayonnaise autour de ce titre en nous le présentant comme une véritable révolution du jeu d'action : il n'est plus question de rester bêtement au ras des pâquerettes, le héros dispose d'un jetpack lui permettant de se lancer dans les cieux comme une véritable fusée vivante. Cette composante toute aérienne du titre n'est pas vraiment étonnante lorsque l'on s'intéresse à l'équipe qui est derrière son développement. Si le studio Airtight Games est encore loin d'être très connu, sachez tout de même qu'il est composé en partie de transfuges venus de Fasa Studio à qui l'on devait les Crimson Skies, de sympathiques simulations de vol qui nous plongeaient dans l'ambiance des années 30.
Dark Void s'annonce vraiment comme un grand jeu, sentiment que nous avons pu confirmer lors d'une nouvelle présentation. Non, nous n'avons pas changé d'avis. Mais il y a une bonne raison à cela... Voilà déjà un an et demi que nous avons jeté un premier coup d'oeil à Dark Void en version jouable (comprenez qu'un des membres du studio de développement y a joué devant nous, pas que nous ayons pu y toucher...). C'était lors du Capcom Day et ce titre en gestation nous avait fait une excellente impression, à la fois par son ambiance générale et par la qualité déjà évidente de sa réalisation. Aujourd'hui, nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de sa sortie et comme c'est d'usage, les développeurs se sont offert une tournée pour présenter leur bébé à la presse internationale. C'était l'occasion pour nous de faire le point sur les nouveautés que les développeurs auraient inclus dans ce jeu... ou pas. Vous l'aurez compris, lors de cette nouvelle présentation de Dark Void, nous nous sommes retrouvés en pays de connaissance. Par rapport à la version que nous avions vue il y a 18 mois, nous avons constaté une éventuelle amélioration des textures mais c'est à peu près tout.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dark Void. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dark Void.