20 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 20 tests du Virtua Tennis 4. Les experts notent Virtua Tennis 4 5.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Virtua Tennis 4 et d'autres Jeux Playstation 3.
Ancien fleuron du tennis sur consoles, la série Virtua Tennis a depuis subit les affres d'un Top Spin 4 au top de sa forme, et ne laissant que peu de place à une hypothétique concurrence. Pour autant, les 2 softs sont loin de jouer sur le même court. Le premier assume d'ailleurs une fois encore un côté 100% arcade, loin d'être dénué d’intérêt. Une question de point de vue, sans doute. Moins mis en avant que l'annuelle confrontation FIFA/PES, le choc Top Spin 4/Virtua Tennis 4 dispose tout de même d'une base de spectateur conséquente. Même si on ne pourra cette fois sans doute pas parler de choc frontal, les 2 jeux évoluant dans des domaines très différents. Et si Top Spin 4 a su fédérer la plupart des amoureux de la petite balle jaune, il n'en reste pas moins que la complexité de son gameplay n'aura pas réussi à faire l'unanimité. Et c'est justement sur ce pan que Virtua Tennis 4 gagne des points. Enfin, si l'on peut dire, car l'équipe en charge de son développement n'a pas jugé bon de faire évoluer le gameplay on ne peut plus arcade de la série. Pour vous donner une petite idée de la chose, les premières minutes passées à tester ce 4ème opus pourraient presque nous projeter 10 ans en arrière, lorsqu'on savourait alors Virtua Tennis 2 sur la feu-Dreamcast.
Depuis ses débuts, la série Virtua Tennis met en avant une prise en main orientée arcade, découlant sur une accessibilité très prononcée. Ainsi, le gameplay est diamétralement opposé à celui de son concurrent direct, Top Spin, référence en matière de simulation de tennis. Virtua Tennis 4 poursuit complètement les acquis de la franchise, ce qui ne surprendra guère les amateurs de la première heure. Cette accessibilité dans les contrôles permet notamment d'attirer un public plus large, mais également de proposer du contenu plus exotique, voire complètement décalé. Sega a une fois de plus mis le paquet pour s'adapter au public de masse, notamment la compatibilité avec Kinect et le PlayStation Move.Ce quatrième volet de Virtua Tennis propose toutefois quelques améliorations, tant en terme de contenu que de prise en main. Dans un premier temps, le titre s'appuie sur le Tour Mondial, un mode carrière dans lequel vous pourrez participer à quatre tournois mondiaux, entrecoupés de séances d'entraînement, ainsi qu'une gestion de votre tennisman. L'évolution entre les matches se veut plutôt original, puisqu'il opère sur un plateau. Un pion symbolisant votre personnage, il faudra progresser à l'aide de cartes de déplacement.
GamePro.fr
Ajouté le : 05/2011
Plus accessible...
C'était il y a plus de dix ans (si, si, en 2000 !), Virtua Tennis poussait en boutiques les amateurs de sport virtuel qui ressortaient avec une Dreamcast en bundle, lassés de dilapider leurs salaires dans les bornes du jeu. Joli et très maniable, le jeu d'arcade (mais subtile) de SEGA s'imposait comme une nouvelle référence du tennis, avant de se faire voler la vedette quelques années plus tard par un dénommé Top Spin arrivé sur Xbox avec d'autres intentions, et un gameplay plus profond, donc plus "simu". Aujourd'hui, les deux séries se retrouvent presque directement opposées, même si Top Spin 4 a pris un peu d'avance sur le calendrier en plus de combler tous les amateurs de balle jaune, nous y compris. Un contexte de sortie pas forcément facile à gérer pour Virtua Tennis 4, puisque forcément dans la comparaison. Et malheureusement, il ne nous a fallu que quelques échanges pour comprendre que le match serait rapidement plié en faveur de Top Spin 4, même s'il faut être juste, les deux jeux n'échangent pas leurs balles dans la même catégorie. Ce qui est d'autant plus déroutant que l'on ne peut pas exactement se permettre d'utiliser la sacro-sainte scission arcade/simu pour évoquer les deux jeux (ce qui nous aurait pourtant bien arrangé).
Avant toute chose, il faut couper court à un cliché qui commence à devenir exaspérant, l’idée reçue selon laquelle Top Spin serait réaliste et ennuyeux alors que Virtua Tennis serait fantaisiste et amusant. D’un côté la simulation, de l’autre l’arcade, comme si ces deux données étaient campées sur des positions inamovibles. Ce n’est un secret pour personne, à la rédaction, nous avons été nombreux à nous enthousiasmer pour Top Spin 4. Le jeu de 2K était à nos yeux réaliste ET amusant. Par conséquent, la série de Sega qui occupe le créneau du fun tennistique depuis se devait de réagir. Il était en outre évident que Virtua Tennis 4 ne pouvait pas se contenter de mini-jeux absurdes et de la nostalgie de ses fans pour soutenir la comparaison avec ce qui est son concurrent direct, malgré tout ce que l’on peut lire et entendre au sujet des aspirations différentes des deux franchises. Le fait est que Top Spin 4 et Virtua Tennis 4 sont deux jeux de tennis, point barre. Et oui, on va les comparer, comme on le fait chaque année avec PES et FIFA. Et non, le verdict ne va pas être en faveur du jeu de Sega. En vérité, au-delà du fait qu’il y a des balles jaunes de part et d’autre, les deux jeux ont bien un point commun : leur casting décevant.
Douze ans après la sortie de son premier opus dans les salles d'arcades, la série Virtua Tennis continue de mettre en avant son accessibilité immédiate permettant à tout joueur de s'amuser en seulement quelques minutes. Mais à l'heure où Top Spin 4 a fait un gros effort sur la prise en main tout en conservant son exigence de précision et de timing, le titre de SEGA en a-t-il suffisamment dans le ventre pour supplanter son rival ? Réponse dans notre test complet.Une fois n'est pas coutume, votre premier boulot après avoir lancé Virtua Tennis 4 ne consistera pas à admirer pendant 10 minutes le remplissage d'une barre symbolisant la progression de l'installation des données du jeu : la procédure est ici facultative et, si nous vous conseillons tout de même de sacrifier 3117Mo d'espace disque pour accélérer de manière significative les chargements, il vous sera possible de vous lancer dans le vif du sujet sans attendre. Un bon point.Quel que soit votre choix au sujet de l'installation, vous aurez ensuite droit à une curieuse vidéo d'introduction : sur fond de pop japonaise aussi mièvre que peu appropriée pour un titre du genre, vous verrez des silhouettes aux couleurs criardes s'animer à l'écran avant que l'une des stars incluses dans le jeu n'apparaisse pour de bon.
Avec Roland-Garros et Wimbledon dans le viseur, il était finalement logique de retrouver Sega sur un nouveau Virtua Tennis, deux ans après sa dernière apparition sur consoles. On ne balaie pas une décennie d'excellence tennistique d'un revers de la main comme ça. Mais après l'ouragan Top Spin 4, y a-t-il encore une place pour un nouveau challenger ? Arrosage Quand ils ne parlent pas de "l'importance des trois points" ou "des matchs à prendre les uns après les autres", nos amis sportifs sont souvent les premiers à parler de "remise en question". Surtout quand ils viennent de se faire étriller. Soyons clair, Virtua Tennis 4 va pouvoir réviser ses phrases-type, car on assiste mine de rien à une petite mise à l'amende. Oh, il serait commode de se référer à Top Spin 4 pour expliquer pareilles difficultés ; c'est vrai qu'avec ses animations raffinées et sa gestion de l'inertie, le titre de 2K Sports a frappé fort le long de la ligne. Mais on pourrait alors chipoter, sortir l'argument de l'orientation arcade pour excuser ce nouveau Virtua Tennis, alors qu'en définitive les deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie. Explications. Pour cette nouvelle édition, Sega a cru bon de réduire encore la cadence des échanges, comme une lettre d'adieu aux matchs supersoniques de la série.
Passer derrière Top Spin 4 n’est pas une mince affaire. C’est pourtant ce que tente Virtua Tennis 4 aujourd’hui. Le but ? S’imposer comme LA licence de jeu de tennis du moment. Mais pour y arriver il va falloir sortir l’artillerie lourde … Et ce n’est pas aussi simple que ça. Commençons par le commencement. Certes, Top Spin et Virtua Tennis sont deux titres qui permettent d’incarner des joueurs de tennis mais leurs finalités sont, sommes toute, totalement différentes. Quand la série de 2K Sports joue la carte de la simulation pure et dure, celle de Sega mise tout sur l’arcade. Ce n’est pas ce nouvel épisode qui nous fera dire le contraire. Depuis sa création dans les années 2000, la série des Virtua Tennis privilégie la facilité de la prise en main pour un fun immédiat. Proposer un titre accessible est une chose. Ne pas faire évoluer d’un pouce une saga depuis longtemps entamée en est une autre. Et on constate tristement que Sega a préféré rester sur les bases instaurées par les précédents épisodes plutôt que de faire souffler un vent de fraîcheur à sa série. Après deux ans d’attente, l’impression de se retrouver devant une version améliorée de Virtua Tennis 2009 est latente.
Peut-être que ma principale erreur au moment de me lancer dans le test de Virtua Tennis 4 a été de jouer à Top Spin 4 juste avant. Le titre de 2K Sports, ode lyrico-fantastique à la baballe jaune et aux légendes de ce sport si merveilleux, a placé la barre très TRES haut le mois dernier. Tellement haut que je n’attendais finalement pas grand-chose de ce quatrième épisode de la célèbre saga tennistique de Sega. Heureusement pour moi, car il n’a pas grand-chose à offrir au final. Il y a dix ans pourtant sur Dreamcast, Virtua Tennis (1 et 2), c’était le must-have, le top du top. Nombre d’entre nous ont passé des soirées inoubliables à s’envoyer des bâches « all night long » sur les deux premiers épisodes, vannes et commentaires pleins de mauvaise foi à l’appui. Mais la concurrence (Top Spin surtout) a montré les crocs et la série de Sega n’a fait que stagner. VT3 (sorti en 2007) était intéressant, notamment grâce au jeu en ligne et à son « casting » un tant soit peu original (Monfils, Dent…). VT2009 était un copier-coller de VT3 en moins bien, avec un mode carrière rébarbatif à souhait et un gameplay qui n’avait pas bougé d’un pouce, plongeons exceptés. Bref, on peut légitimement penser que Virtua Tennis 4 serait l’épisode de la renaissance.
Lorsque l'on a passé des nuits entières à limer les courts de Top Spin 4, la prise en main de Virtua Tennis 4 est rude. Il est alors nécessaire de prendre du recul pour ne pas se lancer dans une comparaison cruelle, et fusiller froidement la productrice Mie Kuamagai d'un smash dans le dos. Comme c'est le cas depuis les débuts de la série dans les salles d'arcade, le gameplay repose sur quatre façons de taper dans la balle : le lift, la frappe à plat, le slice et le lob. Des subtilités qui n'ont aucun impact sur les échanges en réalité, puisque la longueur de balle demeure quasiment la même du premier coup de raquette au dernier ; à moins de coller un amorti que l'on repère avant même que l'adversaire ne l'exécute. Là où Virtua Tennis 4 se montre terriblement approximatif, c'est au niveau du positionnement du joueur qui ne revêt pas d'une importance capitale pour remporter des points, même lorsque l'on a pris le dessus durant l'échange. On a beau s'appliquer à maintenir le bouton en se mordant les lèvres pour décocher une frappe lourde, celle-ci part au ralenti sans que l'on sache réellement pourquoi. Impossible de conclure dans ces conditions donc, et les matches deviennent rapidement des marathons où l'on passe son temps à nettoyer la ligne de fond de court.
Malgré la solide mise à jour effectuée par Sumo Digital pour l'occident en 2009, Sega tenait à célébrer dignement les dix bougies (enfin presque douze maintenant) de Virtua Tennis. Le studio à l'origine de la série, l'emblématique AM3 (ex-Hit Maker) a donc repris le chemin des courts avec de sacrées ambitions. En clair, faire encore évoluer ce jeu de tennis ô combien populaire sur la même génération de plateformes, tout en prenant la balle du Motion Gaming au sommet du rebond. Un coup gagnant ? Commençons par ce qui saute immédiatement aux yeux, le joli ravalement de façade opéré sur les courts. Non pas que Virtua Tennis 2009 ait eu à rougir de ses arènes, on arrivait même à distinguer les petits brins d'herbe sur un écran de bourgeois en 1080p (qui coûtait un bras à l'époque), c'est dire ! Virtua Tennis 4 affiche pourtant des textures encore plus détaillées, qu'un net travail sur les ombrages se charge de souligner. Parmi les 27 terrains disponibles (dont deux par tournoi du Grand Chelem, maquillés faute de licence), on apprécie particulièrement le surcroît de richesse offert par l'environnement des courts annexes, un vrai bol d'air ! Côté joueurs, les progrès sont évidents au niveau des visages.
Nous aurons attendu un peu moins de deux ans avant de voir arriver coup sur coup, un nouvel épisode de la série des Top Spin (lire notre test complet de Top Spin 4), suivi quelques semaines plus tard du dernier Virtua Tennis. Clairement orienté arcade, plus facile d'accès, le jeu de Sega arrive peut-être un peu trop tard. Voyons maintenant ensemble s'il a les armes pour rivaliser avec le titre de 2K Sports. Si historiquement la série des Virtua Tennis s'est toujours voulue accessible, nous décidons tout de même de commencer cette session de jeu par un petit entrainement (mode disponible pour la première fois dans la série), afin d'appréhender au mieux les différentes commandes. Très vite nous nous rendons alors compte que ce n’est pas la diversité des coups qui va nous poser problème. Nous n’avons ainsi droit qu’à : des Lifts, slices, lobs et autres super coups. En définitive, rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent. Contrairement à ce que propose Top Spin 4, nous ne pouvons donc pas compter sur le duo coups précis / coups puissants et il faut faire sans le système de replacements rapides de notre joueur. Sega fait dans la simplicité, même s'il nous faut quelques minutes avant de comprendre comment réussir à mettre en danger notre adversaire.
Sorti le mois dernier, Top Spin 4 a enchanté la critique et répondu aux attentes des amateurs de simulation de tennis. Au point peut-être d'en rebuter certains ou de les conforter dans leur idée d'attendre le concurrent beaucoup plus axé sur le fun et l'accessibilité. Virtua Tennis 4 réussit-il à convaincre son public autant que l'a fait Top Spin 4 ? Calé sur un rythme d'une sortie tous les deux ans, Sega s'est donné le temps et toute latitude nécessaire pour ajuster sa copie et tenter d'offrir le meilleur de Virtua Tennis dans ce nouvel opus. Un titre qu'on compare naturellement à Top Spin alors que dans les faits, les deux licences comptent davantage de différences que de points communs. Certes, les bases sont les mêmes et les contenus similaires mais manette en main, l'expérience n'a pas grand-chose à voir. Posséder les deux titres n'est pas une hérésie si tant est qu'on ne boude ni les simulations ni les titres plus orientés arcade. Ce Virtua Tennis 4 penche évidemment de ce second côté. Plus que jamais, la petite balle jaune se permet ici un peu tout et n'importe quoi mais surtout, c'est le background décalé qui fait la différence. Virtua Tennis n'a pas grand-chose de crédible et il l'assume avec l'apparition de nouveaux mini-jeux (enfin !) originaux et délirants.
L'événement était de taille puisque Mie Kumagai, productrice du jeu mais aussi de la série depuis ses débuts, avait fait le déplacement depuis Haneda (Japon) pour nous présenter les nouveautés qui nous attendent dans ce quatrième épisode. Une nouvelle itération pleine d'ambitions et de nouveautés, après un Virtua Tennis 3 qui faisait clairement office de mise à jour facile que de véritable suite. Après quatre années d'attente, il était donc normal que le studio AM3 se donne la peine de fournir quelques efforts, et cela se traduit aussitôt par des graphismes qui ont gagné en finesse. Les terrains sont vraiment détaillés, le public est désormais entièrement en 3D et la modélisation des joueurs se montre bien plus convaincante que celle des précédents épisodes. Un bon point auquel se greffe une belle animation puisqu'on parvient à reconnaître sans peine les signatures moves de la plupart des joueurs choisi dans le casting. A ce sujet, sachez que les plus grands noms du tennis sont là : de Nadal à Federer en passant par Djokovic, Murray, Roddick, Haas, Monfils ou bien encore Del Potro, le petit nouveau, il y a de quoi se faire plaisir. La gent féminine n'est pas en reste puisqu'elle sera représentée par quelques perles telles que Sharapova, Ivanovic, Serena Williams ou bien encore Robson. SEGA a fait sa sélection de manière à proposer plusieurs types de joueurs, afin de contenter un maximum de personnes et offrir une grande variété dans les styles de jeu.
Qu’il nous avait déçu ce Virtua Tennis 2009 ! On a beau adorer la série, il faut bien l’admettre. Après trois épisodes qui ont tous apporté leur lot de nouveautés, l’arrivée de ce vrai-faux quatrième volet a un peu fait figure de douche froide. En cause, un manque de renouveau flagrant et un développement délégué à Sumo Digital, studio spécialisé dans les conversions et les commandes d’éditeur. Bref, s’il était loin d’être mauvais, Virtua Tennis 2009 n’avait pas rempli les attentes des joueurs, loin de là. Et ça, SEGA l’a très bien compris. Deux ans de repos salutaire plus tard, la licence s’apprête à revenir plus forte que jamais. Et la première preuve que Virtua Tennis veut reconquérir ses fans, c’est que VT 4 a été conçu en interne, chez Sega, par le mythique studio AM3 –créateurs de Virtua Tennis, Crazy Taxi et bien d’autres-. En récupérant les rênes, l’équipe dirigée par Mie Kumagai a donc eu toute latitude pour faire évoluer la série, sa série. Ces changements tant espérés touchent plusieurs aspects du jeu. A commencer par le mode World Tour, le mode indispensable du solo. On crée toujours son champion des pieds à la tête, mais il est maintenant possible de choisir ses animations en fonction du style de jeu voulu. Plus novateur, le World Tour abandonne la progression linéaire d’antan, routinière et bien trop longue. Virtua Tennis 4 adopte une présentation typée jeu de plateau, avec un joueur/pion et des cases qui symbolisent les différents évènements de l’année.
Avec ce nouveau volet, les développeurs accentuent encore l'aspect arcade de la saga à travers quelques partis pris qui, plus que jamais, transforment le tennis en un véritable spectacle visuel. C'est en tout cas ce que nous avons pu constater lors d'un premier contact plutôt enthousiaste... Tous les grands tennismen récents se sont évidemment donné rendez-vous dans ce quatrième épisode, comme en témoigne le casting plutôt fourni réunissant les 18 joueurs les plus cotés. On recense ainsi pour les femmes : Williams, Ivanovic, Chakvetadze, Sharapova, Kuznetsova, Robson et la Danoise Caroline Wozniacki. Tandis que côté hommes se bousculent Nadal, Federer, Murray, Djokovic, Roddick, Monfils, Haas, Gonzalez, Seppi, Kohlschreiber ainsi que l'Argentin Juan Martin Del Potro. Bien entendu, quelques légendes de ce sport, à débloquer au gré de certains modes de jeu, seront aussi de la partie telles que Boris Becker, Stefan Edberg, Patrick Rafter ou encore Jim Courier. Inutile de préciser que les échanges de balles, sur l'un des 27 courts disponibles, se montrent particulièrement musclés et spectaculaires. D'autant que les développeurs ont créé un nouveau système qui permet d'effectuer un super coup sur le terrain... Intitulé " Match Momentum ", cette nouvelle jauge de couleur violette fait désormais son apparition en haut de l'écran. Elle symbolise la motivation de votre joueur.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 02/2011
Plus accessible...
Sorti en 1999 sur bornes d'arcade, Virtua Tennis (Power Smash au Japon), a été l'un des fers de lance de la Dreamcast dès la fin de l'été 2000. ? l'époque, la franchise ne souffrait d'aucune concurrence et n'avait aucun mal à s'imposer sur tous les supports (GameBoy Advance, PSP, PS2, PC, etc.). Puis est venu Top Spin en 2003, plus orienté simulation. Afin de défendre son bastion de la « baballe », Sega a maintenu le cap sur l'arcade avec plus (Virtua Tennis 3) ou moins (Virtua Tennis 2009) de succès. Virtua Tennis 4 maintient le crédo, mais y ajoute quelques nouveautés tout en voulant profiter des « nouvelles » technologies de Nintendo - le Wii Motion Plus -, Sony - PS Move - et Microsoft - Kinect -. La première chose à noter à propos de Virtua Tennis c'est le retour de Kumagai-san aux affaires. La créatrice de la série redevient la productrice, alors qu'elle n'était que consultante externe pour le décevant volet étiqueté 2009 (dont Sumo Digital s'était chargé). Il n'est pas improbable que les nombreuses critiques des fans soient à l'origine de cette participation plus impliquée. D'un côté, il y a l'honneur de reprendre son « bébé » en main pour lui rendre ses lettres de noblesse, de l'autre il y a le désir de redorer l'image d'une figure de proue pour l'éditeur.
Gamekult
Ajouté le : 02/2011
Plus accessible...
Après une réactualisation facile de Virtua Tennis 3 pour faire patienter les fans, Sega s'est enfin décidé à passer à l'étape supérieure en annonçant une véritable suite. Après dix ans de bons et loyaux services, la série s'offrira-t-elle une véritable remise en question, ou poursuivra-t-elle sur la philosophie qui l'a hissée au sommet du classement ATP ? Premiers éléments de réponse à l'issue d'un premier contact chez Sega, en présence de la productrice du jeu Mie Kumagai. On ne change pas une formule qui gagne ; tout au plus évolue-t-elle. Que les amateurs de tennis arcade se rassurent, Virtua Tennis 4 s'annonce tout aussi facile de prise en main que ses aînés une fois les rudiments en tête. En clair, n'attendez pas une inertie aussi contraignante et un timing aussi serré que dans un Top Spin, on reste sur du tennis de bûcheron, fun et pas toujours très réaliste, comme en témoigne ces effets de balles traçantes hyper marqués. Pour mieux mettre en valeur ces coups de boutoir dont la série est coutumière, Sega a introduit avec cette version un nouvel artifice, baptisé Match Momentum. Une jauge à l'écran se remplit en fonction de la tournure de l'échange et des caractéristiques de votre joueur. Si Nadal multiplie les coups de défense désespérés par exemple, sa jauge se remplira fissa. En conséquence, le prochain coup droit sortira automatiquement comme un boulet, avec un gros plan sur le joueur au ralenti pour bien insister sur la violence de l'impact.
Célèbre licence de tennis de Sega, Virtua Tennis fait sa révolution avec son nouvel opus jouable au Move et en 3D. C'est justement avec tout cet arsenal que vous avons pu nous glisser dans la peau du meilleur joueur de tous les temps, Roger Federer, afin d'échanger quelques balles avec Andy Murray. Lunettes sur le nez, Move à la main, il est temps de servir sur ce beau gazon digne de Wimbledon. L'impression de 3D n'est pas encore parfaite, on sent un très léger décalage encore, mais ça n'empêche pas de lire la peur sur le visage de Murray face au maître. La sensation de se retrouver sur un véritable court est très réussie et on sent que seul le filet nous sépare de notre adversaire. Levant ma baguette magique haut vers le ciel, je sers fort vers l'intérieur et ma balle fuse vers… l'extérieur. Ce n'est pas grave, mon revers va vite acculer mon adversaire au fond du court. En fait non, la balle part dans la direction qu'elle a envie et soudain, me vient à l'esprit ma première expérience de Wii Sports. Il ne s'agirait donc pas de bien viser mais simplement d'une question de timing ?
Dévoilé quelques heures avant l'ouverture officielle de la gamescom le mois dernier, Virtua Tennis 4 continue d'assurer le spectacle au Makuhari Messe du Tokyo Game Show, ce qui nous a permis d'approcher d'un peu plus près ce nouvel épisode de la série exclusif - pour le moment - à la PlayStation 3, et développé non plus par Sumo Digital comme nous en avions pris l'habitude ces dernières années, mais par la division AM3 de SEGA. La compatibilité avec le PlayStation Move apparaît immédiatement comme l'une des raisons qui expliquent ce changement de laboratoire, et c'est justement sur ce point que nous avons été particulièrement attentifs au moment de se saisir de la raquette. Nos impressions. Même s'il n'existe pas d'explication officielle pour le moment, SEGA n'a pas choisi par hasard la PS3 comme écrin pour Virtua Tennis 4. Avec Sony comme partisan éternel de la course à la technologie, le jeu de tennis d'AM3 s'assurait non seulement une compatibilité avec le PlayStation Move qui s'imposait comme une évidence, mais aussi d'un affichage en 3D relief - avec des lunettes - auquel les consommateurs peuvent désormais accéder sans forcément se couper les veines.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Sega n'était pas totalement absent de cette gamescom édition 2010, puisque l'éditeur avait laissé au moins un mot d'excuse chez chaque constructeur. Si l'on passera rapidement sur les démos de Sonic Free Riders (Kinect) et de Sonic Colours (Wii), déjà croisées par le passé, la surprise est venue de Virtua Tennis 4 chez Sony, un titre aussitôt annoncé, aussitôt montré. Le choix du stand n'avait rien d'un hasard : le jeu est à la fois conçu pour tirer parti de l'affichage 3D et du PlayStation Move. Premières balles. Après avoir longtemps confié son bébé à Sumo Digital pour une série de réactualisations sans vraie valeur ajoutée, la division AM3 de Sega a décidé de reprendre les choses en main. Il faut dire que Virtua Tennis 4 a pour ambition d'être l'un des jeux de tennis exploitant au mieux les possibilités du PlayStation Move. Le genre de jeu capable de "repousser les frontières du réalisme dans le sport virtuel", dixit le communiqué. Dans les faits, il est encore trop tôt pour s'en assurer. Visiblement peu avancée, la démo opposait Federer et Murray, ou du moins leurs clones pâles et anorexiques, pour mieux respecter le style visuel de la série.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Virtua Tennis 4. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Virtua Tennis 4.