2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Vancouver 2010. Les experts notent Vancouver 2010 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Vancouver 2010 et d'autres Jeux PC.
Après avoir exploité avec succès la licence des Jeux Olympiques d'été grâce à Beijing 2008, Sega remet ça. Cette fois, ce sont bien évidemment les olympiades d'hiver que l'éditeur nous propose de vivre sur nos machines. Vancouver 2010 a le même objectif que son cousin : devenir une référence dans le genre multi-épreuves inspiré d'une compétition existante et qui plus est, la plus populaire qui soit. Forts d'une expérience réussie au cours de l'été 2008, les développeurs d'Eurocom partaient avec toute notre confiance dans leur mission d'adapter les Jeux Olympiques d'hiver en jeu vidéo. Avant eux, d'autres s'y sont risqués en se basant sur les licences Lillehammer 1994, Nagano 1998 ou Torino 2006 pour ne citer qu'elles, avec des fortunes diverses. Cette fois, la peur de l'inconnu n'est plus puisque sans révolutionner le genre, Beijing 2008 demeure un très bon souvenir pour nous, subtile mélange entre fun et exhaustivité. Malheureusement, l'expression qui revient dans les bouches des joueurs qui essaient brièvement Vancouver 2010 est la même : "ils ne se sont pas foulés !". Et en effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce titre nous déçoit. Peut-être en attendions-nous beaucoup trop mais quoi de plus naturel pour un titre possédant la licence officielle des J.O. ?
Après Beijing et la satisfaction d'avoir réussi à adapter l'un des événements les plus plébiscités de la planète en jeu vidéo, les développeurs d'Eurocom s'attaquent aux J.O. d'hiver qui se dérouleront à Vancouver dans quelques mois. Pour la même réussite ? Vancouver 2010, c'est l'histoire d'un titre qui s'appuie sur la bonne expérience de Beijing 2008 sans pour autant en être un clone, avec un peu de neige et des températures opposées en plus. En effet, plutôt que de céder à la facilité et de proposer un jeu recyclant les mêmes mécanismes, l'équipe en charge de développer ce titre a plutôt opté pour une orientation sensiblement différente. Si le côté grand public n'est à aucun moment remis en question, c'est bien le gameplay qui se détache un peu de ce qu'a fait Beijing. Preuve en est, les disciplines qui nous ont aujourd'hui été montrées (ski alpin, saut à skis, bobsleigh et snowboard), ont permis de mettre en avant une vue à la première personne assez révolutionnaire. S'il sera bien possible de jouer en vue à la troisième personne, les plus avides de sensations réalistes pourront switcher de caméra pour se placer derrière les yeux de l'athlète !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Vancouver 2010. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Vancouver 2010.