9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du UFC Undisputed 3. Les experts notent UFC Undisputed 3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du UFC Undisputed 3 et d'autres Jeux Playstation 3.
UFC Undisputed 3 est aux amateurs de MMA ce que FIFA 12 est aux aficionados de foot : un titre incontournable qui possède toutes les licences possibles et imaginables de leur sport préféré. Sur le papier, c’est évidemment une garantie de qualité et de fidélité, surtout si le gameplay est bon et que l’on prend plaisir à enchaîner les soumissions venues de nulle part et les T.K.O qui font voler les dents à travers l’Octagon. UFC Undisputed 3, trois fois plus de cojones UFC Undisputed, c’est une série qui a déjà eu le droit à deux épisodes (sans compter l’incartade fitness Personal Trainer), en 2009 et 2010. Des opus bien accueillis par la critique et par les fans, même si leur grande technicité avait complètement coupé le jeu du grand public. Le MMA n’est pas encore autorisé chez nous (notre cher ministre des sports a probablement peur pour le nombre de licenciés à la fédération de judo si c’était le cas), ce qui n’empêche pas le sport de posséder une large communauté de fans et de connaisseurs même chez nous. La popularité de la discipline a même poussé deux éditeurs à s’essayer aussi à la simulation de MMA : Digital Bros avec le médiocre Supremacy MMA et Electronic Arts avec le très bon EA Sports MMA.
Nous voici face à la nouvelle édition d’un jeu qui va finir par devenir mythique, tant l’engouement autour de cette discipline est grandissant d’année en année. En effet, le MMA bat tous les records d’audience en termes d’événement sportif aux États-Unis. UFC Undisputed 3 allie cette année la simplicité de prise en main et le rêve pour les puristes de ce sport qui pourront gouter aux joies des combats du Pride FC. Pour les nouveaux venus ou pour tous ceux qui ont besoin d'un « refresh » après une longue période sans pratique, UFC Undisputed 3 a pensé à tout grâce à ses nombreux tutoriaux très complets, et va même plus loin en offrant aux joueurs deux types de commandes. Nouveauté dans cet opus, les commandes simplifiées : là où il fallait effectuer des quarts de cercle avec le joystick pour aller au « clinch » par exemple, il suffit désormais de pousser le joystick droit vers votre adversaire pour le saisir. Si vous maitrisiez UFC Undisputed 2010, vous pouvez opter pour les commandes « expert », qui correspondent aux commandes de ce précédent volet. Le mode didacticiel vous permet de maitriser toutes les phases de combat au travers de 62 exercices rapides.
En deux ans, le monde merveilleux des Mixed Martial Arts (MMA pour les intimes) a bien changé. L’Ultimate Fighting Championship (UFC), non contente d’être la ligue dominante, s’est payée sa rivale directe, Strikeforce. Pour ce qui est des jeux vidéo, il y a là aussi eu pas mal de changement. THQ et Yuke’s ont revu leur copie et tentent de revenir en force avec UFC Undisputed 3. Première grosse nouveauté, ce troisième épisode permet de combattre dans le cadre et avec les règles du Pride Fighting Championship. En plus d’agrandir le roster déjà conséquent du titre, la présence de la défunte organisation japonaise apporte un peu de variété supplémentaire aux rencontres. Car contrairement à l’UFC, le Pride se déroule dans un ring et autorise les coups de genoux et de pieds à la tête d’un adversaire au sol. Pour plus de finesse en somme. Du côté du gameplay, les habitués ne seront pas perturbés. Il est toujours question d’une simulation extrêmement pointue, composée de nombreuses manipulations et autres combinaisons de touches à déclencher en fonction des situations. Cela ne veut pour autant pas dire que la maniabilité du titre est exempte de changements.
Pour le plus grand plaisir des fans de mâchoires enfoncées, THQ et Yuke's Media Creation reviennent avec un nouvel opus de la série UFC Undisputed après deux ans d'absence. A en croire l'éditeur, ce laps de temps était nécessaire pour améliorer significativement la réalisation de la licence, les deux précédents volets n'étant sortis qu'à quelques mois d'intervalle seulement. Quoi qu'il en soit, voyons sans plus tarder si cette licence sort une nouvelle fois de l'Octagon avec le titre en poche, après s'être essuyée vigoureusement la plante des pieds sur les gencives de ses concurrents. Doté d'un niveau d'exigence hors pair, ne laissant rien au hasard et ne cessant jamais d'aiguiser vos nerfs à la serpe, UFC Undisputed a su s'imposer comme la référence du genre en seulement deux itérations. On apercevait pourtant déjà les limites de ses mécanismes bien huilées, de sa jouabilité quasi-parfaite, le tout ne justifiant pas forcément l'installation d'une sortie cyclique. Alors pour parer aux grincements de dents des amoureux du Free Fight, les joyeux lurons de chez Yuke's Media Creation se sont concentrés sur des axes bien précis qui tiennent d'avantage de la méticulosité que du remaniement complet.
Partant sur de solides bases consolidées par deux très bons volets avant lui, cet UFC : Undisputed 3 peaufine encore un peu plus ses imperfections et rajoute quelques petites améliorations par-ci par-là. La présence du Pride FC et du mode Combats Ultimate densifie un contenu déjà très complet et la réalisation met parfaitement en valeur des combats techniques et violents. La présence de tutoriaux explicites rend le jeu accessible avec un peu d'investissement. Encore inconnue il y a quelques années, la série UFC : Undisputed est désormais attendue par les fans de free fight comme FIFA par les footeux. Suite au succès du premier UFC : Undisputed sur consoles, l'éditeur THQ a voulu faire de sa licence un rendez-vous annuel comme pour les autres sports, du football au basket en passant par le hockey sur glace. Malheureusement, les ventes de l'édition 2010 n'ont pas été à la hauteur de l'année précédente, forçant les décideurs à revoir leur politique. Du coup, la série est entrée en jachère en 2011 pour réapparaitre avec une plus grande visibilité en ce début d'année. Ne cherchez pas UFC : Undisputed 2011 ou UFC : Undisputed 2012 en rayon, ils ont cédé leur place à UFC : Undisputed 3.Pour ceux qui ne comprendraient pas cet acronyme, UCF signifie Ultimate Fighting Championship.
Après la sortie de UFC 2010, lancé en février 2010, THQ a fait le choix d'attendre deux ans avant de proposer une nouvelle version. Une décision logique et juste qui s'explique par le fait que le dernier volet manquait de nouveautés flagrantes. Il faut dire que techniquement parlant, le jeu est déjà à son top niveau. Les développeurs japonais de Yukes se sont donc concentrés sur le contenu, tout en apportant des modifications plus ou moins importantes au niveau du gameplay. L'interface est également plus soignée, plus claire, avec des menus moins austères. Jeu officiel oblige, UFC 3 contient toute la panoplie liée à la licence. Arènes officielles dans les plus grands complexes hôteliers de Las Vegas, tenues, arbitres, speaker, girls en bikini, tenues, entrées des combattants, tout est fait pour retranscrire l'ambiance propre à cette discipline. En immersion dans le petit monde magique de l'UFC, on retrouve également une pléiade de fighters : 130 au total, dispersés dans plusieurs catégories. Bien évidemment, chacun d'entre eux possèdent son style de combat, ainsi que ses propres statistiques basées sur ses récents affrontements. Les petits gars de Yukes ont une fois de plus utilisé la motion capture pour modéliser au mieux les athlètes. Le résultat est saisissant, tant au niveau de la corpulence que de la modélisation faciale.
En dépit de la concurrence, la série UFC Undisputed de THQ est toujours restée au top en matière d'arts martiaux mixtes. Deux ans après un épisode 2010 très convaincant, UFC Undisputed 3 parviendra-t-il à captiver une nouvelle fois l'attention des fans ? Première véritable simulation de MMA, UFC 2009 Undisputed avait suscité l'enthousiasme des joueurs comme de la critique il y a environ 3 ans. Graphismes à la pointe de la technologie, gameplay réaliste, durée de vie impressionnante... Le soft avait tout pour lui. Un an plus tard, alors que THQ confirmait le succès de sa nouvelle franchise avec UFC 2010 Undisputed, Electronic Arts entrait à son tour sur l'Octagon avec EA Sports MMA. Malgré ses qualités, ce dernier ne parvint pas à dépasser la référence du genre. Pas plus que le Supremacy MMA de 505 Games, paru un an plus tard. C'est donc en favori du genre que sort aujourd'hui UFC Undisputed 3 sur consoles HD. Très généreuse en termes de contenu, la série UFC Undisputed a toujours pu compter sur un roster des plus impressionnants.
L'histoire ne dit pas s'il est poussé par l'appel du sang ou du succès, mais THQ a décidé d'offrir un troisième round à sa juteuse licence UFC. Après deux épisodes sortis à quelques mois d'intervalle et une tentative plus casual avec UFC Personal Trainer, l'éditeur américain a laissé plus de temps au développeur Yuke's Media Creation pour peaufiner son véritable troisième opus. Juste le temps d'inscrire la série dans une routine efficace. Nul besoin de musique pompeuse, de pyrotechnie ou de ring announcer en mini-short pour présenter UFC Undisputed. La série de THQ est tout simplement la reine du MMA sur console. Parfois talonnée, notamment par EA Sports MMA, mais toujours indétrônable à ce jour. En deux éditions seulement, Undisputed a imposé son style à grands coups de coup de paume dans les gencives. Atypique, relativement exigeant et tourné vers le réalisme, UFC 3 n'en reste pas moins un jeu de combat et à ce titre, il met à l'épreuve les réflexes des joueurs. Il n'est pas question ici de réaliser des combos 3000 hit, mais de savoir frapper et parer juste. Tout, absolument tout, est question de timing. Take down, transitions, contres, frappes spéciales, esquives : il n'y a pas un coup, pas un clinch, pas une soumission qui ne puisse être contré par un autre mouvement.
Tous les ans on me refile le test de UFC Undisputed (merci bien-aimé rédac’ chef). Et tous les ans c’est la croix et la bannière pour remporter la moindre victoire tant les jeux sont difficiles. Psychologiquement prêt, je me relance donc dans le test de UFC Undisputed 3. Et vous savez quoi ? Cette année, je gagne ! Nous replongeons donc en ce début d’année dans les violents combats du Mixed Martial Arts (MMA). Plusieurs nouveautés apparaissent d’entrée de jeu. Désormais, le jeu de Yuke’s Media ne se cantonne plus aux championnats UFC. Cette année, les développeurs ont intégré le Pride qui diffère quelque peu de l’UFC de par ses règles. Ainsi, le premier round dure dix minutes et non cinq. De plus, il est interdit de donner des coups de coude et les combats se déroulent sur un ring classique et non dans l'octogone. De petites subtilités de ce genre qui viennent pimenter et varier les affrontements. Pour ce qui est du mode carrière, le cœur du jeu, on débute en WFA (World Fighting Alliance), un championnat dans lequel il va falloir faire ses preuves pour espérer passer à l’UFC et devenir professionnel. Ces combats sont plutôt faciles à remporter. On enchaîne aisément les victoires et au bout de quatre ou cinq combats victorieux, on passe à l’UFC. Là, les combats sont déjà plus coton.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour UFC Undisputed 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce UFC Undisputed 3.