4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Turok. Les experts notent Turok 5.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Turok et d'autres Jeux Playstation 3.
Après la preview (que vous retrouvez ici) vient évidemment le temps du test de Turok. Et puisqu'il parait en premier sur les deux consoles next-gen du marché, il était entendu que nous allions nous y attarder sur une version ou l'autre. Le choix s'est donc porté sur Turok dans sa mouture PS3. Pourquoi nous demanderez- vous? Et bien on serait tenté de vous répondre pourquoi pas. Et puis au delà du choix de la console, il revient une constante : la difficulté à faire un FPS de qualité sur console notamment en raison d'un déficit de jouabilité d'un tel jeu par rapport aux versions sur PC. Une fois de plus, on s'est donc tapé une notice nous expliquant de quelle manière il allait falloir procéder pour tailler notre route dans ce nouveau jeu. Une petite remarque, un rien perfide, à ce sujet nous pousse à nous demander comment cela se fait-il qu'il n'existe pas en la matière un début de commencement de normalisation des attributions de boutons.
GamePro.fr
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Turok, c’est avant tout l’une des créations les plus connues de la N64, et accessoirement son meilleur FPS avec le cultissime Goldeneye. Sorti en 1997 sur la console de Nintendo, le titre s’est tout de suite fait une place dans le cœur des joueurs. Il faut dire qu’il avait quelques arguments à faire valoir : un stock d’armes époustouflant, une réalisation plutôt enlevée malgré un brouillard persistant, une difficulté bien retorse et surtout, surtout, une ambiance préhistorique du plus bel effet grâce aux fameux ennemis : les dinosaures. Bref, un beau et grand jeu que ses suites ont eu le plus grand mal à perpétuer. Les épisodes suivants sur N64 sont sympathiques mais anecdotiques, quant au Turok Evolution sorti en 2002 sur NGC, PS2 et Xbox, il constitua en son temps une belle déception. C’est dire si les attentes étaient fortes de voir revenir le héros amérindien sur le devant de la scène new-gen, d’autant que la puissance des machines actuelles peut faire beaucoup pour l’immersion dans un jeu de ce calibre.
Le pauvre Turok sera-t-il un jour laissé en paix ? Alors qu'il a déjà eu bien du mal à se remettre de son épisode Evolution (Ah ! Ah!), il faut encore qu'on lui impose un retour raté. Et si on disait que Turok est une série qu'on aurait mieux fait de laisser derrière nous, à l'époque où elle était encore brillante ? Terminée la séduisante préhistoire nucléaire, pour son "grand" retour, Turok devient un soldat de l’espace rescapé d’un commando de la mort. Le voilà donc parti avec sa nouvelle compagnie à la recherche de son vieux mentor fou repéré sur une planète reculée. Que voilà une jolie base pour un scénario de série B bien gonflé aux répliques cultes et faciles comme "tu peux pas savoir, tu y étais pas" et qui ne fera même pas l’effort de nous expliquer, bon sang de bois, ce que foutent des dinosaures sur une planète alien. Enfin, on a vu pire, ou du moins tout aussi mauvais et un scénario bancal n’a jamais empêché de faire un bon jeu.
Après quelques années d'absence, Joseph Turok, le chasseur de dinosaure le plus côté de la planète jeu vidéo revient sur le devant la scène. Un retour attendu au tournant par tous les fans du genre, d'autant plus si l'on connaît le parcours houleux de cette série qui a débuté en 1997 sur Nintendo 64. A l'époque, Turok était apparu comme étant l'un des fps références sur consoles, avec un côté sanglant clairement assumé. Mais au fil des années, la série est descendue en flèche ; Acclaim donnant le coup de grâce en 2002 avec le très mauvais Turok : Evolution. C'est désormais Disney, via Touchstone, qui s'occupe de Turok. Le but étant pour l'éditeur américain de redorer le blason de la série avec ce premier épisode sur consoles nouvelle génération. Verdict. Joseph Turok fait désormais parti de l'unité Whiskey, un groupe d'intervention spécialisé qui a pour mission de se rendre sur une planète inconnue afin de supprimer Roland Kane, vil commandant d'une armée « rebelle » nommée Mendel-Gruman Corporation.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Turok. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Turok.