4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du G.I. Joe : Le Réveil du Cobra. Les experts notent G.I. Joe : Le Réveil du Cobra 3.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du G.I. Joe : Le Réveil du Cobra et d'autres Jeux Playstation 3.
Que le film soit bon ou mauvais, chaque blockbuster hollywoodien se doit d’être accompagné d’un jeu vidéo censé surfer sur le succès de la licence. Ceux qui ont pu voir G.I. Joe : Le Réveil du Cobra dans les salles obscures craignaient sans doute pour son adaptation vidéoludique, et ils avaient bien raison… Avant toute chose, rappelons aux non-initiés ce qu’est la licence G.I. Joe : inventée durant la Seconde Guerre Mondiale par David Breger à qui l’on avait demandé de créer une bande dessinée pour l’armée des Etats-Unis, elle ne connut de véritable essor qu’à partir de 1964 lorsque Hasbro décida d’en faire une série de figurines articulées en plastique. Dans les années 80, plusieurs séries de dessins animés ont été diffusées dans le monde entier, dopant ainsi la vente des jouets qui font encore aujourd’hui le bonheur des petits garçons. La mode étant à l’utilisation d’anciennes licences à succès, il n’est pas étonnant qu’Hollywood se soit intéressé de plus près aux G.I. Joe et que quelques producteurs aient accepté de financer Le Réveil du Cobra, dirigé par Stephen Sommers (La Momie, Van Helsing…).
Si la mauvaise réputation des adaptations de blockbusters hollywoodiens a conduit quelques éditeurs à faire des efforts, d'autres persistent à simplement profiter d'un nom plus ou moins prestigieux et vendeur. Ainsi, G.I. Joe nous propulse-t-il dans une aventure assommante, sorte de mix indigeste entre Gears of War et Ikari Warriors, emballé dans une réalisation à peine digne de la précédente génération de consoles. Dans la peau d'un duo de G.I. en armure magique - on peut switcher entre les deux d'un clic ou inviter un ami à vivre le même calvaire -, Le Réveil du Cobra nous fait traverser des niveaux composés de couloirs linéaires chargés d'ennemis et de tourelles de défense qu'il suffit d'anéantir en gardant son doigt crispé sur le bouton de tir et en se débattant avec le ridicule système de lock automatique et la caméra rigide. De temps à autre, il faudra jouer la prudence et se protéger derrière quelque abri de fortune ou nettoyer plus franchement la zone avec son attaque spéciale. On aura même droit à des passages en véhicule assez chaotiques et des combats musclés contre des boss, histoire de vaguement varier les choses.
Valeureux petits soldats au service d'une nation, les G.I. Joe sont pour beaucoup d'increvables figurines en plastique. Mais pour Hasbro c'est avant tout une licence aux nombreuses opportunités, dont la dernière pièce maîtresse, le film Le Réveil du Cobra, ne pouvait passer à côté de la case adaptation vidéoludique. Electronic Arts et Double Helix ont ainsi pris en charge G.I. Joe : Le Réveil du Cobra pour un résultat que de nombreux joueurs redoutaient… Le G.I. Joe, la meilleure unité de forces spéciales au monde, doit faire face à une terrible force ennemie qui menace le monde. Alors que nos amis pensaient avoir neutralisé le Cobra Commander en faisant prisonnier son lieutenant de charme Baroness, voilà que cette dernière s'évade du P.I.T. mobile, la base G.I. Joe, et fait prisonnier Heavy Duty. C'est en libérant leur ami que le reste de l'unité G.I. Joe fait une découverte pas très rassurante : le Cobra prépare sa vengeance avec l'aide de son fournisseur d'armes M.A.R.S. Industries. G.I. Joe : Le Réveil du Cobra reprend donc grossièrement la trame du film éponyme, assurant par ailleurs un univers familier aux fans de la franchise.
A sept ans vous rêviez de vous engager dans l'armée américaine ? Votre vocation soudaine n'était certainement pas totalement étrangère à une petite figurine en plastique qui répondait au doux nom de G.I. Joe. Si ce personnage emblématique a fait fantasmer des générations de petits garçons, il nous revient désormais sous la forme d'un film et de son lot d'adaptations vidéoludiques. Si G.I. Joe semble a priori tout disposé à être décliné en jeu d'action, le Réveil du Cobra est une preuve de plus que les licences les plus célèbres peuvent accoucher de titres bas de gamme. En effet n'espérerez pas renouer avec l'enfant qui sommeille encore en vous et qui passait des après-midi entières à jouer avec ses figurines en plastique, il ne s'agit là que d'un banal TPS assez mal réalisé qui reprend vaguement l'ambiance du film du même nom. Il y a bien un semblant de scénario dans cette adaptation : l'équipe des G.I. Joe partent en Arctique pour en découdre avec de fourbes fabricants d'armes, la M.A.R.S. Ils tombent malheureusement dans une embuscade du Cobra et ces derniers ont fait prisonniers la plupart de nos fidèles soldats.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour G.I. Joe : Le Réveil du Cobra. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce G.I. Joe : Le Réveil du Cobra.