4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Tropico 4. Les experts notent Tropico 4 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tropico 4 et d'autres Jeux PC.
Voilà déjà dix qu'El Presidente prenait pour la première fois la tête de la dictature bananière de Tropico. Haemimont Games, tenant là une recette originale de jeu de gestion, a peaufiné son bébé, épisode après épisode, sans jamais perdre l'essence de la série. Tenez-vous bien, car ce quatrième opus est tout pareil, mais en mieux !Malgré son succès critique, Tropico demeure une série relativement confidentielle, même chez les joueurs PC. Une petite piqûre de rappel s'impose donc. Haemimont vous propose ici d'incarner un dictateur sud-américain dans une petite île des Caraïbes. Votre but absolu est évidemment de vous maintenir au pouvoir et c'est là que la série marque son originalité. En effet, deux voies s'offrent à vous : vous pouvez devenir le chantre de la démocratie, du développement et de la liberté, ou bien mettre en place une dictature militaire, usant de la corruption et des votes truqués pour mieux alimenter votre compte personnel en Suisse ! Vous l'aurez compris, Tropico ne manque pas d'un humour grinçant accompagné d'une bonne dose de second degré. Au fil du titre, le joueur va découvrir des situations et des personnages plus caricaturaux les uns que les autres, mais toujours avec ce fond de vérité qui différencie le titre d'une simple parodie.
Fêtant cette année ses 10 ans d'existence sur PC, la série Tropico nous offre à nouveau l'opportunité d'exprimer toute notre méchanceté dans la peau du dictateur de notre choix. Après un troisième volet aussi solide que drôle, Tropico 4 parviendra-t-il à séduire une fois de plus les amateurs de jeux de gestion décalés ? Tropico, ce n'est pas seulement une série de jeux de gestion à la Sim City, c'est avant tout un état d'esprit combinant à la fois cynisme, humour, conscience du monde contemporain et détente. Destiné à un public de joueurs avertis, Tropico 4 nous emmène comme ses prédécesseurs en Amérique Latine pour gouverner une petite île paradisiaque d'une main de fer. Car si le paysage est somptueux et les couchers de soleil infiniment romantiques, la vie de ses habitants, elle, est un véritable cauchemar. Et pour cause ! Non seulement le joueur peut incarner les pires tyrans latino du XXème siècle (ou créer le sien) mais il est encouragé chaque instant à se conduire comme une fripouille. Pots de vin, détournement de fonds, élimination d'opposants... Tous les moyens sont bons pour s'enrichir et se maintenir au pouvoir coûte que coûte. Et tout ça, dans la joie et la bonne humeur ! En effet, le principal point fort de la série réside dans son humour noir et son second degré absolument décapant.
Alors qu'il avait fallu patienter six ans entre Tropico 2 et Tropico 3, voici Tropico 4 qui débarque deux ans à peine après le troisième épisode. Est-ce seulement suffisant pour donner une nouvelle direction à cette série qui, en dépit de ses qualités, tourne déjà en rond ? Ou alors le studio Haemimont Multimedia s'est-il encore contenté de remettre le tout premier Tropico au goût du jour ? Un paraíso que se llama Paradisio En dix ans, la recette du Tropico n'a toujours pas changé : dans la peau d'un dictateur, le joueur doit diriger une île tropicale. Et cela n'est pas une mince affaire, puisqu'il faut satisfaire les insulaires, attirer les touristes, gérer l'industrie et le commerce, surveiller les relations internationales et éviter les attentats. La vie de dictateur n'est donc pas de tout repos, même si le soleil de Tropico 4 nous donne des envies de farniente. Néanmoins, les didacticiels sont là pour nous rappeler que l'on dispose de tous les pouvoirs sur cette île, et comme chacun sait, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Pour savoir si l'on est digne de régner sur tout un peuple de Tropiquiens sans perdre la tête (au sens propre), le titre propose une campagne d'une vingtaine de scénarios successifs, ce qui promet déjà de belles heures de jeu, sans parler évidemment du bac-à-sable.
Après six longues années d'interruption, la saga Tropico avait été remise au goût du jour fin-2009 par les Bulgares d'Haemimont Games. Si l'idée était intéressant compte tenu du caractère joliment irrévérencieux de la licence et du manque de jeux de gestion, il fallait faire avec un double manque d'ambition et de contenu de la part d'un studio encore un peu hésitant. Sur le papier, Tropico 4 ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur et il s'agit donc toujours d'incarner le leader maximo d'une République bananière fictive située en Mer des Caraïbes. Jeu de gestion oblige, il est donc encore une fois question de développer le pays au travers de constructions toujours plus évoluées, d'éducation des masses laborieuses et de satisfaction des besoins de base... C'est que la revoluci?n n'est jamais bien loin ! Dans les faits, une telle besogne passe d'abord par une phase d'apprentissage - l'inévitable didacticiel - qui s'étale ici sur quatre missions : on y apprend le maniement de la caméra, les principales actions possibles et les fondements de l'économie qui doit nous apporter richesse et gloire. Ces quatre missions effectuées, on peut se lancer dans la campagne solo et ses 20 cartes aux objectifs variés, tenter les défis ou bien attaquer le mode bac à sable.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tropico 4. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tropico 4.