7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Crysis Warhead. Les experts notent Crysis Warhead 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Crysis Warhead et d'autres Jeux PC.
Il faut bien avouer la vérité : quand on a vu arriver Crysis l'an dernier, on était à peine crédule devant tant de maîtrise technique et tant de beauté, d'intérêt ou que sais-je encore des multiples qualités que l'on pouvait trouver à ce merveilleux hit. Mais voila, le bas blessait au moins au niveau de la qualité de la machine nécessaire pour pouvoir le faire tourner ne serait-ce que correctement. Voila donc son successeur un an plus tard, semblant s'appuyer sur les mêmes procédés de programmation et utilisant le même moteur. On ne pouvait s'empêcher de penser que les machines ayant évolué, on était en droit d’en attendre encore autant de Crysis Warhead. Cependant, s'agissant d'un stand-alone, la peur qui venait juste derrière se portait essentiellement sur la durée de vie comme nombre d'autres extensions qui peuplent les étagères des meilleurs revendeurs d'occasion pas plus de trois jours après la mise en vente de la précieuse galette.
Indiscutable gagnant de l'habituelle bataille graphique des FPS de fin d'année en 2007, Crysis se payait en plus le luxe d'être un excellent jeu, qui mariait un gameplay de FPS pur avec quelques innovations bien senties et un sentiment de liberté à tous les niveaux. L'annonce de Crysis Warhead par Crytek Studios et Electronic Arts n'a donc surpris personne au printemps, même si l'on hérite finalement d'une histoire alternative stand-alone là où beaucoup espéraient déjà une véritable suite. Adieu Nomad et bonjour Psycho, cette seconde visite de la fameuse île tropicale du plus beau FPS de l'an dernier se place sous le signe de l'Action avec un grand A. Petit rappel pour les têtes-en-l'air : Crysis nous permettait en 2007 de suivre l'ami Nomad, un soldat américain d'élite équipé d'une nano-combinaison dernier cri lancé dans une mission secrète sur une île tropicale encore moins déserte que celle de Lost. Accompagné de quelques collègues en début de partie, notre héros sans peur et sans reproche se retrouvait très vite perdu seul au milieu de nulle part, et Crysis Warhead va nous permettre de découvrir à quoi s'est occupé le reste du détachement envoyé par l'Oncle Sam pendant tout ce temps.
Fin 2007, Crysis avait laissé une marque indélébile dans les mémoires des joueurs PC. Tous ceux qui y ont joué en ont eu de fortes opinions. Soit, ils ont pleuré devant la qualité exceptionnelle de ses graphismes et son gameplay terrifiant et non-linéaire. Soit ils ont pleuré parce qu'ils ne possédaient pas la machine de guerre capable de faire tourner le jeu correctement. Cette année avec Crysis Warhead, EA nous livre une extension en stand-alone, plus orientée vers l'action mais qui garde le charme du premier opus mais tout en y incluant quelques ajouts intéressants. Tout cela suffira-t-il pour lui assurer le succès ? Les familiers du premier opus ne seront pas dépaysés puisque Crysis Warhead est une aventure parallèle à Crysis. On y suit l'histoire du sergent « Psycho » Sykes, le soldat anglais au tempérament hargneux et que les joueurs rencontrent dans le premier épisode. Moins carré et conventionnel que Nomad, Psycho est un personnage intéressant.
Titre à la réalisation hors du commun, Crysis aura marqué l'année 2007 de son empreinte, et ce, même si quelques esprits chagrin ne l'ont pas trouvé assez original ou assez varié dans son déroulement. Certes pas exempt de défauts, le titre de Crytek n'a pas rencontré le succès espéré par ses créateurs, mais s'est tout de même suffisamment bien comporté pour que ceux-ci confient à leur studio de Budapest une vraie-fausse suite sous-titrée Warhead. Vraie-fausse car celle-ci ressemble en fait davantage à une extension pour laquelle il n'est pas nécessaire de posséder le jeu de base. L'occasion surtout pour Crytek de revenir sur les défaut de sa dernière grosse production ? D'abord conçu comme une simple extension au jeu de base, Crysis Warhead a été mis au point par l'équipe hongroise de Crytek. Une équipe qui a si bien travaillé que les responsables du studio ont finalement décidé d'en faire un jeu à part entière, et ce, même s'il ne s'agit pas d'une véritable suite. De fait, le concept, les principes et le déroulement du jeu sont sensiblement identiques à ce que les joueurs de Crysis connaissent déjà.
Crysis Warhead n'est pas une suite, mais un prolongement du FPS événement de la fin de l'année dernière, qui avait su prouver qu'il n'était pas qu'une simple vitrine technologique. Il propose une nouvelle campagne solo en parallèle des événements vécus dans l'original, permettant aux joueurs de prolonger le plaisir en adoptant un autre point de vue. Vendu à prix modéré sous la forme d'un stand alone incluant un second disque dédié au multijoueur, il se pose comme une acquisition indispensable. Qu'en est-il vraiment ? Le 16 novembre 2007 prirent fin les dernières spéculations techniques sur Crysis : oui le jeu était une tuerie visuelle, oui il nécessitait une configuration de brute pour tourner à son plein potentiel. Mais au-delà de sa plastique admirable, on découvrait un gameplay léché et dynamique. Allégé des scripts qui parasitent trop souvent la liberté d'action, il proposait des environnements ouverts offrant une large variété d'approches, avec un moteur physique remarquable en appui.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
FPS majeur du PC en 2007, Crysis prend de l'espace chez Electronic Arts avec une nouvelle aventure intitulée Crysis Warhead et prévue pour la fin de l'année. Sans prétendre au statut de véritable suite, ce titre signé Crytek Budapest sera néanmoins un stand-alone et non un simple add-on. Faut-il pour autant s'attendre à un nombre conséquent de nouveautés ? Rien n'est moins sûr, car après tout, on ne change pas (trop) une formule qui marche... Si Crysis avait su imposer un rythme assez particulier dans l'action, Crysis Warhead s'annonce comme un FPS plus classique, et davantage dans la tendance de ce qui marche actuellement. Pour faire simple, le jeu tel que nous avons pu le voir en présentation par l'éditeur nous a semblé s'inspirer de la recette de Call of Duty 4 : Modern Warfare, et ce n'est pas étonnant quand on observe les ventes phénoménales de ce dernier. Du coup, les gigantesques espaces propres au titre devraient être plus denses et riches en ennemis, afin de proposer quelque chose de plus dynamique.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Si les esprits chagrins critiquaient certains aspects de Crysis premier du nom, il n'en demeure pas moins que le titre de Crytek a clairement été l'un des événements de la fin d'année dernière. Depuis, Crytek n'a pas chômé et s'est attelé à une sorte de suite / extension qui ne nécessitera pas le jeu de base et qui nous contera une histoire parallèle à celle de Crysis. Sous-titrée Warhead, cette « suite » devrait nous arriver avant la fin de l'année et il n'était évidemment pas question pour Crytek / Electronic Arts de louper le rendez-vous de l'E3 2008... Ça tombe plutôt bien puisque nous n'avions pas non plus l'intention de passer à côté. Impressions. Changement dans la continuité, Crysis : Warhead sera une sorte de test pour Crytek qui semble encore hésiter à nous préparer un Crysis 2. En attendant cette hypothétique suite, Warhead nous permettra de reprendre du service en changeant toutefois de personnage.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Crysis Warhead. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Crysis Warhead.