Tropico 3

Tropico 3

11 tests d’experts - 1 avis d'internautes

6.9/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests et 1 avis du Tropico 3. Les experts notent Tropico 3 6.9/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tropico 3 et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Tropico 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Tropico 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Tropico 3

01net

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Tropico 3 (PC)

De rebelle vous venez de passer à Président à vie. A vous les belles promesses, la démagogie et les millions de pesos ! Le pouvoir, c'est bien, mais le pouvoir suprême, quel pied ! Catapulté Président d'un république bananière fictive en pleine guerre froide, vous devez assurer le développement et la prospérité d'une île paradisiaque, au gré de 15 longues missions. Avec un objectif bien précis, celui de vous en mettre plein les fouilles, en détournant l'argent public vers votre compte en Suisse. Tropico 3 débute avec une mission d'entraînement au cours de laquelle votre fidèle bras droit vous inculque les principes d'une gestion efficace. Ponctué de commentaires savoureux, ce tutorial s'avère suffisamment précis pour permettre aux dictateurs en herbe, de se lancer dans les premières missions. D'autant que le jeu propose une aide contextuelle complète, accessible à tout moment. Si Tropico 3 s'apparente beaucoup aux jeux de gestion et constructions classiques tels Sim City, Cities XL ou Caesar, il intègre une donnée supplémentaire. Comme vous le rappelle votre conseiller : qu'y a-t-il de plus important que le bonheur de votre peuple ?

Generation NT

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Test Tropico 3

Sans surprise, Tropico 3 présente un concept identique à ses prédécesseurs, il ressemble plus particulièrement au premier opus plus réaliste et proche de la réalité. Tropico, c'est tout simplement un mélange de gestion économique et politique. En ce sens, il ressemble énormément à un Sim City ou plus récemment à un Cities XL. A un détail près, car au lieu d'incarner un maire sage comme une image, on y incarne El Presidente.Etre le dictateur d'une république bananière n'est pas chose aisée. Dans cette île fictive des Caraïbes, il va falloir batailler dur pour conserver le trône convoité par bon nombre de gens. La dimension politique est ici complète et plus développée que la plupart des traditionnels city-builders. Tropico 3 nous offre les clés pour assumer complètement ce poste. Nous ne sommes donc pas cantonnés au simple rôle de gestionnaire financier et immobilier. Mais avant de prendre le contrôle de l'île, il faudra choisir un avatar, un choix on ne peut plus capital. Nous pouvons choisir parmi les avatars prédéterminés comme Che Guevara, Fidel Castro ou encore en créer un nouveau.L'histoire et le profil de ce futur dictateur est important, il nous confère des avantages et des désavantages qu'il faudra considérer.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Test Tropico 3

Bientôt six ans que les amateurs de gestion politiquement incorrecte attendaient le retour de Tropico. Lancée avec un certain succès courant 2001, la série avait connu un sympathique prolongement avec l'extension Paradise Island avant que les développeurs ne se lancent dans une suite nettement moins convaincante. Depuis, nous n'avions plus entendu parler du jeu avant que les Bulgares d'Haemimont Games ne décident de faire revivre la licence. Pour cela, il se sont lancés dans une adaptation la plus fidèle possible du premier opus... exception faite du passage à la 3D bien sûr ! Haemimont Games n'est sans doute pas le studio le plus connu du moment, mais depuis quelques années, ces Bulgares se sont fait une spécialité des jeux de gestion destinés à un large public... avec un certain succès d'ailleurs. Il n'est pas dans leurs habitudes de noyer le joueur avec des systèmes de jeu aussi complexes qu'opaques et la licence Tropico était donc tout indiquée. Il est ici question de nous donner le rôle d'El Presidente, l'héroïque libérateur d'une île des Caraïbes qu'il faut maintenant « remettre à neuf »... Bien sûr, toute ressemblance avec des personnages ayant vécu ou encore vivants serait le fruit du hasard !

Gameblog

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

4.0/10

Tropico 3

Développé par les bulgares de Haemimont Games, ce troisième opus de la saga se veut un retour aux sources. Après un second volet chez les pirates particulièrement dispensable (et je suis poli), Tropico renoue donc avec les républiques bananières et les joies de la dictature. Mais retrouvera-t-il pour autant les grâces du bon peuple ? Gameblog revendique son droit de vote.Dès les premières minutes, l'ambiance est posée : humoristique, cynique, décalée, tous les traits d'une dictature sont ici amplifiés jusqu'à la caricature pour nous rappeler qu'après tout, il ne s'agit que d'un jeu. On est donc loin des velléités réalistes d'autres titres de gestion estampillés "historiques". Vous incarnez El Presidente, gouvernant d'une petite île paradisiaque et votre objectif est simple : vous accrocher au pouvoir comme RaHaN à ses cheveux longs, c'est-à-dire plus que de raison (NdRaHaN : je suis guéri !). La population qui déambule dans votre giron est grossièrement répartie dans plusieurs groupes politiques et sociaux (intellectuels, communistes, nationalistes, etc.), souvent plusieurs à la fois.

Krinein

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Tropico 3

Après un Tro­pi­co 2 et sa baie des pi­rates, nous re­ve­nons à une pé­riode plus contem­po­raine pour ce troi­sième volet. Hae­mi­mont Games et Ka­lyp­so nous dé­voilent un city buil­der très dé­taillé, plein d'hu­mour et de sa­veur la­tine. Tro­pi­co, une char­mante ile des Caraïbes, a un nou­veau di­ri­geant : « El Pre­si­dente ». Enfin au pou­voir, vous comp­tez bien y res­ter pour rem­plir votre compte en Suisse. Vous pour­rez in­car­ner le lea­der de votre choix, du des­pote éclai­ré au ca­pi­ta­liste no­toire. Prendre soin de votre peuple ou de vos éco­no­mies, c'est à vous de dé­ci­der de votre po­li­tique. La si­mu­la­tion fait dans le dé­tail, chaque ha­bi­tant a des be­soins spé­ci­fiques, ac­quière de l'ex­pé­rience dans ses mé­tiers, il pos­sède donc une vie propre ... et par­fois une mort sale. En effet, les trouble- fête pour­ront être as­sas­si­nés, em­pri­son­nés ou sim­ple­ment cor­rom­pus. Faire pros­pé­rer son île se fera sou­vent au prix de choix cor­né­liens. Les ob­jec­tifs de mis­sions sont plu­tôt va­riés, et des bonus s'ajou­te­ront sous cer­taines condi­tions. Il fau­dra par­fois sim­ple­ment res­ter au pou­voir du­rant quelques an­nées, d'autres fois ex­por­ter moult boîtes de conserve d'anaUn peu bidon, cette ville... Un peu bidon, cette ville...nas.

JeuxActu

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Tropico 3

L’île de Tropico possède-t-elle le même pouvoir que l’archipel vedette de la série Lost ? Le caillou virtuel avait en effet totalement disparu de la circulation depuis 2003, date de la sortie de Tropico 2 : Pirate Cove. Les détours dans l’espace-temps n’ont toutefois pas permis à ce petit paradis imaginaire d’échapper aux griffes d’Haemimont Games, spécialiste bulgare de la gestion-stratégie, qui revient aux racines de la série. Au programme : plages de sable fin, touristes en goguette et détournements de fonds. Vous avez parfois rêvé de posséder une île rien qu’à vous ? Un petit écrin personnel, ensoleillé et verdoyant, posé dans les eaux chaudes des Caraïbes, dans lequel vous pourriez siroter un bon planteur à l’ombre des palmiers ? Tropico 3 vous permet de réaliser ce vieux fantasme… et plus encore ! Car la belle île de Tropico n’est pas la résidence secondaire d’un milliardaire en mal d’exotisme. C’est un Etat, un vrai, et vous en êtes le chef, élu démocratiquement. Dans la plus pure tradition des dirigeants de républiques bananières, vous prenez néanmoins votre rôle tellement à cœur que l’on peut dire que l’île vous appartient en propre.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Tropico 3

Après une première version qui nous avait franchement divertis et un second opus moins attachant, Tropico revient en 3D sous la houlette de l’allemand Kalypso Media (qui a acheté la licence à Take-Two) et grâce aux efforts du développeur bulgare Haemimont Games. Les présentations étant faites, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet… Tropico 3 place le joueur dans la peau du dirigeant d’une île… tropicale (non ? si, si…) au début des années 50. Suivant les scénarii, il devra rester en place le plus longtemps possible, vers l’an 2000, assurer le développement économique de son île, veiller au bonheur de son peuple, remplir son compte en Suisse ou… faire tout cela en même temps ! Il est possible d’incarner Tonton Duvallier, Eva Peron, Turjillo, Somoza, Pinochet, Fidel Castro et un grand nombre d’autres personnages historiques ou de jouer avec un avatar créé de toutes pièces. La personnalité du grand homme (ou de la petite femme) aura un réel impact sur le jeu. Ainsi, si comme moi, votre avatar est coureur et joueur, il partira avec un défaut de popularité auprès des religieux et son budget mensuel sera régulièrement ponctionné pour payer ses dettes de jeu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Tropico 3

Tropico a toujours tenu une place particulière dans le cœur des amateurs de gestion. En effet, ce titre unique en son genre permet de prendre les rênes d'une île des Caraïbes en pleine Guerre Froide. Dès lors, le jeu développe une vision assez particulière de la politique, dans laquelle fraudes électorales, corruption, coups d'État et assassinats sont monnaie courante. Une recette toujours à l'honneur dans le troisième épisode, plus incorrect que jamais. Kalypso Media semble se faire une spécialité du rachat de vieilles licences oubliées pour les faire revivre, notamment dans le secteur de la gestion. Ainsi, l'éditeur a récemment annoncé la rachat de la franchise Airline Tycoon pour en développer une suite, prévue pour 2011. Quelques mois plus tôt, la société avait profité des difficultés d'Ascaron pour faire main basse sur plusieurs propriétés intellectuelles du studio allemand, notamment Port Royale. Et en 2008, Kalypso avait acquis la licence Tropico auprès de Take Two dans le but de mitonner un troisième volet. Un an plus tard, Tropico 3 est là, fraîchement sorti des forges de Haemimont Games.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

7.0/10

Test Tropico 3

Les jeux de gestion ont de moins en moins le vent en poupe et les titres du genre sortis dans l’année se comptent sur les doigts d’une main. Les fans du genre accueillent en ce moment Tropico 3, un titre original qui vous propose d’endosser le rôle d’un dictateur autoproclamé président d’une île paradisiaque des Caraïbes. Préparez vos cigares et vos décrets politiques sans appels, la simulation commence. Tropico 3 nous propose donc d’enfiler l’uniforme d’un généralissime de son choix parmi les plus connues des ordures politiques comme Augusto Pinochet, Fidel Castro, Manuel Noriega ainsi que des figures telles qu’Evita Peron ou Che Guevarra. Chacun possède ses traits de caractère apportant divers bonus ou malus envers le peuple et les factions auxquelles il appartient. Alcoolique, fanatique, joueur invétéré, menteur compulsif et de multiples autres joyeusetés du genre sont au programme. Si aucun des avatars proposés ne vous convient, il est possible de créer son propre personnage grâce à l’outil dédié qui ne propose pas grand-chose. On se lance donc ensuite dans une mission de son choix après avoir ingurgité un didacticiel bien fait mais trop court.

Gamekult

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Tropico 3

Bien loin des Anno, Caesar et autres Sim City à l'ambiance très politiquement correcte, la franchise des Tropico a toujours fait figure d'enfant terrible du genre autrefois très populaire des city builders. Six ans après deux épisodes restés cultes dans le coeur d'un paquet de fans, le seul et unique simulateur de république bananière nous revient dans un troisième opus au goût bulgare puisque développé par le discret studio Haemimont Games, basé à Sofia. Après une petite cinématique d'intro retraçant l'arrivée au pouvoir d'un célèbre dictateur cubain, actuellement en arrêt maladie, la première impression que donne Tropico 3 est plutôt positive : une île paradisiaque magnifiquement modélisée, une caméra libre qu'on fait virevolter à la souris pour admirer la végétation luxuriante, un océan splendide qui reflète le ciel bleu et des ombres en temps réel qui se déplacent selon la position du soleil. Il n'y a pas à dire, au niveau technique, on sait déjà qu'on ne pourra pas reprocher grand chose à ce nouvel épisode, qui réussit parfaitement à transposer l'atmosphère du Tropico original dans un environnement 3D très réussi.

Gamekult

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

Tropico 3 (Preview)

Il aura fallu attendre pas moins de six ans pour enfin jouer à un nouvel épisode de la série des Tropico, avec Tropico 3. Loin des poncifs du genre, cette franchise de jeu de gestion née en 2001, véritable petit simulateur de république bananière, a su se créer sa cohorte de fans grâce à une ambiance originale et un gameplay solide. Et c'est vrai que ce n'est pas dans tous les jeux qu'on a l'occasion de créer une police secrète pour museler les dissidents ou de mesurer son succès au montant des sommes détournées sur un compte bancaire en Suisse. Tropico 3 donne tout de suite le ton avec, dès le menu de démarrage, une bande son latino d'enfer et des paysages d'îles paradisiaques défilant en fond d'écran. Il n'y a pas à dire, ça change agréablement des orchestrations hollywoodiennes pompeuses et des scénarios qui se prennent trop au sérieux. Le jeu proposera une campagne solo où il faudra prendre en main le destin d'îles tropicales plus ou moins accueillantes (certaines n'auront aucune ressource, d'autres seront peuplées de gens qui se révoltent pour un rien...), un mode "Bac à Sable" pour laisser le joueur libre de s'amuser comme il l'entend et un mode "Challenge" qui, malheureusement, n'était pas encore disponible dans la version preview que nous avons reçue.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tropico 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tropico 3.