4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Trinity : Souls of Zill O'll. Les experts notent Trinity : Souls of Zill O'll 5.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Trinity : Souls of Zill O'll et d'autres Jeux Playstation 3.
Parfaitement inconnu sous nos latitudes, le tout premier Zill O'll sorti sur PSone avait la réputation d'être un RPG original et sophistiqué, laissant la part belle à la liberté de choix. Qu'en reste-t-il avec ce Trinity : Soul of Zill O'll, étonnante relance d'une franchise oubliée ? Entre les mains d'Omega Force, pas grand chose... S'attaquant au RPG par le versant "action" qui lui est plus familier, le développeur des très bourrins Dynasty Warriors livre une interprétation mal dégrossie du genre qui tient davantage du beat'em all arriéré que de la belle aventure racée. Dans un monde d'heroïc- fantasy pétri de clichés à la mord-moi-le-nœud, une prophétie funeste pèse sur le roi en exercice, un certain Balo(u)r qui, du coup, s'empresse d'éliminer tout opposant au pouvoir. Le joueur incarne Arceus, fils caché du monarque destiné à libérer le royaume en assassinant son père. Comme sa couleur carotte l'indique, notre héros a malheureusement le charisme d'un légume et accomplit l'exploit d'énerver au bout de trois phrases, avec ses petites pauses de minet dark et tourmenté, déjà vues trois cent mille fois. Un gros dur, forcément noir depuis le Barett de Final Fantasy VII, et une jouvencelle bien roulée, mais fade et classique, complètent le casting.
Trinity Souls of Zill O'll fait partie de ces jeux que personne n'attend et dont on ne sait pas grand-chose. Souvent, ce n'est pas bon signe. Avant d'attaquer le test je jette donc un oeil à la seule vidéo disponible et là, je me mets à redouter le pire. Une ambiance heroic fantasy archi classique, des personnages ultra caricaturaux, une réalisation très moyenne et de l'action bien bourrine... Les dés semblaient jetés. Mais après quelques minutes de jeu, je révisais mon jugement et partais en quête pour sauver le royaume de Vyashion. Je vous explique pourquoi... Trinity n'est certes pas un jeu ambitieux, ni tape-à-l'oeil. Son concept ne révolutionne rien et sa réalisation apparaitra franchement cheap à ceux qui ne jurent que par les CoD, Assassin's Creed et autres Dead Space 2. Pourtant, il propose un plaisir simple et immédiat qu'apprécieront les amateurs de beat'em all mâtinés d'éléments de RPG. On y retrouve quelques similitudes avec des titres tels que Drakengard 2 et Summoner 2 qui avaient marqué la PS2, ou les plus récents Monster Hunter. Quant à l'action, elle s'inspire évidemment de la série des Dynasty et Samurai Warriors en proposant des affrontements acharnés en temps réel.
Méconnu chez nous, l'univers de Zill O'll offre depuis 1999 une dose de jRPG "à l'Occidentale", avec une première apparition sur PSone, puis deux remakes sur PS2 et PSP. Loin des aventures formatées et dirigistes auxquelles les éditeurs nippons nous ont habitués, le titre de Koei a bâti sa réputation sur des critères moins japonais que d'ordinaire, en laissant une véritable liberté d'action aux joueurs - comme dans tout bon "jeu de rôles". Trinity : Souls of Zill O'll, le jeu qui nous réunit aujourd'hui, n'a pourtant pas grand-chose à voir avec son aîné ; il s'agit même d'un spin-off plutôt bourrin. Transformé en beat'em all, la spécialité du Koei des années 2000, sans pour autant renier ses origines heroic fantasy, voici venir un titre qui a, à l'instar de son héros demi-elfe, des allures de bâtard. Terrifié à l'idée d'être assassiné par son propre fils, le Roi Balor est déterminé à déjouer la prophétie avant qu'elle ait lieu. Parmi les rares rescapés de cette cabale, son petit-fils Areus a longtemps dû composer avec un statut de bâtard, lui le fils d'une elfe et du Prince. Bien décidé à venger l'honneur familial, le héros de notre aventure a passé le plus clair de sa jeunesse à s'aguerrir auprès d'un maître d'armes. Prêt à entrer dans l'arène, Areus ne sait pas encore qu'il va être le jouet d'une obscure machination visant à raviver le conflit entre humains, elfes et vampires. Il pourra heureusement compter sur deux alliés de poids et de charme pour tracer son chemin et ramener la paix sur le continent de Vyashion.
Pratiquement inconnue en Occident, la série Zill O'll s'exporte aujourd'hui dans le monde entier avec un troisième épisode en exclusivité sur Playstation 3. Après Zill O'll et Zill O'll Infinite, voici donc Trinity : Souls of Zill O'll, une préquelle ambitieuse destinée à nous faire rattraper le temps perdu. Spécialisé depuis belle lurette dans les beat'em all épiques sur fond de conflits asiatiques (Dynasty Warriors et ses nombreux dérivés), Tecmo Koei s'était également essayé à l'heroïc-fantasy en 1999 avec Zill O'll. Paru sur Playstation au Japon uniquement, ce jeu de rôle assez quelconque permettait d'incarner différents personnages tout au long d'une histoire ponctuée de choix moraux et de combats dynamiques. Adapté sur PS2 en 2005 puis sur PSP en 2008, Zill O'll débarque à présent sur Playstation 3 avec la ferme intention de convaincre, non plus seulement les Japonais mais aussi les Occidentaux, de son potentiel. Or contrairement à ses prédécesseurs, cet épisode HD a pas mal d'atouts à faire valoir. Tout d'abord et comme son nom le suggère, Trinity : Souls of Zill O'll met en scène trois personnages principaux aux aptitudes complémentaires.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Trinity : Souls of Zill O'll. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Trinity : Souls of Zill O'll.