2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du TrackMania Turbo. Les experts notent TrackMania Turbo 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TrackMania Turbo et d'autres Jeux DS.
Les courses de bolides déjantées font leur retour sur la petite portable aux deux écrans de Nintendo. Firebrand Games remet le couvert, après avoir fait ses preuves lors du précédent opus, avec cet épisode intitulé Trackmania Turbo. Au premier abord, peu de choses semblent avoir changé, mais comme nous allons le voir, c'est avec de petits détails et quelques ajustements que ce nouveau titre parvient à faire au moins aussi bien, sinon mieux que son aîné. Tout comme dans l'opus précédent, après avoir choisi l'un des trois profils autorisés, nous nous retrouvons dans le menu qui nous propose les trois mêmes modes de jeu (Solo, Éditeur et Multijoueur). Cette fois, ce sont quatre environnements qui nous sont proposés. Si nous retrouvons toujours avec autant de plaisir Stadium, les circuits Désert et Rally laissent leur place à Island, Snow et Coast. Chacun d'entre eux propose un véhicule adapté, ce sont donc quatre bolides qui nous attendent sur la ligne de départ. Chaque véhicule est bien différent des autres et dispose de sa propre maniabilité demandant toujours un petit temps d'adaptation à chaque changement.
Symbole, parmi d'autres, de la puissance du jeu communautaire sur PC et de la vivacité dont peuvent faire preuve certains groupes de fans pour faire exister leur jeu, TrackMania lorgne désormais sur le monde individualiste des consoles. Après un premier passage sur DS en 2008, la licence emblématique de la course arcade multijoueur retente sa chance sur console portable en s'appuyant sur ses acquis et sur un nouveau mode de jeu en ligne. "Le goût et la saveur d'antan". L'inscription pourrait figurer sur la jaquette de TrackMania Turbo comme sur les boîtes de camembert. Même si les concepteurs originels Nadéo ont laissé la place à Firebrand Games pour voler vers d'autres cieux (notamment TrackMania 2), le mot d'ordre était visiblement de ne pas trahir la création originale. Aussi, la formule arcade de TrackMania n'a que peu bougé. Il est plus que jamais question d'enchaîner des circuits courts en se jouant des sauts, zigzags et autres accélérateurs qui jonchent le sol. Les tracés se répartissent entre quatre environnements et autant de véhicules aux pilotages radicalement différents.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour TrackMania Turbo. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce TrackMania Turbo.