6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Tomb Raider Underworld. Les experts notent Tomb Raider Underworld 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tomb Raider Underworld et d'autres Jeux Xbox 360.
Après Tomb Raider Legend et Tomb Raider Anniversary, parvient à nous Tomb Raider Underworld sensé compléter les deux précédents. Mais la série des Tomb Raider est, elle, bien plus ancienne que ces deux opus antérieurs. Certes, ce n'est que le troisième volet destiné à la Xbox 360 mais l'histoire de Lara Croft et de ses aventures tempétueuses et incroyables datent de bien avant ces derniers appendices. C'est donc une héroïne fièrement installée à la tête d'un empire vidéoludique que l'on retrouve. Et pour une vieille, elle a plutôt bonne mine la bougresse. On ne pourra toutefois éviter, une nouvelle fois, le tout aussi vieux cliché qui insinue que ce sont les mecs qui préfèrent jouer à Tomb Raider étant donné les charmes de la belle. Mais comme chacun sait, c'est surtout pour son gameplay, ses énigmes et ses gunfights que les joueurs du monde entier ont acclamé Lara dès ses premiers exploits. On s'est donc jeté une nouvelle fois à corps perdu dans ce monde très proche d'Indiana Jones pour de longues prises de tête.
Après un tour de chauffe réussi avec Legend et un vibrant hommage à l'épisode fondateur de la série avec le passionnant Anniversary, Crystal Dynamics met une bonne fois pour toutes les pieds dans l'ère HD et nous offre ce que l'on pourrait considérer comme le premier Tomb Raider nouvelle génération. Un vrai pas en avant pour la série, mais loin d'être une volte-face. Lara Croft embrasse plus que jamais ses forces et talents pour nous servir une aventure riche et envoûtante. Mais cette plongée dans des mondes souterrains et oubliés permet-elle vraiment à l'exploratrice de s'élever aussi haut que l'on attendait ? De manière assez inattendue, avec Legend, Anniversary et maintenant Underworld, Crystal Dynamics tient en fait une trilogie. Ce nouvel épisode s'inscrit, en effet, totalement dans la lignée des deux précédents et fouille encore dans le passé de la riche héritière, toujours persuadée que sa mère est vivante, quelque part, prisonnière dans le mythique Avalon.
Si nous devons une fière chandelle à Crystal Dynamics pour avoir ressuscité de bien belle manière l'aventurière britannique virtuelle la plus célèbre au monde, une question se pose aujourd'hui. En effet, après deux épisodes rondement menés, Underworld se pose comme le dernier épisode d'une trilogie. Mais au-delà du plaisir procuré par chaque nouveau segment de TR, doit-on à nouveau se contenter d'opus de qualité sortant à la chaîne au risque de se retrouver face à la situation qu'aura connu la première pentalogie ? Interrogation légitime qui nous vient à l'esprit après avoir parcouru Underworld. Dans la droite lignée de Tomb Raider Anniversary, Tomb Raider Underworld s'inscrit comme l'ultime épisode d'une histoire ayant débutée il y a 12 ans et légèrement remaniée il y a peu afin de constituer une histoire homogène. Ainsi, nous ne serons donc pas étonnés de retrouver la dénommée Jacqueline Natla, prétendument morte à la fin du premier Tomb Raider, mais revenant ici en grande forme et affublée d'une magnifique paire d'ailes.
Lara Croft fait partie de ces rares icônes du jeu vidéo immédiatement reconnaissable et ce, par tous les publics, y compris les plus étrangers aux univers vidéoludiques. Au même titre que Mario (la moustache en moins et la proéminence mammaire en plus), n’importe qui serait capable de la reconnaitre, de tata Josiane au petit cousin qui ne jure que par Yu-gi-oh. Aussi plastiquement raffinée soit-elle, Lara n’a cependant pas toujours brillé au firmament des joueurs. Mais, vous savez ce qu’on dit : il faut parfois toucher le fond pour arriver à remonter à la surface. La renaissance de la petite sœur sexy d’Indiana Jones a donc été entamée avec Tomb Raider Legend en 2006 et se poursuit aujourd’hui grâce à sa suite directe : Underworld. Crystal Dynamics s’est en effet retroussé les manches pour nous offrir un Tomb Raider 100% « next-gen », que le développeur promet comme un véritable renouveau.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Remontée des enfers où l'avait plongé L'ange des Ténèbres, Lara Croft s'est véritablement refait une santé depuis Tomb Raider : Anniversary qui parvenait à retrouver l'esprit de la série tout en y insufflant un peu d'air frais. Le défi posé pour Underworld, actuellement en développement, était donc celui de la confirmation, surtout sur Next Gen. Présent à la Games Convention et accessible au public comme à la presse, le titre s'est laissé approcher le temps d'une petite session d'archéologie extrême assez prometteuse dans l'ensemble. Avec un peu de retard sur les autres licences à succès du jeu vidéo, Tomb Raider a enfin décidé de faire sa mue et de franchir véritablement l'étape Next Gen. Contrairement à Tomb Raider : Anniversary, pensé pour la PS2 et adapté ensuite pour les nouvelles machines, ce Tomb Raider Underworld a été conçu avec la Xbox 360 et la PS3 en tête. Durant le niveau présenté, on y découvrait Lara, installée tranquillement sur un bateau, s'apprêtant à faire le grand saut en plein milieu de l'océan.
Si, il y a quelques années de cela, Lara Croft pouvait encore se targuer d'un indéniable talent d'exploratrice et d'une agilité inégalée, l'arrivée de concurrents tels qu'Altaïr, héros d'Assassin's Creed, ou encore de Drake, celui d'Uncharted, a sensiblement changé la donne. Toujours aussi bien pourvue, la belle a néanmoins quelques séances d'assouplissement en retard. Est-ce pour éviter la comparaison que les développeurs de Crystal Dynamics ont décidé de mettre l'accent sur ses talents de nageuse ? Comme suggéré par les quelques visuels diffusés à ce jour, cette nouvelle aventure de Lara Croft nous entraînera régulièrement par le fond. En effet, nombre de d'environnements sous-marins devront être explorés, raison pour laquelle la démonstration à laquelle nous avons été convié mettait en premier lieu l'accent sur cette particularité. Nous avons donc pu découvrir une première séquence de gameplay sous-marine.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tomb Raider Underworld. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tomb Raider Underworld.