5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Tiger Woods PGA Tour 11. Les experts notent Tiger Woods PGA Tour 11 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tiger Woods PGA Tour 11 et d'autres Jeux Xbox 360.
J'aime cet article 1 personne aime cet articleEgalement disponible sur : Comme c'est le cas chaque année, Electronic Arts commercialise une nouvelle édition de sa série Tiger Woods PGA Tour que les amateurs de golf connaissent par coeur. Et comme c'est le cas chaque saison, il ne faut pas s'attendre à de grands bouleversements alors que le tarif, lui, ne baisse pas d'un iota. Tiger Woods PGA Tour 11 n'échappe donc pas à la règle et ressemble quasiment comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur. Quasiment, car les développeurs ont quand même fait l'effort d'intégrer quelques nouveautés ici et là pour éviter de se faire agresser au coin de la rue ; et c'est précisément sur ces innovations que nous allons nous focaliser dès maintenant.Soyons clairs, Tiger Woods PGA Tour 11 est loin d'être une merveille visuelle. Nous n'irons pas jusqu'à dire qu'il est laid comme un pou pour ne blesser personne, mais il faut reconnaître que les textures sont d'une pauvreté affligeante, la modélisation des personnages loin d'être exceptionnelle et l'animation par moments rouillée. Ce qui était séduisant hier ne l'est plus aujourd'hui, et il serait peut-être temps que les développeurs d'EA Tiburon se penchent sérieusement sur le sujet pour les prochains numéros de la franchise, au lieu de se borner uniquement à en peaufiner le contenu.
Comme chaque année, Tiger Woods PGA Tour profite du début de l'été pour s'offrir une nouvelle cuvée. Une édition 2011 que les amateurs de golf attendent de pied ferme, en espérant que les bonnes surprises soient au rendez-vous et que les innovations se ramassent à la pelle. Mais cette fois encore, le roi du green vidéoludique reste bien sagement assis dans son trône avec un Tiger Woods PGA Tour 11 solide et efficace, mais tellement prévisible et trop peu novateur. Le PGA Tour perd t-il de son charme ? Nouvelle édition oblige, Tiger Woods PGA Tour 11 arrive sur nos consoles avec un contenu toujours plus consistant. Cette année, les golfeurs en herbe peuvent donc compter sur la présence de la Ryder Cup à Celtic Manor Resort, le prestigieux tournoi qui oppose des équipes de joueurs de différents continents. Avec plusieurs types de parties dans la Ryder Cup, le joueur remporte des points pour son équipe à chaque match joué. Jouable en solo, ce tournoi prend tout son sens avec le jeu en ligne et permet de confronter de grands noms de la discipline dans un seul et même événement. Un ajout très agréable donc, qui vient compléter un mode Season déjà conséquent en plus d'un mode Défis d'aptitudes inédit.
Un sport pour solitaire, le golf ? Electronic Arts prouve que c'est encore mieux lorsqu'on le pratique en groupe. Electronic Arts a beau être seul sur le créneau des jeux de golf, le développeur ne s'endort pas pour autant sur ses lauriers. Pour preuve avec ce Tiger Woods PGA Tour 2011 qui fait évoluer, certes en douceur, des préceptes pourtant largement ratifiés par sa communauté. Tiger Woods PGA Tour 2011, c'est la course au photoréalisme gagnée haut la main par EA dans les jeux de sport. Vu qu'il n'y a qu'un seul personnage à l'écran, les processeurs de la console peuvent se consacrer à gérer de magnifiques effets de profondeur de champ, d'afficher de beaux reflets sur les surfaces aqueuses Ou encore d'exhiber des textures herbeuses si réussies qu'elles donnent envie de brouter, tant bien même l'on incarne un tigre. Impossible de prendre ce titre en défaut sur le plan technique, magnifique vitrine des performances graphiques des consoles actuelles. C'est un peu froid, cependant. Le golf, ça demande beaucoup d'entraînement pour être convenablement pratiqué. Sur ce plan, TW11 est fidèle à son modèle. Pas question d'arriver en touriste sur les greens sous peine de finir 12 coups sous le par : le jeu ne verse pas dans l'arcade, préférant se positionner comme une simulation.
Comme l'an passé, Electronic Arts a décidé de sortir sa célèbre simulation de golf au début de l'été pour nous permettre d'en profiter un peu plus longtemps. Renouvelant son soutien à Tiger Woods après la tempête médiatique qui s'est abattue sur ce dernier, l'éditeur nous propose aujourd'hui un cru 2011 très classique agrémenté de quelques nouveautés plutôt sympathiques. D'une année sur l'autre, les épisodes de Tiger Woods PGA Tour évoluent généralement assez peu. Si l'on ne peut contester les qualités d'une série qui a fait ses preuves depuis longtemps, on a souvent l'impression d'acheter un simple add-on à la place d'un jeu original. Tiger Woods PGA Tour 11 ne fait pas exception à la règle. Véritable version 1.5 de l'épisode précédent, cet opus sans surprise se contente de se reposer sur les acquis de la licence agrémentés d'une poignée de nouveautés. On retrouve donc l'éditeur de personnages, les golfeurs fameux, les parcours officiels, les modes solos et multijoueurs, les nombreux tournois et la boutique qui ont fait le succès de la série. Et il faudra faire preuve d'une certaine bonne volonté pour se contenter de la Ryder Cup, des défis d'aptitude, ou encore du système de focus qui caractérisent principalement cette édition 2011.
Chaque été à l'arrivée des canicules, Tiger Woods s'offre une manche de son jeu favori : pas le golf, ni le sport en chambre, mais le jeu des sept différences entre la nouvelle déclinaison annuelle de PGA Tour fraichement sortie et celle de l'année dernière. Ce rituel un peu lourd ne doit cependant pas faire oublier les qualités d'une série qui règne sans partage sur le green depuis de nombreuses années. Face à la puissance de la licence PGA, les concurrents préfèrent tenter leur chance sur un terrain plus arcade, alors que Tiger Woods reste droit dans ses bottes avec une simulation de golf technique, complète et official. Souvent fainéante, mais tout simplement inégalable, cette année encore. Parlons peu, parlons bien. Plutôt que de jouer la surenchère de features anecdotiques, Electronic Arts a choisi de marquer le coup pour ce Tiger Woods 2011. Cette année, l'éditeur a essayé de privilégier la qualité sur la quantité. Passons donc les trouvailles sucre en poudre comme le nouveau système de points d'expérience pour aborder d'emblée les nouveautés qui comptent. Il n'y en a que deux, mais elles sont remarquables.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tiger Woods PGA Tour 11. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tiger Woods PGA Tour 11.