3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du TomTom Start 60. Les experts notent TomTom Start 60 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom Start 60 et d'autres GPS TomTom.
Le TomTom Start 60 M est identique au TomTom Start 60 que nous avons testé. La version M ajoute simplement les mises à jour de cartes à vie. Grâce à son écran très large, le TomTom Start 60 M s'offre une lisibilité à toute épreuve, d'autant que la définition est revue à la hausse. On apprécie également le côté pratique des larges icônes. Pour le reste, il s'agit d'un GPS aux fonctions désormais classiques, à qui il manque surtout l'info trafic (option) mais qui s'avère tout à fait satisfaisant dans l'ensemble.
Jusqu'alors limitée à des appareils équipés d'écrans de 4,3 et 5 pouces, la gamme de GPS TomTom accueille un nouveau géant en 6 pouces, le Start 60. Avec son écran de 15,2 cm, il promet un confort inédit chez le constructeur, pour le rapprocher de celui offert par les GPS embarqués. Le TomTom Start 60 reprend l'allure des autres GPS de la gamme Start. Les plastiques utilisés sont de bonne qualité et la finition sans reproche. Élément clé de ce GPS, l'écran de 6 pouces (15,2 cm) ne déçoit pas. Sa définition de 800 x 480 pixels (contre 480 x 270 habituellement sur la plupart des GPS) lui offre une belle finesse et améliore la lisibilité et le détail des routes pendant la navigation (affichage vectoriel). Contrairement à notre GPS de référence (TomTom GO LIVE 1005) qui dispose d'une dalle brillante, le Start 60 ne souffre pas trop en conditions de forte luminosité et limite bien les reflets grâce à sa dalle mate et sa bonne luminosité. Malgré la taille du GPS, le support ventouse est encore intégré à l'appareil et se montre facile à utiliser (plaquer la ventouse au pare-brise – le GPS doit déjà pouvoir tenir seul – puis tourner la molette dans le sens horaire).
Le Start 60 de TomTom propose de vous guider sur les routes de France ou d'un des 44 autres pays d'Europe, par l'intermédiaire d'un grand écran de 15,2 cm de diagonale (6 pouces) et des indications qu'il délivre. Celles-ci sont visuelles, bien sûr, avec en particulier l'affichage des voies à suivre à l'approche d'un embranchement, et vocales, avec l'annonce des noms de rue et directions à suivre. Comment l'appareil réagit-il en situation ? C'est ce que nous avons voulu savoir en le testant sur les routes. Le TomTom Start 60 est un GPS d'entrée de gamme, certes, car il ne propose pas les nombreuses fonctions évoluées présentes sur d'autres appareils du constructeur. Cela dit, il est loin d'être simpliste ou baclé. Outre la qualité de fabrication et les fonctions de l'appareil, l'expérience de TomTom en matière de GPS se sent dès qu'il faut modifier certains paramètres. Excellente visibilitéLe principal point fort du Start 60 réside bien sûr dans son écran géant. Sa généreuse surface d'affichage permet d'avoir des icones et des caractères de bonne taille qui contribuent à l'excellente lisibilité des informations.