3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du The world ends with you. Les experts notent The world ends with you 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The world ends with you et d'autres Jeux DS.
Aussi débordante de potentiel ludique soit-elle, la Nintendo DS est, à l'heure actuelle, largement sous-exploitée. La faute à un mercantilisme frileux qui se faufile entre les attentes des joueurs et cherche avant tout à ne pas bousculer son cœur de cible. Résultat, la console de Nintendo affiche un catalogue truffé de productions sans envergure dont parviennent heureusement à se distinguer quelques pépites. Habitué des franchises usées jusqu'à la corde, Square Enix se décide enfin à gratifier la portable de Nintendo d'une licence originale et fait souffler sur la ludothèque de cette dernière une bourrasque de fraîcheur nommée The World Ends With You. The World Ends With You, un titre qui pose d'ores et déjà une question : mais à quel genre de jeu avons-nous à faire ? C'est vrai ça : Gran Turismo, Final Fantasy, Street Fighter, ou encore The Legend Of Zelda sont des titres dont le nom suffit amplement à nous renseigner sur le genre dans lequel ils s'inscrivent.
Après avoir joliment porté Kingdom Hearts sur GBA avec Chain of Memories, le studio Jupiter collabore à nouveau sur console portable avec Square Enix pour accoucher cette fois d'une licence originale : The World Ends with You. Davantage ancré dans la réalité, cet Action-RPG situé dans un Shibuya à peine alternatif fourmille de petites idées de gameplay atypiques, le tout enrobé par un design streetwear symptomatique du golden boy Tetsuya Nomura, aidé pour l'occasion par Gen Kobayashi. La carte de l'originalité suffira-t-elle pour autant à en faire une nouvelle référence du genre sur DS ? The World Ends with You peut être vu comme une sorte de récréation par rapport aux prochains gros projets de Square Enix comme les Final Fantasy XIII ou les Kingdom Hearts à venir. Il s'agit pourtant d'une licence originale développée - ce n'est sûrement pas un hasard - sur DS, la plus populaire des consoles portables. Si l'homme aux manettes de ce projet se nomme Tatsuya Kando, on reconnaît d'abord la touche de Tetsuya Nomura dans le character design, avec des personnages principaux adolescents à base capillaire pointue et au coeur plus tourmenté que l'océan Atlantique pendant une tempête d'hiver.
A la fantasy champêtre, The World Ends With You rétorque par une esthétique fashion, urbaine en installant son intrigue en plein coeur d'un des quartiers les plus "hype" de la capitale japonaise : Shibuya. Néanmoins, si le lieu diffère, le but est globalement le même pour le héros du jeu qui va devoir sauver ses miches et a fortiori celles de ses compatriotes. Seulement cette fois, c'est sur fond de rythmes endiablés aux accents de J-pop que vous allez devoir latter du monstre. Lorsque Neku Sakuraba reçoit un jour un mystérieux badge lui permettant de lire dans l'esprit des gens qui l'entourent, il ne se doute pas encore qu'il va devoir utiliser ces "reliques" pour sauver le monde. Fan de hip-hop mais surtout extrêmement renfermé sur lui-même, Neku va très rapidement devoir s'ouvrir aux autres et plus particulièrement à la truculente Shiki Misaki pour qui la couleur de son gloss est au moins aussi vitale que le petit livre rouge pour les maoïstes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The world ends with you. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The world ends with you.