16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 16 tests du The Witcher 2 : Assassins of Kings. Les experts notent The Witcher 2 : Assassins of Kings 9.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Witcher 2 : Assassins of Kings et d'autres Jeux Xbox 360.
Au final, ça ne sera une surprise pour personne, The Witcher 2 tient largement ses promesses. Malgré une réalisation technique loin de rivaliser avec son homologue PC, le titre de CDProjekt s'en tire avec les honneurs en offrant une aventure dense et mature articulée autour d'un système de combats complet et très stratégique. La linéarité du scénario s'efface très vite devant la richesse et la variété des quêtes et surtout la possibilité de parvenir à ses fins en suivant différentes voies, offrant par la même occasion une replay value très appréciable. Quarante heures de jeu minimum, des graphismes et une bande son au top, des combats originaux et une histoire passionnante, autant d'ingrédients qui hissent The Witcher 2 au rang des indispensables du genre ! Ce deuxième opus tient-il toutes ses promesses sur Xbox 360 ? Verdict ! L'année 2012 commence comme la précédente s'est terminée pour les amateurs de jeux de rôle ! Alors que Dark Souls et surtout Skyrim ont mis tout le monde d'accord fin 2011, la machine de Microsoft débute l'année en fanfare avec les sorties quasi simultanées des Royaumes d'Amalur en février et The Witcher 2 en avril.
Onze mois. Il aura fallut onze longs mois de dur labeur à CD Projekt Red pour porter The Witcher 2 du PC à la Xbox 360. Une version léchée, sous-titrée avec justesse « Enhanced Edition » comme nous allons le voir. Attention, vous tenez-là sans doute le meilleur RPG console du moment. L'histoire de The Witcher 2 débute là où le premier opus se termine. On peut d'ailleurs reprendre ses sauvegardes du premier épisode pour débuter l'aventure. Nous retrouvons donc Geralt de Riv, désormais au service du roi Foltest. Ce dernier vient d'échapper à une tentative d'assassinat grâce à notre héros et c'est en pleine guerre que tout commence. En effet, le roi coureur de jupon a fait un bâtard à la duchesse d'à côté. Forcément, ça ne plait pas à tout le monde et une guerre pour la succession s'est engagée. C'est dans ce contexte qu'il va falloir se frayer un chemin au milieu des troupes ennemies pour retrouver l'enfant du roi. Mais l'épopée héroïque tourne au vinaigre lorsque le roi se fait égorger par un autre sorceleur ! Geralt, qui ne parvient pas à mettre la main à temps sur le meurtrier se fait griller par les gardes seul dans la pièce avec le cadavre.
Avec ce nouveau Spic Witcher 2, on est un peu partagé. Il y a du positif, mais également du négatif. Oh pas grand-chose ; je vais commencer par là, on sera débarrassé. Parler de version Enhanced pour un portage de PC vers console, c'est juste assez délirant. On avait un jeu somptueux sur PC, il y a un an. On a aujourd'hui un jeu Xbox. Vous remarquerez la disparition de « somptueux », entre les deux. Et bien qu'il soit magnifique, il n'y a pas photo entre les deux versions, même un an après. Bon, par contre, la nouvelle vidéo d'intro est un pur moment de rock'n'roll sur un écran gigantesque, à tel point qu'elle fait partie de notre choix dans le dossier des 10 meilleures cinématiques. Mais à part ça, si on compare, c'est un cran en dessous dès que l'on parle de gameplay. Si vous avez déjà joué à la version PC et que par ailleurs, vous possédez une Xbox, ce jeu ne s'adresse pas à vous, malgré tous les ajouts de contenu ; je reviendrais sur ceux-ci après mes petits griefs. Bon, ensuite... Depuis The Witcher 2, il s'est passé quelque chose. Je sais bien qu'on peut acheter plus d'un titre JdR jeu par an et je ne suis pas un grand amateur des articles qui comparent deux jeux pendant de longs paragraphes. Mais bon. Depuis, on a tous pris une grande claque avec Skyrim. Je ne vais pas vous énumérer toutes ses qualités, juste une : le monde ouvert. J'ai du mal à concevoir un jeu de rôle d'une grande ambition sans monde ouvert. Et c'est là que The Witcher 2 me gène un peu. Tout au long de cette aventure, on est, à cause de ce parti-pris, tenu par la main des développeurs. Attention, on se perd un peu dans les villes, mais on est toujours maintenu par un fil d'Ariane, sans possibilité d'exploration réelle.
Incontestablement l'une des perles de 2011, The Witcher 2 est vite devenu une référence incontournable sur PC au grand dam des joueurs consoles ne pouvant goûter au précieux. Avec autant de louanges venant de la presse ainsi que des utilisateurs PC, les développeurs polonais de chez CD Projekt se sont sentis pousser des ailes et ont voulu, un an plus tard, transposer ce second volet sur Xbox 360. Reste à savoir si le studio a réussi avec cette Enhanced Edition à jongler avec les contraintes techniques de la console de Microsoft pour proposer une aventure toujours aussi enivrante. Une fois encore, l'histoire de The Witcher 2 : Assassins of Kings - Enhanced Edition démarre d'une étrange façon pour Geralt de Riv. Alors que le sorceleur avait réussi à empêcher un régicide à la fin du premier épisode, le voici enchaîné au fin fond d'un cachot humide et sombre en attente de la potence qui lui semble promise. Drôle de situation pour celui qui, quelque temps auparavant, avait réussi à sauver le royaume. Pourquoi le mutant chasseur de monstres se retrouve-t-il dans une telle situation ? Voici donc la question à laquelle le prologue viendra répondre à travers un interrogatoire interactif durant lequel le héros va pouvoir s'expliquer sur les événements ayant précédé son arrestation.
Passé de l'ombre à la lumière grâce au succès du premier The Witcher, excellent RPG surgi de nulle part, le studio CD Projekt s'était imposé comme l'un des studios les plus talentueux de ces dernières années ; une réputation que les développeurs polonais se sont empressé de confirmer avec The Witcher 2, titre jusque là exclusif au support PC. Bien que réjouissante pour les consoleux, l'annonce d'une version Xbox 360 ne garantissait pas un portage réussi. Comment adapter correctement sur console un titre dont le gameplay et les graphismes de pointe renvoient si lourdement à un héritage PC du game design ? Les inquiets peuvent se rassurer : cette version Xbox 360 conserve presque intactes les qualités de la version originale, posant The Witcher 2 comme l'un des meilleurs représentants du genre sur console. Le scénario reprend la suite du premier épisode et son contexte guerrier, monde médiéval fantastique en proie à d'incessants conflits politiques. On y incarne le sorceleur Geralt de Riv, missionnaire à l'allégeance volatile, qui se rallie in fine au roi Foltest en empêchant son assassinat.
Pendant ses débuts, le jeu vidéo était un loisir assez prude. Disons-le franchement, les héros étaient un peu tous des tapettes bien gentillettes, qui même en tuant 3 millions d'ennemis restaient quand même gentillets. Et puis de temps en temps, un titre se pointe et vient coller une baffe à l'irrévérence, à la violence propre, et en profite pour coller une raclée aux associations qui préfèrent blâmer les jeux vidéo plutôt que de s'occuper de l'éducation de leurs mômes. GTA a été le fer de lance de ce mouvement encore très discret, proposant à chaque opus d'aller encore plus loin que le précédent. The Witcher a ensuite rejoint ce cercle très fermé des jeux qui font ce qu'ils veulent sans se soucier du qu'en dira-t-on. Et bien évidemment quand une suite débarque, on se demande bien s'ils vont continuer sur leur lancée ou s'ils vont s'assagir. Réponse ? Les urgences vont être pas mal occupées ces prochains mois avec certaines associations... The Witcher 2 est un jeu de rôles vous mettant dans la peau de Geralt de Rive, un sorceleur devenu amnésique suite aux évènements du premier opus. Qu'est-ce qu'un sorceleur ? Pour faire très court, c'est un mercenaire magique.
Le 17 mai 2011, le jeu de rôle numérique s'est pris une grosse claque dans sa gueule. The Witcher 2 : Assassins of Kings et son héros, le sorceleur Geralt de Riv, ont déboulé sur PC, taillant en dés pratiquement tout ce que l'industrie avait pondu jusque là. Le niveau s'est élevé d'un coup. Le choc a été terrible. Car on a découvert que, oui, un RPG dans un univers médiéval-fantastique peut être beau à pleurer sans se montrer trop dirigiste ; oui, il peut se permettre une écriture mature (à la Game of Thrones, diront certains), des personnages nuancés et un univers cohérent de bout en bout ; oui, il peut amener des combats dynamiques, dont on n'aura pas fait le tour au bout d'une heure. Bon, malgré une excellence indéniable, il demeurait quelques corrections à apporter. Et les développeurs polonais de CD Projekt s'y sont attelés. De façon à ce qu'une Enhanced Edition (édition améliorée et complétée de tous les DLC et patchs sortis, ainsi que quelques nouveautés) voie le jour, gratos, en téléchargement pour les pécéistes. Et que les possesseurs de 360 bénéficient directement du meilleur, dans une adaptation pour le moins attendue.Débutons ce test par l'un des points qui soulevait le plus d'inquiétude : la technique.
Première création des Polonais de CDProjekt, The Witcher avait à l'époque séduit bon nombre d'amateurs de RPG en proposant une aventure sombre, intense et à l'esthétique flamboyante, et ce, malgré les quelques tares techniques qui l'avaient alors empêché d'accéder au panthéon des plus grands jeux de rôle. Puis vint The Witcher 2 : Assassins of Kings, sa magistrale suite, qui compta parmi les incontournables de l'année 2011. Presqu'un an après sa sortie sur PC, c'est au tour des possesseurs de Xbox 360 d'apprécier, dans une version améliorée baptisée Enhanced Edition, l'un des mètre-étalons du RPG à l'Occidentale. Il y a des héros à qui tout ou presque sourit. Bien sûr, le plus souvent, il leur incombe la lourde tâche de sauver le monde des dangers qui l'assaillent, mais ils ont au moins le bon goût, ou la chance, d'afficher un sourire carnassier de rigueur, de jouir d'un soutien sans faille de la part de leurs contemporains et de toujours voir leurs plans se dérouler sans accroc. Et puis il y a Geralt de Riv. La chevelure grisonnante et l'oeil reptilien, ce chasseur de monstres dopé aux mutations en tous genres, aussi populaire dans son quartier que la peste, se voit en sus flanqué d'une inexplicable propension à entamer ses divers périples de la pire manière qui soit.
Quasiment un an après sa sortie sur PC, The Witcher 2 débarque sur Xbox 360 dans une version légèrement remaniée pour l'occasion et nommée Enhanced Edition. De nouvelles quêtes, de nouvelles cinématiques, de nouveaux NPC et bien d'autres sont ainsi au programme. Cela sera-t-il suffisant pour préserver l'excellence du titre ? Fin 2007, alors que la mode est aux mondes ouverts, un studio polonais du nom de CDProjekt Red décide de proposer un jeu de rôle qui va à contre-courant de cette démarche libertaire, The Witcher. Ce titre relativement linéaire, qui ne permet ni de créer son avatar ni de sortir des sentiers battus, préfère se concentrer sur la narration et sur l'immersion du joueur dans l'univers de dark fantasy violent et sans concession de l'écrivain Andrzej Sapkowski. Le héros, Géralt de Riv le sorceleur, spécialisé dans l'éradication des créatures surnaturelles maléfiques, est confronté à des thématiques résolument modernes (xénophobie, fanatisme, terrorisme...) qui suscitent quelques prises de parti dont il ne mesure les conséquences qu'à long terme. Doté d'une ambiance captivante qui s'appuie sur un monde vivant et crédible, le jeu trouve rapidement son public en dépit d'un système de combats aussi original que déconcertant.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 03/2012
Plus accessible...
Véritable événement pour de nombreux joueurs PC, et ce, même si les ventes réelles ne sont pas aussi faramineuses que ce que l'on pourrait croire, The Witcher 2 est depuis quelques mois annoncé sur Xbox 360. Une version console attendue au tournant compte tenu des spécifications techniques de la mouture Windows et des annonces de CD Projekt RED. Le studio polonais répète effectivement à l'envie qu'il ne s'agit pas de convertir la version PC, mais bel et bien de proposer une adaptation exploitant au mieux les particularités de la console de Microsoft. De plus, les développeurs indiquent avoir intégré de nouveaux contenus pour rendre l'aventure plus riche. Invités par Namco Bandai à découvrir une préversion du jeu, nous n'avions qu'une idée en tête, vérifier tout cela ! Menée par Marek Ziemak et Bartosz Ochman, la première étape de cette présentation du jeu nous a tenu éloignés de toute manette. Pour les développeurs de CD Projekt RED, il était d'abord question de nous mettre dans l'ambiance et de faire monter la pression en diffusant d'abord la superbe cinématique The Kingslayer au cours de laquelle l'imposant Letho de Gulety décapite le souverain Demawend d'Aedirn.
Si l'excellent Skyrim a quelque peu monopolisé l'attention des rôlistes en fin d'année dernière, ces derniers n'ont certainement pas oublié qu'une autre aventure d'exception les avait longuement occupés quelques mois auparavant. Celle proposée par The Witcher 2. Profitant notamment d'une écriture travaillée, d'un ton mature rafraîchissant et de graphismes à couper le souffle, le titre conçu par le studio polonais CDProjekt a conquis un nombre important de joueurs PC. Près d'un an après cette première apparition, The Witcher 2 se verra transposé le 17 avril prochain sur Xbox 360. L'occasion pour les développeurs de toucher un plus large public. Toutefois, cette version console ne s'apparente pas pour autant à un portage au rabais. Elle se veut riche en contenu et surtout, calibrée niveau gameplay pour sa nouvelle cible. Une promesse que nous avons pu vérifier concrètement en essayant le jeu. En guise de préambule, il convient de rappeler que CDProjekt ne s'est pas précipité pour lancer le développement de la version Xbox 360 de The Witcher 2. Contrairement à la plupart de ses concurrents, le studio polonais a pris le temps de proposer d'abord aux joueurs PC une expérience solide avant de mobiliser ses troupes pour transposer l'affaire sur console.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 06/2011
Plus accessible...
Disponible depuis le mois de mars sur PC, The Witcher 2 : Assassins Of Kings est d'ores et déjà un succès pour la petite équipe de CDProjekt. Avec plus de 400 000 exemplaires écoulés durant la première semaine de commercialisation, le jeu de rôle prouve qu'il est encore possible de sortir une exclusivité PC et de la vendre... Une exclusivité PC ? Non, pas tout à fait puisque conscients du créneau disponible sur Xbox 360 pour un tel jeu, les Polonais ont confirmé durant l'E3 2011 qu'une version pour la console de Microsoft arriverait avant la fin de l''année. Impressions. Si Tomasz Gop a débuté sa présentation par un bref récapitulatif des caractéristiques de la version PC de The Witcher 2, nous ferons l'impasse sur ce qui ressemblait plus à un exercice de style qu'à de véritables informations. Cela n'a toutefois pas duré plus de quelques minutes et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, notre hôte a ensuite embrayé sur une mission bien connue des joueurs PC - l'évasion du château de La Valette - mais cette fois sur Xbox 360. Une mission intéressante car elle permet de voir que la richesse du gameplay de Witcher 2 ne semble pas avoir souffert du passage à la machine de Microsoft.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 06/2011
Plus accessible...
Disponible depuis le mois de mars sur PC, The Witcher 2 : Assassins Of Kings est d'ores et déjà un succès pour la petite équipe de CDProjekt. Avec plus de 400 000 exemplaires écoulés durant la première semaine de commercialisation, le jeu de rôle prouve qu'il est encore possible de sortir une exclusivité PC et de la vendre... Une exclusivité PC ? Non, pas tout à fait puisque conscients du créneau disponible sur Xbox 360 pour un tel jeu, les Polonais ont confirmé durant l'E3 2011 qu'une version pour la console de Microsoft arriverait avant la fin de l''année. Impressions. Si Tomasz Gop a débuté sa présentation par un bref récapitulatif des caractéristiques de la version PC de The Witcher 2, nous ferons l'impasse sur ce qui ressemblait plus à un exercice de style qu'à de véritables informations. Cela n'a toutefois pas duré plus de quelques minutes et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, notre hôte a ensuite embrayé sur une mission bien connue des joueurs PC - l'évasion du château de La Valette - mais cette fois sur Xbox 360. Une mission intéressante car elle permet de voir que la richesse du gameplay de Witcher 2 ne semble pas avoir souffert du passage à la machine de Microsoft.
Gamekult
Ajouté le : 06/2011
Plus accessible...
Gros carton de ce début d'année sur PC, The Witcher 2 : Assassins of Kings s'apprête maintenant à débarquer sur console, et plus précisément sur Xbox 360, d'ici la fin de l'année. Après le ratage du portage console du premier épisode de la série, CDProjekt se devait de rassurer les joueurs sur cette future adaptation grâce à une rapide apparition à l'E3. Who witches the witchmen ? Il n'était évidemment pas question de revenir sur le contenu de The Witcher 2 : Assassins of Kings pour CDProjekt lors de cette présentation du jeu sur console, puisqu'on l'on connaît maintenant très bien le titre sorti le mois dernier sur PC. Les plus curieux seront ravis d'apprendre que cette première rencontre avec la mouture Xbox 360 du jeu de rôle nous contait une fois de plus la fameuse scène d'évasion de prison que l'on avait pu découvrir pour la toute première fois lors de la Gamescom 2010 sur PC. L'enjeu ici n'était bien sûr pas de révolutionner cette phase de gameplay, mais plutôt de prouver que le moteur graphique de The Witcher 2 : Assassins of Kings est tout à fait à l'aise sur un développement multi plates-formes.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Cloisonnés dans un stand behind close door minuscule au fin fond de la gamescom de Cologne, les développeurs polonais de CDProjekt compensaient amplement la modestie de leur installation par l'intérêt de leur présentation de The Witcher 2 : Assassins of Kings, qui est sans aucun doute le jeu de rôle le plus ambitieux et impressionnant présenté cette année au salon allemand. Impressions à froid. Notre bon ami Geralt de Rivia avait sans coute connu des jours meilleurs que celui de cette présentation de The Witcher 2 : Assassins of Kings à la gamescom : attaché comme un gigot à un gibet de torture, notre fier héros cherchait évidemment à s'échapper du donjon où il était retenu. Pour ce faire, l'équipe du jeu a choisi de provoquer les gardes occupés à l'extérieur de la cellule du Witcher afin de les forcer à s'approcher un peu trop du personnage originellement créé par Andrzej Sapkowski. Ce que les gardes ignoraient, c'est que l'ami Geralt avait crocheté les liens qui le retenait sur cet outil de torture, lui permettant du coup de s'échapper d'une cellule maintenant ouverte après avoir tabassé ses tortionnaires grâce à un nouveau système de combat à mains nues visuellement très nerveux mais encore assez obscur dans son fonctionnement.
Sorti il y a trois ans sur PC, The Witcher a surpris de nombreux fans de jeux de rôle en proposant une aventure plus mature et plus riche que la plupart de ses petits concurrents. Personne ne s'attendait alors à voir les développeurs polonais de CD Project accoucher d'un tel chef-d'œuvre. Le succès de leur premier titre a visiblement donné des ailes aux membres de ce studio qui se surpassent pour nous proposer une suite encore plus impressionnante. Chose rare dans le cadre d'un RPG occidental, The Witcher nous mettait dans les bottes d'un héros prédéfini. En effet le titre se basait sur la série de romans et de nouvelles d'Andrzej Sapkowski et mettait en scène le personnage principal de cette saga : Geralt de Riv, un Sorceleur surentraîné qui utilise aussi bien la force brute que la magie pour chasser les monstres. Le bougre n'était pas au meilleur de sa forme au début de The Witcher, il était même frappé d'une amnésie bien pratique pour le joueur qui ne connaissait pas forcément le background lié à l'oeuvre d' Andrzej Sapkowski. Le premier chapitre de The Witcher II entre plus rapidement dans le feu de l'action puisqu'il s'agit de la suite directe du premier épisode.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Witcher 2 : Assassins of Kings. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Witcher 2 : Assassins of Kings.