5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du The Secret of Monkey Island : Special Edition. Les experts notent The Secret of Monkey Island : Special Edition 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Secret of Monkey Island : Special Edition et d'autres Jeux PC.
Puisque l'on évoque The secret of monkey island dans son édition spéciale qui est sortie récemment, on ne peut passer à côté de la légende que reste le jeu original. Pour se replacer dans le contexte d'alors, The secret of monkey island est un jeu novateur. Ce fut le premier jeu qui ne laissait jamais le joueur sans solution, donc obligé de recommencer une partie du jeu pour revenir au point où il se trouvait avant d'être bloqué, et dont le personnage ne mourrait jamais. A une époque ou les cheat pour le fameux "vies infinies" restaient un viatique pour beaucoup, cela faisait également drôle dans le paysage. Mais en plus, ce jeu avait la chance d'être développé par une équipe royale qui avait déjà traîné ses guêtres sur d'autres titres bien connus du monde de Lucas Art, comme Indiana Jones ou bien Maniac Mansion. Bref, ils n'en étaient pas à leur coup d'essai et leurs prestations passées faisaient déjà office de références. Mais tout ceci est bien loin, malgré la mémoire collective et les moteurs de recherches qui permettent de tout retrouver. Rien de mieux qu'une adaptation, même risquée, d'un tel hit sur nos machines actuelles.
Cela faisait une éternité que LucasArts avait laissé son catalogue de vieux jeux d'aventure sombrer dans l'oubli, au grand désespoir des nombreux joueurs nostalgiques de cet âge d'or. Pourtant, sous l'impulsion de son nouveau président Darrell Rodriguez, l'éditeur se réveille enfin et semble avoir pris conscience du potentiel de ses séries d'anthologie. D'où la récente annonce d'une édition spéciale du plus culte des point'n click LucasArts, The Secret of Monkey Island, disponible dès maintenant sur PC et Xbox Live Arcade. The Secret of Monkey Island a beau être un titre culte, il est difficile de le conseiller aux jeunes joueurs d'aujourd'hui. Même pour les anciens, il n'est pas évident de se replonger dans ce monument, malgré le charme indéniable des graphismes de l'époque. Il faut dire que près de 20 ans se sont écoulés depuis sa sortie, les standards ne sont plus les mêmes... Sans parler de l'aspect technique : faire tourner correctement le soft original sur les PC d'aujourd'hui relève de l'exploit. Et si vous avez gardé votre vieil Amiga, il faudra supporter les changements de disquettes et les chargements incessants.
Alors que les développeurs semblent plus que jamais avoir du mal à imposer leurs nouvelles idées, que les éditeurs jouent à fond la carte du revival et que les vieilles licences n'en finissent plus de revenir sur le devant de la scène, tous les amateurs de point & click attendaient la réaction de LucasArts. Une réaction qui a certes tardé, mais qui semble aujourd'hui être un vrai rêve éveillé : Guybrush Threepwood et son île aux singes sont de retour ! Jeune blondinet dont on ne sait comment il a débarquée sur l'Ile de Mêlée, Guybrush Threepwood n'a qu'un désir, devenir un pirate, et qu'une seule qualité, celle de pouvoir retenir sa respiration durant plus de dix minutes. Une qualité intéressante, mais qui ne sera pas suffisante pour réussir à devenir un pirate digne de ce nom, comme le lui expliquent les membres très « alcoolisés » du conseil des pirates en lui confiant trois épreuves. Trois épreuves qui constituent le premier chapitre de l'aventure et qui permettent de faire connaissance avec les lieux et leurs habitants, en particulier les plus importants : le fantôme LeChuck et le Gouverneur Elaine Marley.
Véritable légende du point & click chérie par la quasi-intégralité des vétérans du jeu sur PC, la série Monkey Island se devait de revenir sur le devant de la scène à l'ère de Good Old Games et des résurrections à gogo de vieilles franchises d'aventure. Si LucasArts Entertainment a pris son temps pour répondre à l'appel d'une communauté en manque de singe à trois têtes, l'arrivée de The Secret of Monkey Island : Special Edition se célèbre aujourd'hui par une aventure liftée peut-être pas toujours parfaite, mais incontestablement indispensable. Jeune bon à rien dont l'unique compétence notable tient à ses prouesses en apnée, Guybrush Threepwood n'a qu'un seul objectif dans sa triste vie : devenir pirate. Mené par cette ambition fort louable, le bonhomme se met du coup en route vers la redoutable Ile de Mêlée, afin de remplir les trois épreuves qui feront de lui un flibustier respectable, d'emporter le coeur (et une partie du mobilier) de la charmante maîtresse des lieux et de botter les fesses ectoplasmiques du Pirate Fantôme LeChuck.
Il est des choses qu'on espère, qu'on attend, qu'on désire ardemment, puis qu'on finit par laisser tomber tant la croyance qu'elles puissent se réaliser un jour semble illusoire. Le retour de Guybrush Threepwood est de celles-là. Qui pensait encore que la série Monkey Island serait de retour un jour, alors que LucasArts semblait l'avoir oublié définitivement dans quelque abîme insondable ? Et pourtant... Et pourtant, cet E3 fut l'occasion pour l'éditeur d'annoncer le retour de sa mythique série. Et plutôt deux fois qu'une ! En effet, cette résurrection se fera en deux temps. D'abord par le biais d'une série épisodique développée par Telltale Games (Sam & Max), sur laquelle nous reviendrons en détails prochainement. Ensuite grâce à un remake du premier volet, à paraître cet été sur PC mais aussi Xbox Live Arcade. C'est à ce dernier que nous allons nous intéresser aujourd'hui, puisqu'il était brièvement présenté par LucasArts.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Secret of Monkey Island : Special Edition. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Secret of Monkey Island : Special Edition.