6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du The Last Remnant. Les experts notent The Last Remnant 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Last Remnant et d'autres Jeux Xbox 360.
Conscient du potentiel de la Xbox 360, le développeur japonais n’a eu d’autre choix que de nouer des liens avec la firme de Redmond qui possède actuellement une intéressante avance sur son concurrent de toujours, à savoir Sony. The Last Remnant est le troisième jeu issu de cette étroite collaboration qui semble s’affirmer avec le temps. Dès le départ, ce dernier a été véritablement pensé pour séduire public japonais et occidental, un objectif peu évident comme on le verra par la suite. Afin de mettre tout le monde d’accord et bénéficier de graphismes adaptés aux consoles next-gen, Square Enix s‘est enfin décidé à employer le Unreal Engine 3 pour la première fois de son histoire. On aura la joie de suivre les aventures de Rush Sykes emporté malgré lui dans un terrible conflit. L’enlèvement aussi soudain que brutal de sa jeune sœur Irina précipitera les choses. Sur les traces des kidnappeurs, celui-ci tombera par mégarde sur un vaste champ de bataille qu’il rejoindra sans hésiter.
On ne peut pas dire que le RPG japonais soit au mieux de sa forme depuis l’arrivée des nouvelles générations de consoles, hormis un Lost Odyssey largement sous-estimé, sans doute trop classique... Le récent -et décevant- Infinite Undiscovery ne semblait qu’une mise en bouche avant le très attendu Star Ocean 4. Alors, évidemment, The Last Remnant, développé en interne chez Square-Enix, suscite une attente fiévreuse. Pour la première fois, le studio japonais Square-Enix utilise un moteur graphique externe (l’Unreal Engine 3) pour la réalisation d’un de ses jeux. Un signe qui ne trompe pas sur les intentions du développeur d’américaniser, voire d’européaniser, son titre. Il faut ajouter à cela une sortie mondiale de The Last Remnant, ce qui tranche avec les habitudes du développeur. En règle générale, il faut attendre quelques mois, ou même une bonne année, avant de voir débarquer aux États-Unis (et plus longtemps après en Europe) le dernier RPG du studio. Autre manifestation du tournant pris avec The Last Remnant, la présence de sang lors des affrontements.
La pénurie de RPG sur la dernière génération de console vous cause des aigreurs d'estomac ? En cette période de vache maigre, vous vous accrochiez à l'espoir que Square Enix finisse par nous pondre un hit comme il sait si bien les faire ? Malheureusement, The Last Remnant n'est pas le messie tant attendu. Derrière une certaine originalité lors des combats, le titre vous réserve en effet une progression laborieuse saupoudrée de quelques problèmes techniques. En général, la seule évocation du nom de Square Enix suffit à réveiller la passion au fond des petits cœurs des amateurs de RPG japonais. Quand les fondateurs de séries aussi prestigieuses que les Dragon Quest ou les Final Fantasy se réunissent au sein de la même société, on est en effet en droit de s'attendre à des jeux d'exception. Dans ce contexte, les espoirs les plus fous étaient permis au sujet de The Last Remnant. La firme japonaise semblait d'ailleurs elle-même réellement compter sur ce titre en organisant une sortie mondiale simultanée et une localisation dans la plupart des langues.
C'est peu dire que les ambitions de Square Enix pour Last Remnant sont énormes. Cette grosse production n'est rien de moins que le premier RPG Next Gen développé en interne après l'essai Infinite Undiscovery chez tri-Ace, sans doute le premier à faire l'objet d'une sortie mondiale, développé qui plus est sur l'Unreal Engine 3. Le défi : mettre au point un blockbuster d'une envergure internationale, un titre capable de devenir une "franchise" à part entière, bref, du lourd, du sérieux. The Last Remnant, ou comment Square Enix revisite le mythe du colosse aux pieds d'argile. Pas de place pour une séquence d'exposition avec voix-off sortie d'outre-tombe. The Last Remnant démarre tambour battant, in media res comme disent les profs de latin en veste velours, sur une séquence conflit sanglant entre deux armées. Illico rangé dans la catégorie "pas veinards", le jeune Rush Sykes se retrouve perdu au milieu des régiments pour s'être lancé à la poursuite de sa soeur Irina, qui finira kidnappée par un groupe de soldats mystérieux.
Comme beaucoup de studios de développement, Square Enix s’est approprié une licence du Unreal Engine 3, un moteur extrêmement puissant mais aussi onéreux. Entre de bonnes mains, il peut tout simplement repousser les actuelles consoles dans leurs derniers retranchements. Gears Of War 2 (consultez notre preview) ou encore Mass Effect (consultez notre test) en sont de parfaits exemples. Et qu'en est-il de The Last Remnant ? A première vue, l’ensemble ne cherche aucunement à rivaliser avec de tels titres à cause notamment de son échelle de jeu bien différente. Le moteur est toutefois utilisé avec justesse lors des nombreuses cinématiques qui ponctuent l’histoire. Elle nous compte le périple d’un jeune homme du nom de Rush Sykes. Agé de dix-huit ans, ce dernier va devoir quitter sa paisible vie suite à l’enlèvement aussi soudain que violent de sa sœur ainée. Sur la trace des responsables, il va rencontrer sur son chemin bon nombre de personnages pas forcement bien intentionnés. Wagram ou encore Jager s’avéreront être de sérieux adversaires si ce n’est les meilleurs.
Gamekult
Ajouté le : 09/2008
Plus accessible...
Une fois n'est pas coutume, il ne faudra pas attendre un an voire deux pour goûter à la prochaine superproduction Square Enix. Rentabilité oblige, l'éditeur-roi du RPG a décidé de mettre l'accent sur des sorties mondiales en simultané, avec des localisations en amont pour ne léser personne. Nous avons donc eu la chance de découvrir une préversion de The Last Remnant ce matin-même, à deux mois seulement de sa sortie sur Xbox 360, "et avant même la presse japonaise" nous assure-t-on. Premières impressions sur le jeu qui pourrait enfin signer le réveil de Square Enix sur les consoles actuelles. Ephèbe intrépide et dévoué à sa famille, Rush espérait couler des jours paisibles sur l'île d'Eulam, l'un des derniers havres de paix d'un monde en crise. Hélas pour lui, et tant mieux pour nous, sa jeune soeur Irina, détentrice d'un mystérieux pouvoir, finira capturée par un groupe de soldats inconnus dès les premiers instants du jeu. Un kidnapping qui pourrait bien avoir un lien avec les luttes intestines pour le contrôle des Remnants, ou "rémanences", source d'un pouvoir incommensurable dans l'univers de The Last Remnant.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Last Remnant. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Last Remnant.