7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du The Jak and Daxter Trilogy. Les experts notent The Jak and Daxter Trilogy 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Jak and Daxter Trilogy et d'autres Jeux Playstation 3.
Si vous n'étiez pas nés il y a de cela dix ans, vous ne connaissez peut-être pas le célèbre duo que forment Jack et Daxter. Hé bien réjouissez-vous car il est l'heure de la séance de rattrapage ! Jak & Daxter Trilogy débarque en rayon pour vous faire vivre et revivre les aventures de nos deux comiques qui n'ont pas pris une ride. Sony et Naughty Dog nous proposent de redécouvrir une trilogie mythique du jeu de plateforme PS2, j'ai nommé : Jak & Daxter. Dans le premier épisode, tout commence très mal, surtout pour Daxter, le copain surexcité et au bagou intarissable de Jak. Cet humoriste ignoré du public trouve le moyen de tomber dans un puits d'Eco Noir qui le transforme en beloutre, un petit animal orange, croisement improbable entre la belette et la loutre. L'Eco, c'est cette énergie que l'on trouve partout dans le monde de Jak et Daxter et qui possède diverses propriétés selon sa couleur. En vert elle vous permet de récupérer de la vitalité, en bleu elle accélère vos mouvements et vous permet d'activer différents dispositifs. Daxter vous accompagne dans toutes vos pérégrinations et se fait la voix de Jak puisque ce dernier reste muet durant tout le jeu.
Entre Crash Bandicoot et Uncharted, une autre grande licence de Naughty Dog a marqué de son empreinte l'Histoire récente du jeu vidéo. Il s'agit de Jak and Daxter, célèbre jeu de plates-formes qui a vu le jour sur PlayStation 2 et qui fait aujourd'hui son retour via une compilation HD pour le moins attendue. Après le remake de Sly Racoon et avant celui de Ratchet & Clank, cette trilogie HD Edition va devoir jouer des coudes pour s'imposer dans la ludothèque des joueurs PS3.Onze ans après la sortie du tout premier épisode de Jak and Daxter, Sony et Naughty Dog jouent sans surprise la carte de la compilation HD pour relancer les héros qui avaient pris relais de Crash Bandicoot en 2001. On retrouve donc dans cette HD Trilogy les trois opus principaux, à savoir Jak and Daxter : The Precursor Legacy, Jak 2 : Hors la Loi et Jak 3, remasterisés par le studio Mass Media pour l'occasion. Daxter, le stand-alone réussi du marsupial paru sur PSP en 2006, et The Lost Frontier sorti sur PSP et PS2 en 2009 ne font donc pas partie du lot, pas plus que Jak X. Si ce dernier sort un peu des sentiers battus de la série, les deux titres susnommés auraient mérité d'apparaître sur la galette, histoire d'avoir une collection s'approchant un peu plus de l'exhaustivité.
Les HD Collection continuent, et c'est tant mieux. Cette fois-ci, c'est la série la moins saluée, peut-être, de Naughty Dog qui réunit ses trois épisodes canoniques de l'époque PS2 dans cette compil' HD-isée. Chouette : pour 40 euros, trois bons jeux... mais pas 3 chefs d'oeuvre. En outre, ce qui a le plus vieilli, finalement, n'est peut-être pas la réalisation d'époque, mais le gameplay.Si la série des Jak s'est ouverte avec un premier épisode particulièrement apprécié à l'époque (2001), qui a su apporter au genre de la plate-forme un gameplay solide, un univers intéressant et une cohérence remarquable, les deux suivants avaient pris le parti de lorgner plus du côté de l'action et des gameplay secondaires (mini-jeux, véhicules, utilisation d'armes, etc.). Moins réussis en terme de gameplay, mais aussi un peu plus sombres en terme d'ambiance par rapport à l'original, particulièrement cartoon et bon-enfant, ils n'en demeuraient pas moins de bons jeux. Qu'en est-il à notre époque ? Autant j'ai retrouvé un plaisir quasiment intact en rejouant aux Sly Raccoon dans leurs versions compilées HD (voir le test de The Sly Trilogy), autant les défauts d'origine des Jak m'ont paru encore plus présents aujourd'hui.
La vague de vieux titres PS2 continue de s'abattre sur la PS3. Après les Ico & Shadow Of The Colossus, Sly et autres Metal Gear Solid adaptés avec soin par BluePoint Games, c'est désormais une compilation Jak And Daxter qui nous arrive, réalisée par Mass Media. La réussite sera-t-elle à nouveau à clé ? Jak And DaxterLorsque l'on parle du studio Naughty Dog aujourd'hui, beaucoup pensent instantanément à la série Uncharted qui brille depuis quelques années sur PS3... D' autres pensent à leur premier succès sur PlayStation : Crash Bandicoot. Mais une autre série du développeur ne doit pas non plus être oubliée : Jak And Daxter. Outre le fait d'avoir montré les capacités techniques de la PS2, en la poussant un peu plus dans ses retranchements à chaque épisode, cette saga a également beaucoup apporté au genre plateforme. C'est donc plutôt à bras ouverts que nous accueillons cette trilogie (d'autant que les titres de ce type sont désormais assez rares), même si l'aspect lucratif qu'induit cette nouvelle compilation HD ne fait aucun doute. Sans surprise, on constate que les aventures n'ont pas changé d'un iota ; les amateurs de l'ère PS2 retrouveront donc une adaptation fidèle des trois épopées du téméraire Jak et de son acolyte bavard Daxter (transformé en beloutre en tombant dans un puits d'éco noir).
The Jak and Daxter Collection Trilogy offre, une nouvelle fois, une expérience de jeu mémorable. Replonger dans les aventures du fameux duo créé par Naughty Dog est un pur bonheur, et l'expérience proposée ne connait finalement que peu d'alternative sur Playstation 3. C'est qu'ils nous feraient presque regretter une suite, si Nathan Drake n'était pas passé par là depuis. Après avoir conquis la Playstation 2, Jak et Daxter reviennent sur Playstation 3 dans une collection regroupant toutes leurs aventures en haute définition. Après avoir conquis la Playstation 2, le duo de choc composé de Jak et Daxter revient sur Playstation 3 dans une édition HD Collection permettant de mettre, ou remettre, les mains sur la trilogie phare de Naughty Dog.A chaque génération de console, ils étaient là. Les petits gars de Naughty Dog, prêts à nous faire passer des heures et des heures sur nos consoles Sony. Avant de nous faire vivre les exploits de Nathan Drake, et après avoir donné leur leçon de plateforme avec Crash Bandicoot, ils nous avaient offert la savoureuse trilogie de Jak and Daxter.Tout commence alors que Jak et Daxter, inséparables, défient les conseils du chef du village en se rendant sur une ile dangereuse.
Avant de mettre à genoux les amateurs d'aventure et d'action avec Uncharted sur PS3, Naughty Dog nous avait régalé sur sa grande soeur avec la trilogie de jeux de plates-formes Jak and Daxter. Nos deux compères sont aujourd'hui prêts à reprendre du service dans une version HD légèrement aléatoire, mais franchement séduisante.Attention toutefois, ne vous attendez pas à une refonte graphique. Les développeurs se sont ici contentés de rendre ces jeux agréables à regarder sur nos télés de 2012. Le rendu est donc propre et lisse, mais le coup de vieux graphique se fait tout de même sentir, surtout pour le premier épisode datant tout de même de 2001. Quoi qu'il en soit, l'esthétique même de la série, tirant vers le cartoon, fait agréablement passer la pilule et la fluidité de l'ensemble rend vraiment ce voyage dans le passé très plaisant. De l'épisode fondateur, drôle et très concentré sur la plate-forme, aux deux suivants, plus variés et matures - même si l'on sent une petite perte d'inspiration dans Jak 3 -, la trilogie se laisse déguster sans problème. La qualité de la série décline légèrement au fil des épisodes, mais il serait idiot de ne pas reconnaître leur étonnante efficacité même après toutes ces années et un changement de génération de console.
Avant de frimer avec les aventures de Nathan Drake dans Uncharted, chez Naughty Dog, on faisait dans le jeu de plates-formes. Les nostalgiques comme ceux qui sont passés à côté de cette grande époque peuvent à présent s'offrir un voyage dans le temps. L'avantage avec la plate-forme, c'est que c'est un genre qui vieillit plutôt bien, surtout quand on parle de très bons titres. Cette compilation vous propose de retrouver le coeur de la franchise Jak and Daxter avec les trois premiers opus sortis sur PS2 en "haute définition". On précisera tout de suite que le terme est comme toujours galvaudé quand il est question de ces ressorties. Les jeux sont strictement identiques aux versions PS2 et les textures sont celles d'origine, le qualificatif HD sur la boîte signifiant simplement que quelques filtres viennent adoucir le rendu pour éviter que nos rétines ne se fassent trancher en deux par les arrêtes des polygones sur un écran en 1080p ou qu'une simple mise à l'échelle ne rende le jeu tout flou. Alors bien sûr, le temps a fait son œuvre, surtout sur le premier volet, la série a près de 10 ans tout de même. Mais un bon design reste un bon design et on se laisse charmer sans le moindre problème par ce qui s'affiche à l'écran.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Jak and Daxter Trilogy. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Jak and Daxter Trilogy.