11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du The Gunstringer. Les experts notent The Gunstringer 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Gunstringer et d'autres Jeux Xbox 360.
Sans lever le pied, malgré des échecs cuisants, des déceptions certaines mais aussi des initiatives intéressantes, le capteur Kinect de la Xbox 360 continue d'accueillir ses productions inédites avec The Gunstringer. Un rail shooter concocté par l'équipe de Twisted Pixel Games, plus habituée à briller sur le Xbox Live Arcade avec des titres tels que Splosion Man, Comic Jumper ou même The Maw. Avec ce jeu vendu en version boîte et le soutien de Microsoft, le studio tente de passer au cap supérieur en mettant en scène une marionnette revancharde en guise de héros, à la fois squelette et cow-boy. Pourquoi pas. Le Gunstringer ne pensait pas être trahi par sa propre bande. Trop naïf notre cow-boy, qui se retrouve six pieds sous terre avant même de pouvoir sortir son pétoire de la ceinture. C'est donc sous la forme d'un squelette revanchard que l'on retrouve ce héros à la bouille très attachante, bien décidé à se venger de chacun de ses anciens collègues. Cette histoire du jeu de Twisted Pixel Games, elle nous est directement contée par les développeurs à l'occasion d'un spectacle de marionnettes. Sur fond de séquences constituées de plans de spectateurs bien réels, le joueur se retrouve donc aux commandes de la marionnette star pendant environ six heures, le temps nécessaire pour boucler une première fois l'aventure.
Fort de quatre jeux disponibles sur le Xbox Live Arcade, les développeurs de Twisted Pixel Games s'affranchissent du format dématérialisé pour offrir à la console de Microsoft un premier jeu physique totalement pensé pour Kinect. Le génie créatif de l'équipe de développement a t-il encore frappé ? Réponse dans les lignes qui suivent !C'est en l'espace de quatre jeux seulement que les développeurs de Twisted Pixel Games ont réussi à se forger une sacrée réputation auprès des possesseurs de Xbox 360. Il faut dire que les petits gars sont parvenus à offrir au Xbox Live Arcade quelques unes des nombreuses perles dont il regorge avec The Maw, Comic Jumper, Splosion Man et sa version féminine Ms Splosion Man. Pour chaque production, les développeurs ont réussi à faire la différence par un humour ravageur, un gameplay complet et regorgeant d'excellentes idées. L'annonce du développement d'un jeu exclusivement dédié à Kinect, la caméra révolutionnaire de Microsoft, avait donc de quoi intriguer les nombreux possesseurs de l'objet. Il faut dire qu'en un an de commercialisation, l'accessoire s'est principalement distingué par ses jeux de sports, de danse ou de mini-jeux.
The Gunstringer vous propose ni plus ni moins que de prendre en main la folie vengeresse d'une marionette de cow-boy zombie... Vous devrez traverser les étendus de l'ouest lointain, armé de vos poings de vos calibres, dans le but de liquider vos anciens partenaires, qui vous ont bien évidemment trahis. Tout un programme n'est ce pas ? Un programme mis en scène grâce à Kinect. Et oui ! Lorsque l'on est editeur de jeu, il faut savoir faire de bon choix et d'une manière plus générale, savoir miser sur le bon cheval. Comme par exemple prendre la decision de vendre un titre Kinect moyen dans une belle boite (et donc au prix fort)! Bon, ceci etant dit, parlons un peu du gameplay de ce Gunstringer. Un de vos bras sert à diriger le personnage (la marionnette) de gauche à droite (et vous permet de sauter également), l'autre a sélectionner vos cibles (jusqu'à six), et tirer, via un mouvement du bras vers le haut... Pour le reste, le personnage évolue sur un rail. Une façon comme une autre de vous faire comprendre que vous n'avez pas énormément beaucoup de latitude disponible au niveau de vos mouvements.
Le boss de Microsoft aime bien les winners, les ch'tis gars qui n'en veulent, les développeurs qui ont du culot mais surtout du talent. Et ils en ont du talent chez Twisted Pixel car après le sympathique The Maw, le génialissime Splosion Man, le rigolo Comic Jumper et la très réussie Miss Splosion Man ; Mr Microsoft leur a tappé dans le dos, pincé la joue et donné les clés du camion Kinect. En cours de route, leur jeu s'est même vu prendre du galon et de jeu XLA s'est vu propulsé sur le devant de la scène avec une sortie boîte. Rançon de la gloire ? Sûrement, mais aussi un sacré challenge pour Twisted Pixel. Leur spectacle de marionnette nommé The Gunstringer devant au minimum être à la hauteur de leurs productions passées et ce, même sur Kinect. Sacré pari. Tout commence dans une salle de théâtre bondée, les spectateurs prennent place, les techniciens s'affairent dans les coulisses pour finir les derniers préparatifs. Le rideau s'ouvre sur la scène sous les applaudissements du public. Le spectacle de marionnettes peut commencer. Et dans The Gunstringer c'est vous le marionnettiste.
Projet à l’origine destiné à une distribution sur le Xbox Live Arcade, The Gunstringer nous arrive finalement dans une version boîte et nécessite obligatoirement de posséder Kinect. L’accessoire de Microsoft ne brille pas vraiment par les titres exclusifs de qualité et fait plus office d’option à la limite de l’anecdotique dans des productions de grosse envergure. L’équipe de Twisted Pixel s’est lancée dans la réalisation de The Gunstringer, un titre qui va nous faire voir le jeu Kinect d'un œil nouveau. The Gunstringer est un cow-boy revenu d’entre les morts pour se venger de son vieil ami qui l’a envoyé manger les pissenlits par la racine. Pour mener à bien son objectif, il va devoir se débarrasser des sbires de son ancien acolyte. Notre nouveau meilleur ami squelettique possède une particularité bien singulière puisqu’il s’agit d’une marionnette. Il est en effet le héros d’un spectacle auquel assiste un public bien réel. Twisted Pixel nous place dans la peau du marionnettiste et c’est par l’intermédiaire de Kinect que nous allons tirer les ficelles du Gunstringer. Bande-annonce #2 Le rideau s’ouvre sur la scène alors que les assistants viennent de terminer de poser la marionnette sur les planches et de la recouvrir de terre.
Au pays de Kinect, les titres qui retiennent l’attention ne sont pas légions. Cela s’est confirmé dernièrement avec l’arrivée de Rise of Nightmares et sa maniabilité atroce pour les nerfs. Aussi accueillons-nous Gunstringer avec un scepticisme non feint et un regard en coin. Des cowboys, des pistolets et beaucoup d’humour nous attendent dans ce rail-shooter pas comme les autres. Un grand mélange de n’importe quoi saupoudré d’un brin de « what the fuck », voilà qui pourrait parfaitement décrire Gunstringer. L’intrigue est pourtant des plus simples. Le Gunstringer était un cowboy talentueux jusqu’au jour où, victime d’un complot, il se retrouva six pieds sous terre. Ressuscité on ne sait comment, le pistolero devenu squelette décide alors de se venger de ses bourreaux en se lançant à leur poursuite. Détail amusant, le cowboy n’est en réalité qu’une marionnette on ne peut plus ordinaire (croix en bois et fils inclus) que dirige le joueur. Il est au cœur d’une représentation donnée au théâtre du coin. Les décors s’avèrent donc parfois réalisé en carton pâte, le cheval du héros n’est qu’un crayon encastré dans une punaise et les affrontements contre les boss sont éclairés au moyen des projecteurs de la salle.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais mon Kinect à moi, il n'a pas ouvert l'oeil depuis pas mal de temps. Néanmoins, l'ami RaHaN m'a jugé capable de coordonner mes deux bras pour écrire sur (et accessoirement tester) The Gunstringer, un jeu de tir pour Kinect et réalisé par Twisted Pixel (Ms. Sploison Man et The Maw, quand même...). Si j'avoue avoir lancé la galette à reculons, c'est finalement d'un pas ferme et déterminé que j'ai continué à jouer à The Gunstringer, sans doute parce que ses balles m'ont touché en plein coeur !C'est avec les concepts les plus simples qu'on réalise souvent les meilleures créations. C'est de ce postulat de base qu'a dû débuter la création du jeu. En effet, The Gunstringer vous met aux commandes d'une marionnette, un cowboy stylisé revenu d'entre les morts pour se venger, à l'aide de vos deux membres supérieurs pour dézinguer tout ce qui bouge. Le résultat est fun d'autant que le tout est couronné d'une ambiance théâtrale des plus convaincantes ! Le scénario de The Gunstringer vous est conté sur une scène, sous la forme d'une pièce de théâtre. Des humains filmés et incrustés dans l'image viennent d'ailleurs saluer vos coups d'éclats de leurs chaleureux applaudissements, directement dans l'univers du jeu.
Faisant partie des titres de cette fin d'année rallumant la petite diode rouge de Kinect, The Gunstringer est issu de l'esprit agité du studio Twisted Pixels qui a aiguisé ses armes sur le Xbox Live Arcade avec des succès comme Splosion Man ou MS. Splosion Man. L'aventure sur des plates-formes est cette fois-ci remplacée par l'aventure sur les planches. C'est devant une foule de spectateurs que se joue le drame de The Gunstringer, une histoire de vengeance de cow-boy zombie. Un mélange entre jeu vidéo et spactacle "live" qui réveille les muscles et oblige à pousser les meubles. Pour la bonne cause ?Il est parfois amusant d'imaginer comment se conçoit l'histoire de base d'un jeu, d'un film ou d'une série, surtout en faisant face à quelque chose qui secoue le sens commun. The Gunstringer est à ce sens un très bon sujet d'étude. Trahi par ses associés, un porte-flingue revenu d'entre les morts entreprend de traquer son ancienne bande composée d'un tube en plastique mou, d'une poupée en bois et autres marionnettes étranges. Le tout sur une scène de théâtre avec un public qui réagit aux agissements du héros zombifié. Un postulat pas banal qui accouche sans douleur d'un gameplay , lui beaucoup plus simple.
Un shoot sur rails pour un périphérique de reconnaissance de mouvement : voilà qui n'a pas l'air bien original. Le genre, revenu sur le devant de la scène avec les Wiimotes et autres PS Move, a été décliné à toutes les sauces depuis cinq ans, il n'y a donc rien de surprenant à le retrouver aussi sur Kinect. Mais voilà, The Gunstringer n'est pas n'importe quel shoot. Soutenu par Microsoft Studios, il a été conçu par Twisted Pixel, un développeur assez en vue depuis Splosion Man. Le genre rail shooter et les légendes du Far West ne meurent jamais. Tel John Marston, le Gunstringer est un cow-boy rebelle. Comme le héros de Red Dead Redemption, il est revenu d'entre les morts. Comme lui, il sait surtout se servir de son revolver. Le Gunstringer est le héros du jeu, un squelette marionnette sorti d'outre-tombe pour assouvir sa vengeance. Devant un parterre de spectateurs bien réels, incrustés en vidéo durant les séquences de jeu, il revit son histoire à la conquête de l'Ouest, avec une mise en scène décalée du plus bel effet. Au milieu d'un grand théâtre de Guignol, toute l'habileté des développeurs est d'avoir réussi à faire du joueur un marionnettiste.
Comme vous le savez, nous ne sommes pas des grands fans du Kinect ; enfin, nous n'avons vraiment rien contre l'accessoire en lui-même : on sait qu'il est plutôt performant techniquement parlant. Malheureusement, au niveau du line-up, on était quand même au degré zéro de la créativité. À part Kinectimals, définitivement mignon, aucun jeu n'a réussi à mettre en avant l'engin. À tel point que nous avons vraiment douté de l'intérêt du truc pourtant « million and million seller ».La vraie question est de savoir si on pouvait s'attendre à mieux. Les nouveaux jeux en day one sont rarement convaincants quelle que soit la console ou, en l'occurrence, l'accessoire. Comme vous le savez, ce qui nous avait le plus charmés, c'est l'incroyable variété des détournements du Kinect, rassemblés sous le terme de hack du Kinect, même si - Microsoft avait raison de le rappeler à l'époque - ce n'était pas un hack, techniquement parlant. Là, il y eut un réel enthousiasme de la part des gamers devant ces projets déjantés qui consistaient à modéliser des pièces ou jouer à Minority Report. Microsoft a évidemment voulu fédérer tout ça et Funlabs est arrivé. On vous en parle très prochainement. Car là, on est super enthousiastes aussi.Du côté des jeux, on peut dire que Microsoft nous a complètement saoulé lors de sa conférence au dernier E3.
Depuis bientôt un an que Kinect est disponible dans le commerce, on ne peut pas dire que le fameux périphérique de Microsoft ait brillé autrement qu'à travers les party-games et autres jeux de danse. Avec le nouveau shooter délirant The Gunstringer en revanche, il se pourrait bien qu'un public jusqu'ici réfractaire à Kinect finisse par se laisser tenter. Explications. Pour ceux qui ne seraient pas franchement copains avec la langue de Shakespeare, précisons tout d'abord que le nom The Gunstringer est en réalité un jeu de mots réalisé à partir des termes gunslinger (homme armé d'un pistolet) et string (ficelle). Pourquoi ? Tout simplement parce que le héros à mourir de rire que l'on dirige tout au long de l'aventure n'est autre qu'une marionnette traditionnelle manipulée à l'aide d'un réseau de fils et d'une croix en bois. De fait, ladite croix apparaît bel et bien au-dessus de notre Gunstringer, un justicier revenu d'entre les morts pour se venger. Mieux encore, l'action se déroule sur les planches d'un véritable théâtre avec son public bien réel filmé pour les besoins du soft. Résultat : la mise en scène de The Gunstringer compte sans aucun doute parmi les plus originales et les plus réussies qu'il nous ait été donné de voir ces dernières années
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Gunstringer. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Gunstringer.