4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du The Amazing Spider-Man. Les experts notent The Amazing Spider-Man 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Amazing Spider-Man et d'autres Jeux Playstation 3.
Non, les éditeurs ne font pas appel à des développeurs de second plan ni ne boudent des projets qui ne conviendraient pas à leur potentiel créatif. Il s'agit tout simplement de durée de cycle de développement. Pour faire un bon jeu, il faut plus de temps que pour faire un bon film. Six mois de plus. Pour coller avec une sortie cinoche, les développeurs sont donc obligés d'aller à l'essentiel et ne peuvent se permettre d'apporter des éléments de gameplay intéressants, novateurs. C'est pour cette raison que pendant des années, on a eu des adaptations des X-Men, de Spider-Man, de Wolverine (la pire je crois), qui pouvaient toutes prétendre au titre de pire jeu de l'année. La série Spider-Man est légèrement différente. Elle a divorcé des films pour vivre sa propre vie. Et mine de rien, elle a franchi un cap et tisse sa propre toile. Ça fait penser au cas Batman, avec les Arkham, mais on n'en est pas là, malheureusement. Mais le niveau d'ambition est tout de même un peu plus haut qu'il y a quelques années. L'univers est ouvert ; il aurait été tout de même assez frustrant qu'un héros comme Spider-Man ne vive que des aventures terrestres, à travers une succession de couloirs, comme ça a pu être le cas avec des adaptations des films Marvel.
Alors que l'œuvre cinématographique s'offre un reboot complet, le jeu tiré du film The Amazing Spider-Man débarque lui aussi à nouveau sur console. Cette redistribution des cartes permettra-t-elle à Peter Parker de sublimer le célèbre comics sur console ? C'est que ce nous allons découvrir… Avant d'aborder les sujets tels que le scénario, le gameplay etc … parlons tout d'abord de l'environnement : NewYork ! Le parti pris des développeurs est de nous offrir un monde ouvert, en l'occurrence la Big Apple, afin de nous permettre tantôt de nous promener, tantôt de nous occuper des méchants ou bien tout simplement de suivre les trames et objectifs de l'Histoire principale. Vous l'aurez compris The Amazing Spider-Man vous offre une certaine liberté et une variété de missions à l'instar d'un certain Batman Arkham City … Vous verrez que les ressemblances entre les deux jeux ne s'arrêteront pas là. C'est donc une ville de New-York fidèlement retranscrite qui vous accueillera et vous offrira le loisir de vous balancer entre les buildings et d'effectuer bon nombre de cabrioles. Car le gros point fort de cet opus c'est cette sensation de liberté dans le gameplay tant les mouvements sont fluides et la prise en main de notre personnage est facile.
Les super-héros et les jeux vidéo sont liés par une histoire d'amour parfois tourmentée. Leur idylle a en effet abouti au meilleur comme au pire. On a ainsi l'habitude de voir débarquer des adaptations bâclées qui ne font pas honneur aux licences dont elles sont issues. Heureusement, pour ce nouvel épisode des aventures de Spider-Man, les petits gars des studios Beenox sont allés chercher leur inspiration du côté de ce qui se fait de mieux en la matière. Notre brave homme-araignée a pris l'habitude de tisser régulièrement sa toile dans le petit monde des jeux vidéo. Les fans savent déjà que ce sont les studios Beenox qui se sont chargés des dernières adaptations en date, on les retrouve donc sans surprise aux manettes de ce nouvel opus. Cet épisode ne se contente pourtant pas de reprendre la voie tracée par ses prédécesseurs. On se souvient que Spider-Man Dimensions et Aux Frontières du Temps proposaient tous deux un scénario original qui faisait intervenir différentes versions du Tisseur. Il s'agissait alors de jeux d'action relativement dirigistes dont l'intérêt était de proposer un gameplay assez diversifié.
Comme pratiquement tous les blockbusters hollywoodiens, The Amazing Spider-Man a lui aussi droit à son adaptation vidéoludique au même moment que sa sortie dans les salles obscures. Développé par Beenox Studio et toujours édité par Activision, est-il encore une fois question d'?uvre vidéoludique bâclée comme on en voit trop souvent, ou les fans de l'homme-araignée peuvent-ils enfin prolonger l'expérience de manière satisfaisante dans leur salon ? Cette version jeu vidéo de The Amazing Spider-Man ne reprend pas tout à fait les moments forts du film mais se considère plus comme une suite de l'histoire mise en place dans le reboot cinématographique. Tout commence lorsque Peter Parker s'introduit dans les locaux de la fameuse société Oscorp afin de regarder de plus près les expériences de la multinationale qui se basent, entre autres, sur les mutations entre l'ADN humain et animal. Malheureusement, et pour justifier cette nouvelle aventure, ces mutants (Scorpion, Rhino, Iguane, Vermine..) vont devenir incontrôlables à l'approche de l'homme-araignée et réussir à s'échapper du centre de recherche.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Amazing Spider-Man. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Amazing Spider-Man.