8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Call of Duty : Modern Warfare 3. Les experts notent Call of Duty : Modern Warfare 3 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Call of Duty : Modern Warfare 3 et d'autres Jeux Playstation 3.
Depuis plus de quatre ans maintenant, chaque fin d'année est inéluctablement accompagnée de la sortie d'un nouveau Call of Duty. Véritable mine d'or pour son éditeur qui continue d'enregistrer d'insolents records de ventes, 2011 n'échappe pas à la règle avec la troisième itération de Modern Warfare. Connue de tous pour sa mise en scène hollywoodienne et son multijoueur nerveux, cette trilogie dominant toute concurrence arrive finalement à son terme. Cet opus est-il tout aussi marquant que ses frères aînés ? Suite à l'affaire entre Activision et Infinity Ward qui a entraîné les deux fondateurs du studio, ainsi que leurs membres clés, à quitter le navire, l'éditeur américain s'est vite empressé de nommer un second développeur pour assister les ex-équipes de Jason West et Vince Zampella. En sus des troupes restantes d'Infinity Ward, c'est donc la jeune société Sledgehammer Games qui collabore avec le géant américain afin de conclure une trilogie toujours aussi populaire auprès des joueurs. Même si ce changement est loin d'être palpable, notamment en multijoueur, la campagne de ce Call of Duty : Modern Warfare 3 se révèle bien plus timide dans les thèmes abordés que ses prédécesseurs.
Il y a encore quelques mois, peu de monde aurait parié sur Modern Warfare 3. Il faut dire qu’avec le départ des fondateurs et d’une grande partie du staff d’Infinity Ward, transférés chez EA, les choses étaient plutôt mal engagées pour le blockbuster d’Acti. Mais malgré nos doutes et ceux de toute une industrie, la nouvelle team Infinity, épaulée par Sledgehammer Games, a su relever le défi de clore avec classe la trilogie la plus populaire de cette génération. Un solo efficace et un multi pléthorique, on vous explique en quelques lignes pourquoi Modern Warfare 3 est sans conteste le volet le plus complet de la série. Tuer Makarov. Quel qu’en soit le prix. Pour les camarades tombés. Pour la liberté. Tel est le leitmotiv de Soap et Price, les deux derniers membres de la Task Force 141. Mais la vengeance attendra. Car Modern Warfare 3 reprend là où son prédécesseur nous avait laissé. Les deux héros sont en fuite, à la fois traqués par l’armée américaine et par les troupes de Makarov. Pire, Soap est entre la vie et la mort. Au début du jeu, la situation n’est donc pas vraiment glorieuse. Heureusement, d’habiles facilités de scénario et quelques alliés indéfectibles vont vite remettre nos gaillards sur les rails, Scar-L et grenades flash en main, prêts à bouter tout accent russe hors des frontières du capitalisme.
Modern Warfare est un série à part, même au sein de la série Call of Duty, où Treyarch et Infinity Ward jouent l'alternance pour le compte d'Activision. C'est LE blockbuster de l'éditeur, le FPS grand spectacle incontournable pour qui aime les jeux de tir. Call of Duty : Modern Warfare 3 doit constituer le point culminant de l'expertise cumulée ces dix dernières années par Infinity Ward (tout en profitant des ajouts judicieux de Treyarch l'année dernière). Une apogée de la maîtrise du grand spectacle au sein de la campagne principale, et un aboutissement de l'expérience multijoueurs. En somme, ce troisième opus se doit de faire mieux que Modern Warfare 2 et Black Ops réunis pour continuer de revendiquer le statut de référence. Car il est, cette année plus que les autres, attendu au tournant. Call of Duty : Modern Warfare 3 se divise en trois modes de jeu complètement indépendants les uns des autres. Spec Ops, Campagne, et multijoueurs. La campagne principale, composée de trois actes, propose son habituel patchwork de missions articulées autour d'un événement militaire principal. Makarov y est toujours l'antagoniste majeur. L'ultra-nationaliste russe sent que la guerre entre les ?tats-Unis et la Russie est sur le point de prendre fin.
Si beaucoup auront sans doute préféré se jeter sur Battlefield 3, le plus sérieux concurrent qu'ait jamais eu Call of Duty ces dernières années, remiser la clôture de la trilogie Modern Warfare serait un peu aller vite en besogne pour les amateurs de shooters militaires. Après 3 jours de jeu intensif, la plupart de mes doutes quant à la capacité de Sledgehammer Games et des restes d'Infinity Ward à clore la série avec le niveau d'exigence requis sont dissipés. Modern Warfare 3 livre une campagne solo haletante, un multi solide et rééquilibré, et au final, il y a plus que jamais de la place pour lui sous les sapins de Noël.Nombreux sont ceux qui ont déjà enterré Call of Duty depuis des mois. Has-been, limité, sans commune mesure avec Battlefield 3, et bla bla bla. Mais la vérité est ailleurs : non seulement la majeure partie des joueurs de la planète restera présente pour se jeter sur ce nouvel épisode, mais surtout, BF3 et MW3 ne proposent pas vraiment la même came, et c'est tant mieux... même si les comparaisons restent inévitables. Si vous détestez Call of Duty pour son côté linéaire et rollercoaster décérébré, ce n'est toujours pas cette fois-ci que vous serez comblés par sa campagne solo.
Alors que Battlefield 3 continue de rendre fou de plaisir et de douleur mêlés les acharnés de FPS militaires, voilà que le seigneur des charts et des ventes stratosphériques s'avance à son tour dans les boutiques pour tenter de montrer que c'est encore lui le chef. Sorte de tour du monde guerrier, le soft reprend bien évidemment la formule de ses prédécesseurs sans réinventer la poudre. Mise en scène apocalyptique, action frénétique qui ne concède pas le moindre temps mort, multijoueur super complet pour les amateurs de bastons rapides sans prise de tête, mais également un moteur graphique qui commence vraiment à accuser son âge... La méthode de roulement est maintenant bien connue : après avoir laissé la place aux petits gars de Treyarch et leur Black Ops l'année dernière, c'est maintenant au tour d'Infinity Ward - ou ce qu'il en reste - de reprendre le flambeau et de balancer une nouvelle fois la sauce juste avant Noël. Mais le fait est qu'une grosse partie des forces vives du studio magique s'est joyeusement carapatée chez la concurrence. Du coup, pour tenter de compenser ces lâches défections, Activision est donc allé chercher des renforts du côté de Sledgehammer afin de ne pas trop pénaliser le développement de ce nouvel opus.
Vous en avez l'habitude désormais, chaque fin d'année est obligatoirement marquée par la sortie en grande pompe d'un nouvel épisode de Call of Duty. Or, le dernier représentant de cette noble famille s'est tout récemment laissé approcher afin de nous prouver toute l'étendue de sa puissance destructrice. Marqué par la volonté de ses développeurs de satisfaire et de récompenser tous les fans de la série pour leur dévotion, le bougre aligne notamment un multijoueur boosté aux amphétamines de guerre, que nous allons nous faire un plaisir de vous décrire dans les lignes qui suivent. Allez, autant l'avouer tout de suite, nous ne nous faisions guère d'illusions en partant à la découverte du mode multi du nouveau FPS d'Activision. En bons petits soldats formatés par les derniers épisodes, nous n'attendions finalement de lui que de nouvelles cartes, de nouvelles armes et éventuellement quelques nouveaux atouts pour nos fiers combattants virtuels. Ni plus, ni moins. Or si de ce côté-là, nous n'avons effectivement pas été surpris, réduire le boulot des petits gars d'Infinity Ward et de Sledgehammer à une simple mise à jour de contenu serait en fait bien loin de la réalité.
J’ai l’impression qu’il n’y a que deux manières d’appréhender la franchise Modern Warfare… Soit on est ultra fan, soit on déteste… Moi j’aime… Pourtant elle n’accouche pas des meilleurs jeux du monde. Alors évidemment, quand on me propose de voir deux niveaux complets du troisième opus, et bien je cours ! Ce qu’il faut savoir déjà, c’est que l’on reprend le jeu juste après les événements dépeints dans le second opus. La première mission que l’on nous montre est celle que vous avez pu voir si vous avez suivi la conférence Microsoft. On commence donc dans les tunnels de NY. Le but est de prendre le contrôle de la salle de lancement de missiles d’un sous marin d’attaque qui se trouve dans la baie de Manhattan. Graphiquement, on est dans du Modern Warfare 2 boosté. Cela s’approche du rendu de Black Ops. On espère du coup que la chose sera mieux optimisée que ce dernier sur PC. Une fois les mines placées sur les moteurs du sous-marin, et celui à l’arrêt en surface, on remonte, et on découvre un champ de bataille qui se trouve être Manhattan… Les tours sont éventrées, et un grand nombre de bateaux sont a moitié détruits dans la baie.
Véritable rouleau compresseur à propulsion atomique dont le succès fait tourner la tête à tous les acteurs de l'industrie, Call of Duty entend bien en remettre une couche et asseoir encore un petit peu plus son indécente domination sur la "concurrence" grâce à un nouvel épisode de Modern Warfare. Sorte de tour du monde guerrier, le soft reprend bien évidemment la formule de ses illustres prédécesseurs avec une mise en scène apocalyptique, une action frénétique qui ne concède pas le moindre temps mort, mais également un moteur graphique souffreteux faisant penser à un octogénaire tentant de se lancer dans un triathlon en déambulateur... La méthode de roulement est maintenant bien connue : après avoir laissé la place aux petits gars de Treyarch et leur joli Black Ops l'année dernière, c'est maintenant au tour d'Infinity Ward - ou ce qu'il en reste - de reprendre le flambeau et de balancer une nouvelle fois la sauce en novembre prochain. Mais le fait est qu'une grosse partie des forces vives du studio magique s'est joyeusement carapatée chez la concurrence. Du coup, pour tenter de compenser ces lâches défections, Activision est donc allé chercher des renforts du côté de Sledgehammer afin de ne pas trop pénaliser le développement de ce nouvel opus.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Call of Duty : Modern Warfare 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Call of Duty : Modern Warfare 3.