11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Little Deviants. Les experts notent Little Deviants 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Little Deviants et d'autres Jeux PS Vita.
PlayLipse
Ajouté le : 02/2012
Plus accessible...
La PS Vita est un petit bijou technologique qui embarque deux caméras, un microphone, un accéléromètre, une fonction gyroscopique, un écran tactile et un pavé numérique, en plus bien entendu des boutons de façade, de deux gâchettes et de deux sticks. Afin de montrer dès le lancement de la machine les possibilités offertes par la console, Sony a demandé à l'un de ses studios, à savoir Bigbig Studios, de concocter un titre utilisant à peu près toutes les fonctionnalités. Ainsi est né Little Deviants, une sorte de party game. Proposé en plus à une trentaine d'euros, soit à un tarif légèrement réduit, celui-ci a d'ores et déjà plusieurs atouts. Reste donc à voir si tout est parfaitement exploité et si les développeurs ne se sont pas contentés de faire une simple démo technique? Le pitch de départ est extrêmement basique puisqu'un groupe de cinq Zinzins, aux capacités particulières, s'écrase sur la planète des Chépaquis en tentant d'échapper aux vilains Bots. Les développeurs ne se sont pas embarrassés avec diverses fioritures et ont préféré aller à l'essentiel. Après tout, pour un party game, il n'y a pas forcément besoin de plus. Nous passons rapidement sur le contexte pour entrer dans le vif du sujet.
Sur le papier, c'était clairement l'un des titres que j'attendais le plus sur la PS Vita. Les vidéos du jeu développé par BigBig Studio avaient clairement piqué ma curiosité, au point d'en faire aisément un de mes favoris du line-up de lancement de la console. Si les graphismes et l'ambiance m'avaient plu au premier abord, il fallait cependant que j'attende de l'avoir en mains avant d'avoir un jugement plus précis de la bête. Alors, que vaut ce Little Deviants ? Oui, oui je vous pose la question. Mais tout de suite hein. Bon, ok j'y ai joué des heures, je vais tenter d'y répondre en 500 signes et demi. Ou pas.Le "pitch" du jeu est assez anecdotique, forcément, mais je vous le livre quand même, ça me fait plaisir... Un vaisseau de Zinzins, des créatures aussi étranges que rondes, est attaqué par une armée de robots, dans l'espace, comme ça, et est contraint d'atterrir sur une planète inconnue. Nos cinq boules étranges à bord du vaisseau aux noms évocateurs comme Cryo, Nucléo, Dingo ou encore Fryo et Scotcho, se retrouvent donc perdus au milieu de nulle part. Pour retourner d'où ils viennent, il leur faudra réparer leur machine volante. Et pour ce faire, chacun d'entre eux devra, via un mini-jeu auquel il participera, récupérer une partie du vaisseau qui a été endommagé.
Avec son prix réduit et ses mini-jeux tirant intelligemment parti des spécificités de la console, Little Deviants aurait pu être un incontournable du lancement de la Vita si les développeurs n'avaient pas abusé du copier/coller pour certaines épreuves. En l'état, et même si le titre offre bel et bien trente mini-jeux à découvrir, le sentiment de répétitivité qui s'installe après en avoir terminé une dizaine est trop prononcé, et l'absence de vrais modes compétitifs n'arrange rien à l'affaire. A réserver aux fans du genre. Si vous cherchiez une collection de mini-jeux tirant parti des spécificités de la nouvelle portable de Sony, feu Bigbig Studios a exactement ce qu'il vous faut ! Officiellement fermé en début d'année par Sony, Bigbig Studios n'aura pas eu l'occasion de vivre le lancement officiel de son dernier titre dans nos contrées. C'est donc avec une collection de mini-jeux faisant office de démonstrations techniques de la PSVita que l'histoire du studio anglais s'arrête, une fin un peu triste pour une équipe qui nous avait jusqu'ici proposé deux Pursuit Force et un Motorstorm Arctic Edge plutôt sympathiques.
Au lancement de la Wii et afin de familiariser les joueurs avec la détection de mouvements de la Wiimote, Nintendo sortait Wii Sports (offert avec la console). Une compilation de jeux de sports réduits à leur plus simple expression mais à l’efficacité redoutable (prise en main immédiate, convivial, fun). C’est bien simple, cinq ans plus tard, on y joue encore au moment de brancher sa Wii en soirée. Jouera-t-on encore à Little Deviants dans cinq ans ? Non. Pas plus que l’on y jouera dans un mois. Le jeu de (feu) Bigbig Studios se contente de rester à la surface. . Fâcheux pour un tel jeu vidéo. Little Deviants accueille le joueur par un mini-jeu intitulé « Prés Roulants ». Le joueur doit faire rouler un personnage en déformant le terrain à l’aide du pavé tactile situé à l’arrière de la Vita. Le but consiste à collecter des clés permettant d’ouvrir un passage qui conduit au niveau suivant. Des étoiles disséminées un peu partout offrent également quelques points supplémentaires bienvenus puisqu’il faut au moins obtenir une médaille de bronze pour débloquer un nouveau mini-jeu. La maniabilité s’avère assez particulière, pas facile à appréhender, à tel point qu’on ne semble jamais en mesure de la maîtriser totalement.
Nouvelle franchise, Little Deviants est le jeu à tout faire de Sony. Pourquoi donc? Parce que celui ci se targue d'utiliser toutes les capacités offertes par la PS Vita. Tactile, gyroscope, appareil photo, vous allez devoir bouger vos doigts et votre corps pour venir à bout de cette compilation de mini-jeux. Temps de jeu personnel: 6 heures Les Deviants, se sont les petits trucs moches/mignons que l'on voit sur la pochette. En français: les Zinzins. Ils mettent le chaos un peu partout et il faut les balader. Enfin j'ai pas tout compris au principe mais c'est pas vraiment important. L'idée c'est que vous avez une tonne de mini-jeux qui vont se servir de toutes les fonctionnalités de la console, et ça c'est bien. On se retrouve donc à frotter son pavé tactile pour déplacer un zinzin, à appuyer sur l'écran pour taper sur des oiseaux robots, voir à pincer les deux pour agir sur le personnage comme si on le retenait. Pourquoi pas. Le gyroscope est aussi de la partie avec la possibilité de déplacer son vaisseaux par exemple. Toutes les fonctionnalités sont précises et du coup on prends vite plaisir à jouer avec nos petites bêtes. Si l'écran tactile est facile à utiliser, le pavé arrière est plus dur à apprivoiser. Dur d'avoir ses mains cachées.
Vu les multiples fonctionnalités de la PS Vita, il est bien naturel que chaque titre du line-up de lancement tente de les mettre en avant pour essayer d'éblouir les fans ou convaincre les sceptiques. A ce petit jeu, il ne fait aucun doute que Little Deviants est l'un de ceux qui en font le plus, un peu à la manière de Wii Play en son temps. Mais cette compilation de mini-jeux va-t-elle plus loin que la simple démo technique Kleenex ? On ne vous fera pas l'affront de réciter ici le pitch de Little Deviants, à peu près aussi improbable et ridicule que le look de ses personnages. On retiendra seulement que les cinq héros extra-terrestres de cette drôle d'aventure, les Zinzins, vont être trimbalés dans une trentaine de petites épreuves, à la fois variées et généralement loufoques, réparties selon divers univers visuels (mer, montagne, maison hantée...). On les débloquera, bien sûr, au fur et à mesure sous réserve d'obtenir au moins une médaille de bronze au niveau précédent. L'esthétique parie sur des couleurs assez criardes et un design cartoon grotesque qui fonctionne correctement, même si l'ensemble manque de caractère et de singularité. Techniquement, le jeu affiche des graphismes "propres", mais trop simplistes pour impressionner outre mesure.
« C’est une démo technique, il ne devrait à priori pas sortir dans le commerce ». C’est avec ces mots que nous a été présenté Little Deviants pour la première fois. Autant dire qu’il est assez paradoxal d’en rédiger la critique quelques mois plus tard, une période mise à profit par Sony pour habiller sa démo tech et en copier/coller les concepts à foison. Le principe de Little Deviants est d’utiliser toutes les particularités de la Playstation Vita : caméras, écran et couche tactile, réalité augmentée, gyroscope et microphone seront ainsi mis à contribution dans la trentaine de mini-jeux disponibles. Sauf qu’une fois que l’on a passé les clones de Pacman et de Marble Madness, le casse-brique, le jeu des têtes à appuyer et toutes les variantes possibles du maniement gyroscopique, et bien on a à peu près tout vu. En recyclant ces cinq principes à foison, Little Deviants en est usant : pas forcément très engageant avec son habillage un peu niais et ses musiques atroces, le titre de Sony casse ses quelques bonnes idées en gavant le joueur. Il faut bien reconnaitre que certains jeux sont amusants et agréables à manier, mais la progression frustrante à base de score à battre (les mini-jeux se débloquent un par un) nous empêche de zapper les épreuves honnies pour se concentrer sur les plus funs.
Comme de coutume, le jour de la sortie de Playstation Vita, les joueurs auront bien droit à un titre s'orientant vers la compilation de mini-jeux, censés faire connaître et exploiter les petites particularités de la console. Ce titre, c'est Little Deviants, et nous allons tout de suite voir si le pari est réussi. Little Deviants est développé par Bigbig Studios, acquis en 2007 par Sony, et hélas fermé au début de l'année, avant même la sortie européenne du party-game. Dans le même style que les Lapins Crétins, le titre nous permet de contrôler ces fameux Little Deviants, sortes de créatures visqueuses nommées Zinzins, aimant pousser des cris peu ragoûtants. Ceux-ci viennent de débarquer sur une planète, et ont abîmé leur vaisseau au passage. Il faudra donc récupérer des pièces en participant à divers mini-jeux. Comme on le disait, le titre nous permet de faire un inventaire assez exhaustif des capacités de la nouvelle console portable de Sony, en nous proposant justement de compléter ces 30 épreuves, organisées autour de mondes distincts. Selon les mondes et les niveaux on contrôlera des Zinzins différents, dotés de capacités particulières. On commence ainsi dans un monde champêtre, par un mini jeu que l'on retrouvera ensuite dans d'autres environnements.
On l'a appris il y a peu, Bigbig Studios a mis la clé sous la porte. L'équipe de développement de Sony Computer Entertainment, à qui l'on doit notamment les épisodes de MotorStorm et Pursuit Force sur PSP et PlayStation 2, a tout de même eu le temps de boucler Little Deviants pour la PlayStation Vita. Un jeu d'ores et déjà disponible au Japon et qui sera au rendez-vous du lancement de la machine le 22 février en Europe. Compilation de mini-jeux dont l'objectif est de mettre en avant les possibilités offertes par la Vita, Little Deviants et son prix réduit sont-ils un joli cadeau d'adieu des développeurs ? Une charmante cinématique suffit à Bigbig Studios pour poser le cadre de Little Deviants. Poursuivis par les redoutables robots Bots, un groupe de Zinzins s'écrase sur la planète carrée des Chépaquis. Commence alors un périple durant lequel nos petites créatures vont devoir retrouver tous les morceaux de leur vaisseau et combattre les vilains robots. Sans surprise, à l'exception de la vidéo d'introduction et de la cinématique finale, le jeu ne s'attarde que très peu sur son histoire qui sert uniquement de justification à la présence des trente mini-jeux qui composent la cartouche. Trente épreuves et pas une de plus, le menu semble honnête surtout que Little Deviants prend soin de varier le contenu de ses mini-jeux.
Gamekult
Ajouté le : 08/2011
Plus accessible...
Dévoilé en juin dernier en même temps que la Vita, Little Deviants fait partie de ces futurs jeux de lancement visant à démontrer l'étendue des possibilités offertes par la prochaine portable de Sony.Si nous avions pu l'approcher brièvement à l'E3 dernier, c'est à cette gamescom que la bête s'est vraiment livrée, avec une limite de temps supérieure à quatre minutes. Impressions. Les Little Deviants sont au nombre de cinq, mais ce sont seulement quatre des trente jeux prévus dans ce titre qui nous ont été présentés. Déjà aperçu auparavant, le premier d'entre eux mettait en scène le Little Deviant orange (il en existe également un jaune pour le feu, un blanc pour la glace, un vert gluant et un rose bonbon), mis en boule pour l'occasion, et que l'on dirigera dans une petite zone en modifiant son relief grâce au pavé tactile arrière, l'objectif étant de trouver une sortie (parfois cachée de prime abord). Une sorte de Super Monkey Ball sans singe, avec du terraforming, et a priori pas très piégeur, qui s'attarde largement sur le touchpad arrière donc. Ce n'est d'ailleurs pas le seul puisqu'un Doodle Jump-like invite lui aussi le joueur à faire glisser ses doigts sur le pavé tactile arrière pour déplacer un ascenseur et faire progresser un Little Deviant de balcon en balcon d'un gratte-ciel.
Sur les cinq jeux Playstation Vita présentés à l'E3, Little Deviants n'est certainement pas le plus intéressant. Pour autant, il s'avère être le plus complet si l'on veut se rendre compte des capacités de la portable. En effet, ce titre est composé d'une série de mini-jeux mettant à profit les fonctionnalités de la dernière-née de Sony. Ayant pu prendre la bête pendant quelques minutes, voyons donc de quoi il en retourne vraiment. Comme précisé plus haut, Little Deviants disposera de nombreuses épreuves toutes plus simples les unes que les autres mais demandant parfois une bonne maîtrise de la machine. Ainsi, le premier défi présenté nous proposait de diriger une petite boule d'un point A à un point B en usant de l'arrière de la console. Comment ? En modifiant la structure de l'environnement afin de créer des buttes pour faire avancer le personnage. Pour ce faire, on devait alors glisser le doigt de haut en bas ou de gauche à droite pour faire rouler la boule. D'une facilité déconcertante même si cette épreuve ne nous aura pas vraiment convaincus tant il était difficile d'orienter correctement ladite boule.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Little Deviants. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Little Deviants.