2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Tales of Monkey Island : Rise of the Pirate God. Les experts notent Tales of Monkey Island : Rise of the Pirate God 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tales of Monkey Island : Rise of the Pirate God et d'autres Jeux PC.
Même mort, Guybrush s'en va vaincre son pire ennemi et reconquérir sa belle. Un final correct, mais un peu décevant. Ça va mal pour Guybrush Threepwood. La main démoniaque, la vivisection par le Marquis de Singe, le séjour dans l'estomac d'un lamantin géant et la prison, passaient encore. Mais la mort, ça commence à faire beaucoup. Au début de ce cinquième et dernier épisode des Tales of Monkey Island, c'est pourtant six pieds sous terre qu'on retrouve le pirate le plus célèbre du jeu vidéo, précédemment envoyé ad patres par un LeChuck plus fourbe que jamais. Sans jamais révolutionner le petit monde du point'n'click, Tales of Monkey Island a su ces derniers mois nous tenir en haleine avec une aventure bien ficelée, des énigmes jamais très dures mais toujours drôles, des dialogues au cordeau et quelques scènes gentiment délirantes, malgré une petite, mais tenace odeur de réchauffé. Ce dernier épisode ne fait pas autre chose, mais le fait un peu moins bien. Le problème n'est pas tant le fond (même transformé en ectoplasme, Threepwood ne se départit pas d'un solide sens de l'humour), que la forme. La quête de Guybrush pour revenir dans le monde des vivants, récupérer sa bien-aimée et défaire une ultime fois le pirate zombie LeChuck, nous balade dans un au-delà terne et étriqué.
Fin du trajet pour Guybrush Threepwood et sa dulcinée, désormais séparés l'un de l'autre par un détail technique embarrassant : notre intrépide anti-héros est en train de manger les pissenlits par la racine. Une conséquence malheureuse d'événements que l'on se gardera évidemment de dévoiler, et qui obligera notre Valeureux Pirate à tout faire pour rejoindre le monde des vivants dans un season finale il faut bien le dire assez décevant. En fait, cet épisode cumule les tares des quatre précédents avec des personnages secondaires insipides, un humour qui se répète et abuse des ficelles habituelles (le singe à trois têtes, le nom de Threepwood écorché, etc), et peine donc à faire rire. Le second degré et l'absurde sont toujours présents mais même l'hommage au duel d'insultes ne parvient pas à dégripper les zygomatiques. Telltale a visiblement eu les yeux un peu plus gros que le ventre, comme on peut le constater avec un final qui se veut épique mais manque cruellement de souffle, la faute à une réalisation mollassonne et à l'absence de vrais enjeux. Enfin, au chapitre des détails qui chagrinent, on soulignera aussi le recyclage d'énigmes déjà rencontrées auparavant et quelques allers et retours obligatoires franchement peu amusants.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tales of Monkey Island : Rise of the Pirate God. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tales of Monkey Island : Rise of the Pirate God.