5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Superstars V8 : Next Challenge. Les experts notent Superstars V8 : Next Challenge 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Superstars V8 : Next Challenge et d'autres Jeux Playstation 3.
En cette période un peu creuse pour les jeux de courses automobiles, pointe le bout de sa calandre et espère bien voir le drapeau à damier en première position. L'épisode de l'année dernière, s'il n'était pas mauvais, n'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable. La mécanique sera-t-elle mieux huilée cette année ? La réponse tout de suite.On ne peut pas dire que les Superstars Series soit la compétition la plus en vue dans le monde de l'automobile. Il est donc nécessaire de s'attarder quelques secondes sur son histoire. Créé en 2004, ce championnat était au début destiné uniquement au public italien. Depuis 2007, il existe également un championnat mondial, qui ouvre la compétition à tous les continents. Concernant les voitures qui y sont présentes, elles doivent répondre à plusieurs critères, afin d'être homologuées. Elles sont toutes équipées de moteur V8 avec une cylindrée comprise entre 3001 et 7000cc. Elles doivent également pouvoir accueillir trois passagers en sus du pilote, pour les petits week-end en famille. En clair, on y retrouve donc des monstres de puissance qui peuvent écumer les routes de tous les jours, comme la Mercedes C63 AMG, la BMW M3 ou l'Audi RS5.Vous vous doutez donc que l'on peut envoyer du lourd et que la finesse n'est pas toujours de mise lorsqu'il s'agit de dépasser.
Organisée annuellement depuis 2004, le Superstars Championship Italie est une compétition de courses automobiles mettant en avant des berlines modifiées et particulièrement puissantes puisqu'elles peuvent, pour certaines d'entre-elles, atteindre 500 chevaux. L'activité est surtout connue en Italie puisque la plupart des courses du circuit européen s'y déroulent. Et pourtant, certaines personnalités connues telles que l'ancien pilote de Formule 1 Gianni Morbidelli participent au Superstars. Sur près de dix circuits, les véhicules allant de la BMW M3 à l'Audi RS4 en passant par des modèles de chez Chevrolet, Jaguar ou encore Cadillac s'affrontent férocement, en hésitant pas à se pousser dans les courbes.â?¨â?¨Le studio Millestone, habituellement chargé de ses licences SBK Superbike et MotoGP, s'est lancé dans la création d'un jeu autour du phénomène italien : Superstars V8. Après un premier coup d'essai peu enthousiasmant en 2009, la licence se paie un second opus baptisé Superstars V8 : Next Challenge. Pour l'occasion, l'équipe de développement a cherché à enrichir davantage le gameplay afin d'offrir une prise en main suffisamment confortable pour les joueurs débutants, mais également pour les acharnés des jeux de course.
Passé plutôt inaperçu en 2009, Superstars revient tout de même avec un deuxième opus. Au programme plus de simulation, plus de circuits, un nouveau moteur graphique et plus de fun ! Reste à savoir si Milestone, qui nous concocte un WRC, a su bien prendre son virage pour éviter de finir au fossé comme l'an dernier. En Italie il n'y a pas que la pizza ou la drague : il y a l'automobile ! De nombreuses compétitions auto y sont donc organisées, parmi lesquelles le « International Superstars Series ». C'est ce championnat qui est repris dans la série Superstars V8. Cette année le jeu propose non plus 6 mais 8 modes de jeux répartis en 2 catégories (solo et online). Vous retrouverez donc : Course rapide : Choisissez le pilote, le circuit, les conditions de courses (difficulté, temps, nombre de tours), choisissez les aides et partez affronter l'IA ! Week end de courses : Participez aux séances de qualifications et aux deux courses organisées sur un week end et sur le même circuit. Championnat : Sélectionnez le pilote de votre choix et guidez-le vers la victoire à travers une dizaine de courses Permis Superstars : Pour apprendre à dompter les bolides de Superstars V8 Next Challenge Contre la montre : Arriverez vous à battre votre meilleur temps ?
Populaire en Italie, le championnat Superstars l'est beaucoup moins dans le reste de l'Europe. Un manque de reconnaissance qui ne freine pourtant pas Black Bean et Milestone dont la coopération se poursuit avec cet opus. Lancée l'année dernière, la franchise risque fort de devenir une série qui passe donc par le développement de ce second épisode. Dans la lignée de son aîné, Superstars V8 Next Challenge rend hommage à la vingtaine de pilotes transalpins qui se sont disputés le titre du championnat Superstars en 2009. Licencié comme il se doit, le jeu développé par Milestone compte donc toutes les écuries et toutes les voitures qui ont participé à la compétition, des Audi RS4 aux BMW M5 en passant par les C63 de Mercedes et bien d'autres encore. Crédible, Next Challenge l'est, en termes de contenu en tout cas, d'autant qu'il est assez facile de proposer un titre complet dans la mesure où le Superstars ne s'étale que sur 9 épreuves, d'Imola à Monza en passant par Kyalami, seul circuit non européen du calendrier. En revanche, ce volet se veut aussi radin en modes de jeu que le premier Superstars. Outre les défis déguisés en permis totalement inutiles et pas nécessaires pour jouer, on retrouve le traditionnel mode Championnat et ses dérivés que sont les courses rapides, les contre-la-montre et les week-ends de courses.
A la faveur d'une double présentation dans ses locaux parisiens, le jeune distributeur Tradewest Games - fondé l'été dernier sur les cendres de Midway Europe - nous a dévoilé cet après-midi deux de ses prochains titres : SBK X et Superstars V8 : Next Challenge, deux licences de sport automobile toujours développées par Milestone et autrefois associées en France à Codemasters. Quatrième épisode d'une série (re)lancée en 2007 avec Superbike World Championship 07, SBK X reposera une fois de plus sur la licence officielle de la discipline du même nom, avec tous les circuits des saisons 2009 et 2010 (14 en tout avec Philip Island, Portimao, Monza, Misano, Brno, Nürburgring, Imola ou encore Magny-Cours) et plus de 80 pilotes. Car, première grande nouveauté, ce nouvel opus intégrera les catégories SuperSport, SuperStock et SuperBike donc, pour des motos plus ou moins puissantes et une meilleure courbe d'apprentissage. Un nouveau mode de jeu vient également abonder dans ce sens : l'arcade, qui offre un gameplay beaucoup plus permissif et accessible à tous. Preuve en est avec sa vue de derrière unique et son boost venu de nulle part, disponible à tout moment pour peu que l'on ne soit pas en train de freiner ni de tourner.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Superstars V8 : Next Challenge. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Superstars V8 : Next Challenge.