7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Super Street Fighter IV : Arcade Edition. Les experts notent Super Street Fighter IV : Arcade Edition 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Super Street Fighter IV : Arcade Edition et d'autres Jeux Xbox 360.
On n'arrête plus Capcom et son Street Fighter IV. Après sa version Super sortie l'année dernière, c'est Super Street Fighter IV Arcade Edition qui débarque dans les bacs dans sa version complète, ainsi que sous forme de DLC sur le Xbox Live Arcade pour ceux qui possèdent déjà Super Street Fighter IV. Qu'apporte ce nouveau contenu par rapport aux précédents opus ? Comme l'indique le suffixe rajouté dans le titre, nous avons là affaire à l'Arcade Edition, c'est à dire la version Arcade de Super Street Fighter sortie au Japon qui nous offre 4 personnages supplémentaires, et du calibrage pour les anciens personnages. Et malheureusement, c'est à peu près tout, puisque en dehors des options de replay supplémentaires, rien de nouveau sous les tropiques. Côté casting, nous avons droit aux 35 persos de Super Street Fighter IV, auxquels viennent se greffer les jumeaux Yin et Yang au gameplay sensiblement similaire, ainsi que les surpuissants Oni (Akuma en rogne) et Evil Ryu. Tous les 4 ont droit à leur petite histoire, cependant ils n'auront pas droit de participer au mode Défi... Exclus, au placard ! Bien dommage, puisque l'intérêt du solo se limite à ces deux modes, donc si on bannit les persos supplémentaires d'un des deux modes de jeu, l'intérêt s'en retrouve limité. Reste alors à se tourner vers le mode Online.
Il y a encore à peine quatre ans, on croyait dur comme fer que la licence Street Fighter avait été abandonnée au fin fond d'un tiroir. Finalement, la célèbre série de jeux de baston nous est revenue plus en forme que jamais et Capcom a renoué avec ses bonnes vieilles habitudes consistant à pondre une succession de versions différentes de son bébé. Après l'ajout d'un « Super » l'année dernière, c'est au tour de l'édition « Arcade » de parader fièrement sur nos consoles. L'incroyable succès de Street Fighter IV a surpris plus d'un observateur du monde des jeux vidéo. Les petits gars de Capcom ont cependant gardé la tête sur les épaules et se sont fait un plaisir d'exploiter au maximum le filon. On a ainsi eu droit à toute une palette de costumes alternatifs vendus au prix fort en DLC et surtout à une nouvelle version du jeu tous les ans. La saison dernière marquait l'arrivée de Super Street Fighter IV sur nos consoles et c'est désormais au tour de l'édition arcade d'être déclinée dans nos salons. Il faut bien reconnaître que la version Super ne faisait pas les choses à moitié en intégrant une dizaine de personnages supplémentaires au casting et en apportant un deuxième ultra combo pour tous les combattants.
Un an tout juste après la sortie Super Street Fighter IV, « l’ultime version de Street Fighter IV, promis-juré », Capcom récidive et nous fait le coup d’un troisième opus pour son excellent jeu de baston. D’abord vendu sous forme de DLC (depuis le début du mois de juin pour 15 euros environ), mais aussi prévu en boîte pour le 24 juin prochain, que vaut cette nouvelle édition intitulée Arcade Edition et déjà sortie dans les salles de jeu japonaises à la fin de l’année dernière ? Capcom l’avait annoncé dès le début, SSF4 AE n’est pas à proprement parler un nouveau jeu, mais plutôt une petite extension avec quatre nouveaux personnages et un rééquilibrage complet du cast. Le jeu contient quelques nouveautés ici et là, mais elles sont avant tout destinées à améliorer la vie des ultimes fans de la série, ceux qui passent encore toutes leurs soirées dessus et leurs week-ends dans des salles d’arcades. Parmi ces ajouts mineurs, on notera la présence d’un système d’abonnement de replays permettant d’être constamment mis au courant que les joueurs que vous suivez viennent de mettre en ligne de nouveaux combats. Notez également que le Canal Replay a été mis à jour et permet désormais de filtrer les replay dits Elite de ceux du commun des mortels.
Yoshinori Ono, le producteur de la saga Street Fighter IV, nous avait prévenu en 2010. Une mise à jour pour Super Street Fighter IV pourrait débouler en 2011. Le jour fatidique est enfin arrivé et c'est donc le 7 juin dernier que Capcom à mis à disposition son add-on, l'Arcade Edition. Après avoir claqué 100 euro pour SFIV et SSFIV, il est donc temps de dresser le bilan et de se demander si cette mise à jour en vaut réellement la chandelle. Et vous allez comprendre que même si Super Street Fighter IV Arcade Edition demeure l'un des meilleurs jeux de combat du genre, certains détails nous font légèrement douter. Explications...NB : Remerciements à Kayane pour avoir pris le temps de partager son avis sur le jeu avec nous. Néanmoins, ce qui apparait dans ce test ne reflète pas forcément son opinion. Tous les amoureux de Versus Fighting le savent, il est difficile de résister aux charmes de Super Street Fighter IV. Et c'est d'autant plus vrai avec cette Arcade Edition, disponible en téléchargement. En effet, le programme se révèle plus qu'alléchant sur le papier. Un rééquilibrage du roster (l'ensemble des personnages), quatre combattants inédits, des ajustements confortables du canal Replay ainsi que des modes histoire et des costumes pour les nouveaux venus sont au programme des festivités.
Quand Super Street Fighter IV est sorti sur console l'année dernière, beaucoup se sont plaints du fait que c'était un jeu à part entière plutôt qu'un DLC. C'est vrai qu'au vu de l'avalanche de nouveaux contenus - dont dix nouveauxpersonnages, quatre niveaux inédits et des changements spectaculaires dans l'équilibre général des personnages - il était clair que Capcom offrait là une pseudo-suite au lieu d'une mise à jour routinière classique. Super Street Fighter IV : Arcade Edition, par contre, est entièrement différent. Bien que ce soit théoriquement le dernier acte de la série SFIV, il s'agit moins d'une révision spectaculaire et plus d'une mise à jour méthodique. L'ajout le plus marquant, ce sont les quatre nouveaux personnages qui apparaissent aux extrémités de l'écran de sélection, portant leur nombre au total impressionnant de 39. Au niveau de la mythologie de Street Fighter, Evil Ryu est le Ryu original libérant le côté obscur du Hado, tandis qu'Oni n'est autre qu'Akuma qui rassemble de plus en plus de point commun avec un Super Sayajin dépassant allègrement son stade Shin Akuma. Evil Ryu apparaissait dans la série Alpha et fait son retour dans SSFIV : Arcade Edition avec une puissance dévastatrice compensée par une barre d'énergie plus faible.
La tentation était trop grande pour Capcom, qui ne s'est jamais refusé une allonge de trésorerie, quitte à étouffer la poule aux oeufs d'or. Peu importe que ce genre d'abus lui ait joué des tours par le passé : les fans réclamaient la version Arcade de Super Street Fighter IV sur leurs consoles, ils l'ont eue.Avec une telle cadence de sorties, trois en trois ans, on est évidemment en droit de s'interroger sur l'intérêt d'une énième photocopie, fût-elle légèrement retouchée. La flamme brûle-t-elle encore pour Ryu et ses acolytes ? Arcade Perfect... hélas ? Tous les fans le savent, le principal intérêt de la version Arcade réside dans l'ajout de quatre nouveaux personnages inaccessibles autrement. Nous nous étions largement épanchés sur chacun d'eux à l'occasion de précédents articles, aussi irons-nous droit à l'essentiel. Evil Ryu et Oni sont des versions énervées de Ryu et Akuma, mais aussi stylés soient-ils avec leur palette de coups légèrement retouchée, on peut difficilement dire qu'ils s'écartent des sentiers déjà balisés. OK, certaines techniques les distinguent de leur alter ego ; Oni n'envoie pas de boule en l'air, Evil Ryu semble davantage destiné à mettre la pression. Mais rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire, dans le fond.
Chassez le naturel, il revient au galop ! Dans la série des suites à tire-larigot chères à l'éditeur nippon, Capcom lance une nouvelle version de Super Street Fighter IV. Cette édition « arcade » prétend donc être indispensable pour tous les fans de baston, en apportant quelques nouveautés et en améliorant certains points... Ce n'est pas une surprise : Capcom est rattrapé par ses vieux démons. Alors qu'on ne compte même plus le nombre d'épisodes de Street Fighter sortis au fil des années, depuis sa création en 1987, voilà que la société japonaise rempile pour un volet considéré comme ultime (mais jusqu'à quand ?). Au programme, quatre nouveaux personnages portant à 39 le chiffre total de combattants du jeu : Yun, Yang, Evil Ryu et Oni, le tout accompagné bien sûr de nouveaux décors, Ultra Combos et séquences d'introduction et de conclusion en dessin animé. En réalité, il s'agirait plutôt de deux héros inédits, voire d'un et demi. Car Evil Ryu et Oni sont respectivement les versions démoniaques de Ryu et Akuma munis de quelques nouvelles attaques. Alors que Yun et Yang sont des frères jumeaux hongkongais issus de Street Fighter III et partagent un look quasi identique. Concrètement, c'est la puissance qui caractérise Evil Ryu et Oni.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Super Street Fighter IV : Arcade Edition. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Super Street Fighter IV : Arcade Edition.