7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Super Mario Galaxy. Les experts notent Super Mario Galaxy 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Super Mario Galaxy et d'autres Jeux Wii.
Il est des jeux qui marquent une vie, des « madeleines de Proust vidéoludiques ». La série des Mario en fait partie : une bouchée de chacun de ces jeux et vous voilà reparti une dizaine d’années en arrière -pour ceux qui ont connu cette époque toutefois. Sept notes de musique –tudutu tudutu tah-, une casquette rouge, et une moustache toujours aussi bien entretenue : cela suffit à raviver la flamme du joueur qui sommeille en chacun de nous et à susciter des vocations chez les plus jeunes dont le potentiel de joueur n’est plus à démontrer. Cette suite est attendue depuis le controversé Mario Sunshine : 5 ans, et autant de spéculations que peuvent le permettre un tel laps de temps. Alors Super Mario Galaxy : beignet moisi ou pièce montée ? Contrairement au jeu, je ne ferai pas de chichis et j’entrerai directement dans le vif du sujet, ce qui est bien normal au vu de l’attente suscitée par ce nouveau Mario.
La Wii est la première console de salon de Nintendo à ne pas avoir reçu son Mario dès son lancement. Près d'un an après la sortie de la console dans le monde, on peut enfin accéder à la nouvelle vision de la plateforme 3D de Maitre Miyamoto. Estomacs fragiles, passez votre chemin; Super Mario Galaxy va vous retourner dans tous les sens ! Pour les quelques extra-terrestres qui ne connaissent pas Mario, présentons les choses simplement : petit personnage joufflu capable de sauter plus haut que la moyenne et de se faufiler à peu près n'importe où (avec une préférence pour les tuyaux verts). Sérieusement, la mascotte historique du jeu vidéo, plus connue de la jeunesse nord-américaine que Mickey Mouse lui-même (c'est pas moi qui le dis), est de retour dans un jeu de plateforme 3D haut en couleurs. Ceux qui ont déjà parcouru Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine ne seront pas en Terre inconnue. C'est exactement le même concept !
Les fans de Mario seront heureux de replonger dans une nouvelle aventure du personnage emblématique de Nintendo. Jeu de plateforme par excellence, Super Mario Galaxy ravira les adeptes du genre. De nombreux environnements inédits attendent d'être explorer, et ce souvent la tête en bas... L'univers 3D que vous allez appréhender recèle de surprises, d'humour et de boss un peu trop téméraires. Une joyeuse aventure vous attend, vous ne serez pas déçus... Super Paper Mario nous avait déjà passionné il y a peu lors de sa sortie mais il n'était en fait qu'une mise en bouche avant ce Super Mario Galaxy prêt à arriver vendredi sur nos consoles. Attention, le jeu qui vous attend se révèle particulièrement addictif et la chasse aux étoiles va rapidement devenir votre raison de vivre, délaissant sans doute pendant quelques temps tout autre activité. Nintendo nous offre là un excellent Mario qui ne recèle peu ou pas de défauts.
Une décennie déjà que le mythique Super Mario 64 a instauré les règles d'or de la 3D et révolutionné le jeu de plateformes. En dix ans, aucun des concurrents qui se sont présentés à ses pieds n'est parvenu à le détrôner de son inatteignable piédestal. Même en tant que candidat à sa propre succession dans Super Mario Sunshine, l'icône de Nintendo n'a su réitérer l'exploit. Une décennie, donc, que nous attendons que soit surpassée cette référence absolue du genre. Depuis, Shigeru Miyamoto a passé la main à Yoshiaki Koizumi en tant que Game Designer tout en veillant à ce que l'authenticité de sa création ne soit pas trahie. Deux grands créateurs aux commandes du titre cristallisant toutes les attentes des joueurs fidèles à la tradition de la maison Nintendo. Depuis deux générations, la sortie d'une console Nintendo n'est plus accompagnée de son traditionnel épisode de Super Mario.
GamePro.fr
Ajouté le : 11/2007
Plus accessible...
C’était probablement le titre le plus attendu de la Wii depuis l’annonce des premiers développements sur la plateforme de Nintendo, avec évidemment le Zelda de l’année dernière (dans un registre différent, puisque initialement développé sur NGC). Il faut dire que depuis des années déjà, Nintendo et Mario se confondent pour ne former qu’une unique entité. Pour deux raisons notamment : parce que le plombier moustachu constitue la première icône mondiale du jeu vidéo, et parce que les jeux d’action/plateforme dont il est le héros depuis plus de 20 ans ont tous révolutionné l’histoire du jeu, chacun à leur manière. Le dernier exemple fondamental date évidemment de 1997, via un Mario 64 qui restera dans les mémoires comme LE jeu qui pose les bases (et bien plus) de la plateforme en 3D. On pense aussi bien entendu au cas Super Mario Sunshine, moins révolutionnaire et plus discuté que son prédécesseur (la caméra…), mais tout aussi jouissif au final.
Remarqué par son absence au moment du lancement de la Wii, Mario avait confié à son ami Link la lourde tâche de vanter les mérites de la nouvelle console de Nintendo. Propulsé en orbite aux confins de la galaxie pour trouver enfin un terrain de jeu à la mesure de son talent, le sieur plombier avait en effet affaire plus grave à résoudre. Son retour triomphant ne peut signifier qu'une chose, la Wii a trouvé sa perle rare et la plate-forme 3D son nouveau maître. Depuis son annonce, Super Mario Galaxy génère presque davantage de perplexité que de curiosité dans le coeur des joueurs. Le système d'évolution au coeur de l'espace ne risque-t-il pas en effet de modifier, ou pire, de dénaturer l'esprit même de la série et la formule établie depuis Super Mario 64 ? Des craintes légitimes mais bien vaines puisque l'idée même de faire évoluer Mario dans une galaxie s'avère être le sésame qui lui ouvre justement les portes du renouveau et qui lui permet de laisser loin derrière lui toutes ses précédentes aventures.
Depuis le temps que l'on accuse la Wii de délaisser les vrais joueurs biberonnés aux licences Nintendo, l'arrivée d'un jeu important comme Super Mario Galaxy cristallise forcément toutes les attentes. La série allait-elle se plier aux exigences d'un nouveau public séduit par la Wii en reniant le challenge qui faisait son attrait ? Le défi de la gravité allait-il tenir la distance sans se dégonfler comme un ballon de baudruche ? Des questions qui trouvent enfin leur réponse aujourd'hui. Les allergiques à la niaiserie sont invités à zapper au paragraphe suivant. Si si, on insiste. Parce que le scénario de Mario Galaxy pourrait se résumer en deux mots, "princesse capturée", avec plein de borborygmes tout autour. Comme d'habitude, en fait. Disons que cette fois, Bowser y a mis les formes, avec un enlèvement spectaculaire fomenté durant la fête centennale des étoiles.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Super Mario Galaxy. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Super Mario Galaxy.