8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Marvel : Ultimate Alliance 2. Les experts notent Marvel : Ultimate Alliance 2 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Marvel : Ultimate Alliance 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
La guerre civile est parmi nous pour cet épisode dans la croisade des super- héros de notre ami Marvel. Sous l'œil approbateur de Stan Lee, 25 de ses créatures humanoïdes venues d'un peu partout dans la dynastie des comics et d'à peu près nulle part dans la galaxie, vont s'affronter lors d'un schisme sans précédent. A l'origine de cette scission on retrouve une loi qui vise à faire signer un grand registre à tous les super- héros de la planète pour déterminer leur degré d'acceptation dans la société et ainsi définir de l'endroit où les éduquer, à la maison ou en prison. Si l'histoire en question est un grand classique pour tous les aficionados de comics, c'est bien la première fois qu'elle est portée sur nos écrans et nos consoles. Un titre au scénario plein de surprises. Alors que les suites de jeux vidéo du temps jadis pleuvent sur nos jours présents, alors que tout ce qui a été reste d'actualité, Marvel Ultimate alliance 2 n'est pas vraiment une suite. Certes, il porte ce fameux numéro deux qui pourrait vous y faire croire mais au bout du compte ce n'est qu'un leurre. Dans le but d'être un peu plus grand public et, avançons l'hypothèse, de recruter tout un pan de la population vidéo ludique qui pourrait potentiellement acheter dans quelques mois les Digital Comics pour PSP Go, Activision ratisse large.
On ne se refait pas dans le petit monde du jeu vidéo. Dès lors qu’un titre fonctionne à merveille, commercialement parlant, on est sûr et certain d’entrevoir une suite l’année suivante. Mais dans le cas de Marvel Ultimate Alliance 2, les fans du hack’n slash à la sauce comics américains ont dû prendre leur mal en patience pendant trois longues années. Et en trois ans, Activision a-t-il suffisamment revu sa copie pour faire de son jeu un incontournable de l’Action-RPG ? Elément de réponse. Le constat est décidemment le même qu’en 2006. Les super-héros américains ont le vent en poupe depuis plusieurs années, qu’ils soient acoquinés à l’univers Marvel ou aux DC Comics. Il suffit de voir le nombre de films en préparation ou déjà sortis pour s’en rendre compte. Et dans le jeu vidéo, c’est du pareil au même. Chacun y va de son opus et d’autres voient même plus loin et plus grand à l’instar de Disney qui s’est offert le luxe de se payer la licence Marvel. Mais en attendant, qui sait, de jouer à un cross-over entre Mickey et Spider-Man, c’est Activision qui détient les droits d’adaptation en jeu vidéo des stars de la BD américaine.
Marvel Ultimate Alliance 2 n'est pas énormément différent du premier Marvel Ultimate Alliance, qui ressemblait beaucoup à X-Men Legends 2, qui était lui-même assez similaire à X-Men Legends. L'ennui, c'est que X-Men Legends est sorti en 2004 et l'on peut légitimement s'inquiéter du fait que la série n'ait montré depuis cette date que de très faibles signes d'évolution. Comme auparavant, on vous présente un buffet de super héros, tous prêts à progresser à coups de bastons sous votre commandement au fil d'un gameplay action/RPG du style de celui de Diablo. Vous choisissez une équipe de quatre – que vous pouvez changer à la volée si vous le désirez - et vous accédez à leurs super pouvoirs via les boutons de façade modifiés ensuite par la gâchette droite. Chaque ennemi vaincu rapporte des points d'expérience et chaque progression de niveau vous donne l'opportunité d'améliorer une ou plusieurs de vos capacités. Rien de neuf jusque-là, mais cette suite à quelques nouveaux atouts dans sa manche. Le plus important est l'ajout des attaques Fusion. On les gagne en remplissant un compteur grâce à des combats aux corps à corps normaux et des attaques spéciales, et cela vous permet de combiner les talents de deux de vos héros pour une attaque spéciale super puissante.
Imaginez une lutte qui opposerait Iron Man et Captain America, un conflit dans lequel chacun des super-héros de l'univers Marvel serait amené à choisir son camp et à défendre bec et ongles ses idéaux. Cette affiche alléchante n'est rien de moins que la trame principale du second Marvel Ultimate Alliance. Ce dernier s'appuie en effet sur l'un des cross-over les plus marquants qui soient, la saga Civil War. Les amateurs de comics et de jeux vidéo connaissent déjà sans aucun doute les fameux X Men Legends et Marvel Ultimate Alliance. Ces titres utilisaient plus ou moins la même recette pour nous proposer un mélange de RPG et de jeu d'action à la sauce super-héroïque. Pour faire simple il s'agit toujours de diriger une équipe de quatre personnages issus de l'univers Marvel et de se servir de leurs pouvoirs particuliers pour mener à bien des missions qui ne font jamais réellement dans la finesse. On retrouve exactement le même schéma dans ce second épisode de Marvel Ultimate Alliance mais le petit nouveau dispose tout de même d'un argument choc pour se démarquer de ses aînés : il propose un scénario particulièrement alléchant qui se base sur la fameuse saga Civil War.
La série Marvel : Ultimate Alliance semble en équilibre précaire sur un fragile pont de glace entre le produit sous licence et la complète fan-fiction. L'argument de base – choisir une poignée de ses personnages favoris de bandes dessinées et les balancer dans une histoire où l'on passe la majeure partie du temps à bastonner, flanquant des raclées à tout ce qui ne porte pas un justaucorps et probablement aussi à deux ou trois personnes qui en portent – est aussi simple que direct. Cela s'était avéré plaire irrésistiblement au genre de personnes qui savent minute par minute quel est le prix d'un autographe de Steve Ditko et se mettent en colère quand quelqu'un dessine Captain America avec une écaille de sa combinaison métallique pointant dans la mauvaise direction. Le premier jeu était resté au sommet du hit parade plus longtemps qu'on ne s’y attendait et, si Activision est intelligent, il devrait développer en loucedé une version revue et corrigée en même temps que cette suite, troquant les supers héros multicolores contre les présentateurs des chaînes de télévision, de façon à ce que tout le public des 12 à 65 ans lui file son argent pour Noël.
Première prise en main d’un titre attendu par les nombreux fans des super-héros Marvel et les amateurs d’action. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas eu le temps de s’ennuyer, même quand nous n’étions pas en train d’affronter des vilains costumés... Hasard du calendrier, Marvel Ultimate Alliance 2 nous a été présenté le lendemain de l’annonce de l’acquisition de Marvel Comics Group par Disney. En attendant d’improbables aventures dans lesquelles Wolverine et Dingo feront équipe, le jeu qui nous occupe ici vous permettra de vous faire la main en formant des équipes de super-héros. Chaque groupe, un quatuor en fait, devra être dirigé au combat selon un principe qui ne se démarque pas vraiment de celui du premier opus. Quoi de plus normal ? A la base, on pourra donc très facilement passer d’un membre à l’autre avec la croix directionnelle de la manette et profiter des attaques spécifiques de chacun d’entre eux : les éclairs de Tornade, le lancer de bouclier de Captain America, les griffes de Wolverine, etc. Bouton A pour une attaque directe, B pour une attaque de zone... Les basiques se maîtriseront très facilement.
Le premier épisode tout support confondu s’est tout de même vendu à plus de quatre millions d’exemplaire, une performance assez surprenante. Marvel Ultimate Alliance 2 est-il capable de renouveler cette belle prestation, bien malin qui pourrait prédire cela car le jeu joue tout simplement la carte de la continuité et de la prudence. Je vous rassure, nous ne sommes pas là pour parler chiffres ni même pour faire l’apologie d’Activision, mais plutôt pour vous parler des nouveautés apportés par ce nouvel épisode. Sans grande surprise, le joueur sera aux commandes de plusieurs super-héros et devra neutraliser tout ce qui bouge à l’écran, bref un beat them all comme on les aime. Marvel Ultimate Alliance 2 se base sur les comics Marvel et plus précisément sur la série Civil War qui met en avant la promulgation de la Super-Human Registration Act, une loi visant à recenser les super-héros. Cette dernière divise le camp des héros qui vont par la suite former deux groupes distincts, les héros pour et les héros contre cette loi.
Sans doute considéré comme un jeu de niche de par chez nous, Marvel : Ultimate Alliance premier du nom s'est tout de même vendu à plus de 4 millions d'exemplaires grâce à nos amis américains, qui ne crachent jamais sur un bon jeu de superhéros. Il n'est donc pas étonnant qu'Activision ait décidé de remettre le couvert pour un second épisode cette année, même si les développeurs originaux de Raven Software - occupés sur X-Men Origins : Wolverine - ont dû laisser leur place à Vicarious Visions. Ce changement d'équipe est évidemment une cause d'inquiétude chez les fans de la série, et c'est pourquoi Activision a tenu à nous faire une première présentation de Marvel : Ultimate Alliance 2, pour tenter de nous prouver leur intention de préserver l'esprit du premier épisode dans cette suite.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Marvel : Ultimate Alliance 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Marvel : Ultimate Alliance 2.