3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Suikoden Tierkreis. Les experts notent Suikoden Tierkreis 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Suikoden Tierkreis et d'autres Jeux DS.
Si la DS n'est pas franchement malheureuse en ce qui concerne les RPG, on peut tout de même regretter un léger manque d'inédit dans tout cela. Konami s'est donc lancé dans un tout nouveau Suikoden, série dont le cinquième épisode évoque encore aujourd'hui d'excellents souvenirs. Malgré quelques déconvenues par le passé, c'est donc relativement confiant que l'on aborde cette aventure et, le moins que l'on puisse dire, c'est que Tierkreis ("zodiaque", pour les non-germanophones) tient toutes ses promesses en offrant à la DS une de ses plus jolies aventures. Les jours s'écoulent paisiblement dans le petit village de Citro. Ces derniers temps, cependant, les Laggarts, ces petites bestioles qui peuplent la campagne alentour, se sont montrés étrangement agressifs, n'hésitant pas à attaquer les fermes et leurs récoltes. Face à cette menace, cinq jeunes amis décident de prendre les armes et de partir vers la tanière de ces sales Laggarts pour tenter d'éradiquer la menace à sa source.
Après cinq épisodes sortis sur Playstation et Playstation 2, la célèbre série de jeux de rôle japonais de Konami vient faire sa première apparition sur Nintendo DS avec Suikoden Tierkreis. Si la rupture avec le reste de la série est flagrante, ne serait-ce que par le titre de cet épisode (qui n'arbore pas un joli six, mais bien un titre tout nouveau) ou par la disparition de certains éléments récurrents, les principes de base sont toujours bien présents. Nous retrouvons donc bien l'esprit Suikoden avec les 108 étoiles à dénicher, les affinités entre les personnages et un château pour accueillir tout ce beau monde. Comme dans tout bon jeu de rôle japonais, tout commence par le réveil de notre héros. Aujourd'hui, ce dernier, chargé avec quelques compagnons (Marica, Liu, Jale et Dirk) de la défense de leur village, doit conduire une expédition particulière. C'est au cours de celle-ci qu'un étrange phénomène se produit. Cet événement les conduit dans de mystérieuses ruines.
Les amateurs de RPG et d'aventures épiques sont décidément à la fête en ce début d'année sur DS. En effet, quelques semaines seulement après Dragon Quest V, Chrono Trigger et Rune factory, Suikoden Tierkreis débarque à son tour sur la petite portable de Nintendo avec une réalisation en béton et des Etoiles plein la cartouche. Une perle de plus qui risque fort de ruiner définitivement le peu de vie sociale qu'il nous restait encore... Avant de rentrer dans le vif du sujet, précisons d'emblée que Suikoden Tierkreis n'a aucun lien direct avec les cinq épisodes parus sur Playstation 1 et 2 de 1997 à 2006. Son histoire se déroule dans un monde parallèle et aucun des personnages clés de la série ne vient y faire une apparition. Par ailleurs, les phases stratégiques qui nous permettaient d'affronter des armées entières ont été remplacées par des successions de combats classiques et les duels sont tout simplement passés à la trappe.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Suikoden Tierkreis. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Suikoden Tierkreis.