11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Apple MacBook. Les experts notent Apple MacBook 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple MacBook et d'autres Ordinateur portable Apple.
Nouveau tour de piste pour le MacBook avec une version 2016 qui se paye un léger rafraîchissement technique : processeur plus récent, batterie plus généreuse, SSD plus rapide... et c'est à peu près tout. L'année dernière, le MacBook d'Apple avait sensation grâce à sa finesse et son poids records. Deux belles qualités qui n'étaient possibles qu'en faisant quelques concessions : un processeur peu puissant, un clavier au confort discutable et un unique port USB Type-C en guise de connectique. Un an plus tard, cette nouvelle version du MacBook débarque, mais inutile d'espérer une révolution. Il faut cette fois se contenter d'un processeur Core m3 de dernière génération, de 8 Go de série sur tous les modèles, ainsi que d'un SSD un poil plus rapide et d'une batterie un peu plus endurante. Voyons voir si ces quelques évolutions font la différence. Note : cette version 2016 du MacBook étant identique au modèle 2015 en matière de design et d'écran, seules les parties "performances", "jeux", "Autonomie/mobilité" de ce test, ainsi que le niveau de chauffe ont été mises à jour. Extérieurement, le dernier né d'Apple reprend tous les signes distinctifs des ordinateurs portables de la marque : un châssis unibody en aluminium et le fameux logo sur le capot. Les différences se voient lorsque l'on ouvre la machine. L'écran profite de bordures relativement fines — mais toujours moins que celle d'un Dell XPS 13 — et le clavier prend toute la largeur du châssis. Le MacBook 12 profite d'un assemblage et d'une finition de tout premier ordre. Nous n'avons relevé aucun jeu ni défaut dans la coque. Malgré sa finesse et son faible poids, elle donne une bonne impression de solidité lorsqu'on la manipule. Le clavier de type chiclet possède un rétroéclairage avec pas moins de 11 niveaux d'intensité. Il prend toute la largeur de la machine, ce qui permet d'offrir des touches de bonne taille. Si de prime abord nous sommes surpris par la faible course des touches, leur aspect convexe et leur bon positionnement nous séduisent et offrent à ce MacBook un clavier de très bonne qualité qui saura vous accompagner pour de longues séances de frappe. Le touchpad exploite la technologie Force Touch déjà croisée sur le MacBook Pro. Nous avons donc affaire à un système haptique et non mécanique. Il est très agréable à utiliser, avec une grande surface de glisse et propose tous les raccourcis propres aux produits Apple. La connectique est...
Cette mise à jour 2016 plutôt modeste du MacBook 12 pouces n'est pas assez conséquente pour en faire le nouvel ordinateur portable de référence. Les gains de performances et d'autonomie sont suffisants pour que ce modèle puisse séduire au-delà des personnes préférant la portabilité à la productivité. Reste que le MacBook a désormais de sérieux concurrents parmi lesquels le HP Spectre, la Surface Pro 4 de Microsoft et la Galaxy TabPro S de Samsung.Avec cette version 2016, Apple corrige quelques-uns des défauts du MacBook de 2015, mais pas tous. Désormais, le processeur Core M offre des performances plus proches de celles de machines équipées en Core i3 et Core i5. Outre ces nouveaux Core m3 et m5, le nouveau MacBook hérite d'un processeur graphique Intel 515. Ce dernier ne transforme pas le MacBook en machine pour "Gamers" mais il en améliore tout de même les performances en vidéo. Notons également que les capacités de la mémoire flash ont été améliorées.La différence la plus notable par rapport au modèle 2015 est l'ajout d'une quatrième couleur. L'or rose que l'on trouve déjà sur les iPhone et les iPad. Notre exemplaire de test était la version équipée d'un Core m5 avec 512 Go de stockage SSD à 1799 euros. En dehors de la couleur, le châssis est identique au MacBook 2015, avec un poids de 920 grammes et 13,1 mm d'épaisseur. En comparaison, le Spectre d'HP intègre un écran de 13 pouces (Full HD de 1920 x 1080 pixels) dans un châssis de 10,4 mm mais il dépasse le kilogramme. Ce modèle propose aussi du Core i5 et i7 ce qui lui assure une supériorité significative en terme de performances. ClavierNous avons là le Mac le plus fin qu'Apple ait jamais conçu. Un exploit dû en partie au clavier et son système de touches. Celles-ci sont très grandes mais avec une course très faible. Elles émergent à peine du châssis et il faut un temps d'adaptation lorsque l'on est habitué à la profondeur des touches chicklet des autres MacBook ou de la plupart des PC portables actuels. Cela dit, nous nous y sommes fait et n'avons eu aucun mal à utiliser ce clavier de façon intensive. Le pavé tactile dispose de la technologie Force Touch qui peut distinguer les niveaux de pression et permettre d'appeler différentes fonctions ou tâches contextuelles. Ecran : petit mais très netL'écran 12 pouces Retina affiche 2304 x 1440 pixels ce qui donne une résolution de 226 points par pouce dans un format 16:10 qui diffère du...
Chez Apple, le plastique n’est pas mort ! La société renouvelle son MacBook en conservant le design en plastique blanc (polycarbonate pour être précis). La distinction est claire : un modèle blanc pour l’entrée de gamme (MacBook), et trois modèles en aluminium pour la montée en gamme (MacBook Pro).Avec un design un peu plus rond et toujours très réussi, le nouveau MacBook blanc « unibody » bénéficie de la conception monobloc mise en place sur les MacBook Pro. Le corps principal de la l’ordinateur portable est taillé dans un seul bloc de plastique. Il héberge tout la machinerie, protégé par un couvercle retenue par 8vis. Comme d’habitude, Apple soigne la finition de son produit. A ce niveau le MacBook blanc unibody reste une machine de 13,3 pouces (33,8 cm) irréprochables. Les similitudes entre MacBook Pro et MacBook ne s’arrêtent pas là. Ce nouveau MacBook propose un écran LCD à rétro-éclairage LED avec une définition de 1280 x 800 pixels. Comme sur toutes ses machines, la finition de l’écran est brillante. Seuls les modèles 15 et 17 pouces bénéficient d’une option payante pour avoir une dalle anti-reflet.
Apple organisait il y a quelques semaines une grande conférence à l'occasion du renouvellement de sa gamme d'ordinateurs portables. Attendus de longue date, les nouveaux portables de la firme à la pomme utilisent logiquement les derniers processeurs mobiles en date d'Intel alors qu'Apple a créé la surprise en retenant une solution NVIDIA pour ce qui est du chipset de ses nouveaux MacBook et MacBook Pro. Avec une gamme d'ordinateurs portables toujours segmentée en trois grandes familles, en prenant en compte le MacBook Air qui a lui aussi profité d'un rafraîchissement, nous avons choisi de nous concentrer sur le MacBook, le plus abordable mais aussi le plus novateur des nouveaux modèles. Longtemps considéré comme le parent pauvre de la famille d'ordinateurs portables d'Apple, le MacBook semble soudainement passer de l'ombre à la lumière puisqu'autant vous le dire tout de suite la comparaison avec les anciens MacBook est douloureuse… du moins pour les possesseurs de ces derniers !
Une nouvelle génération de machines Apple fait toujours couler beaucoup d’encre. Les MacBook et MacBook Pro en aluminiumMétal utilisé dans les systèmes de refroidissement, en particulier dans les radiateurs. L’aluminium est un métal qui dispose de bonnes capacités de co... présentés le 14 octobre dernier n’ont pas dérogé à la règle et ont suscité autant d’admiration que de frustration de la part des aficionados de la marque. Écran brillant obligatoire, disparition des ports FireWireBus utilisé pour connecter des périphériques externes comme des disques durs ou des caméscopes numériques à un ordinateur. La norme FireWire est appar..., diminution de la puissance de la batterieUne batterie en informatique est un diminutif de batterie d’accumulateurs. Il s’agit d’un ensemble d’accumulateurs électriques reliés entre eux de faç... venaient ternir le tableau pourtant superbe dressé par le mode de fabrication et la finition des machines.
Deux ans après l'apparition des MacBook, Apple unifie la ligne de ses ordinateurs portables. L'aluminium se généralise ainsi que le rétro éclairage LED. La partie graphique abandonne Intel et passe chez Nvidia. Apple a encore frappé ! Difficile de ne pas être séduit par le design du nouveau MacBook. Le constructeur unifie le design de toutes ses machines. Du Mac Pro au MacBook Pro, en passant par l'iMac et le simple MacBook, tous les ordinateurs d'Apple sont désormais fait d'aluminium. Cette nouvelle coque est d'ailleurs spécialement mise en avant par le constructeur de par son aspect monobloc. Taillée d'une seule pièce, elle s'avère très rigide. Les autres bénéfices qu'elle apporte sont la minceur et une perte de poids. Le MacBook aluminium perd 3,4 mm en épaisseur et 230 g. La machine est désormais plus proche des 2 kg que des 2,5 kg.
Le dernier portable d'Apple présente un design impeccable, des performances plus qu'honorables et une bonne autonomie. L'annonce des nouveaux MacBook d'Apple était précédée de très grosses attentes. Au niveau du design, tout d'abord, puisque ce dernier n'avait pas foncièrement changé depuis les iBook. Venaient aussi des espérances d'une configuration plus solide, capable de faire tourner des jeux. Après tout, le MacBook est un ordinateur «familial», il se doit donc d'en être capable, sans évidemment concurrencer des machines de gamers. Et puis, Apple nous a toujours habitué à privilégier une bonne autonomie. Le gain de puissance se devait donc de ne pas sacrifier la batterie. Le MacBook arrive donc dans cette nuée d'envies expectatives. Que donne-t-il finalement? S'il est un domaine où Apple n'a guère de leçon à recevoir, c'est le design, séduisant toujours, plein de trouvailles souvent. Lors de la présentation des MacBook, les représentants d'Apple se sont longuement attachés à expliquer le nouveau design de leurs portables. A commencer par celui de la coque.
Que serait un comparatif d'ordinateurs portables sans les fameux MacBook ? Le premier modèle intégré à ce nouveau volet est le milieu de l'entrée de gamme des portables Apple, le 13,3 pouces Blanc équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo. La version reçue est sans option et dispose d'un disque dur de 160 Go de 2 Go de RAM. Pour certains tests, dont les jeux, nous avons choisi d'installer Windows Vista Edition Home Premium. La méthode d'installation de ce système d'exploitation est décrite dans un précédent article Installer Windows XP ou Vista sur un Mac. Nous le savons, les utilisateurs Apple nous porteraient au bûcher pour une telle hérésie. Cela dit, pour comparer les performances de certains tests avec les ordinateurs PC, nous n'avons pas eu le choix. Pour Photoshop CS3, Adobe nous a envoyé une version dédiée Mac. Malheureusement, nous n'avons pu l'installer à cause d'une incompatibilité avec le type de volume du disque dur. Nous avons donc dû nous rabattre sur la version PC sous Vista.
Sans changements notables, le portable d'Apple garde les mêmes atouts et voit ses concurrents prendre le large. A sortir un ordinateur Apple de son carton, il y a toujours une certaine ferveur, une magie qu'on ne connaît pas avec les machines d'autres fabricants. Pourtant, même en appréciant les Mac, il est difficile - depuis le passage des ordinateurs à la pomme sur processeur Intel - de ne pas jeter un œil sur l'équipement des PC positionnés sur la même gamme de prix. Le MacBook est beau, certes, et il sait faire tourner Vista et Mac OS X. Mais, aussi difficile que cela puisse paraître pour les amoureux des Mac, est-ce encore suffisant ? Face aux Mac, il y a deux types de comportements. Le premier est celui des utilisateurs qui ont déjà goûté à Mac OS X ou qui sont fortement encouragés dans cette voie. Ils pourront être enclins à penser - à juste titre - que le système d'exploitation d'Apple peut valoir un effort. Le second est celui du reste du monde. De ceux qui - à juste titre également - pour un prix donné, suivent du doigt une fiche technique et comparent.
Voilà clairement la star du constructeur américain. Le MacBook est tout simplement le modèle le plus vendu par la firme de Cupertino. Il faut dire que son format 13 pouces et son design en font l’un des modèles les plus séduisants du marché. Il est également très bien équipé pour le multimédia grâce notamment à sa suite logicielle iLife 08 qui rend le montage vidéo ou la retouche photo très conviviale. Tout n’est pourtant pas rose, il faudra absolument oublier de jouer aux jeux les plus récents, sa puce graphique intégrée GMA X3100 n’étant pas à la hauteur. On lui reprochera également son disque dur un peu juste.
En belle progression sur le marché des ordinateurs portables, Apple a récemment sorti Leopard, la dernière version de son système d'exploitation, qui confère un attrait supplémentaire aux ordinateurs MacBook. Le prix de ces derniers restent relativement élevé au regard des composants qu'ils embarquent - à équivalent PC - mais les besoins ne sont pas forcément les mêmes qu'avec Windows et, surtout, l'on achète un environnement, une marque et une finition toute particulière, emblématiques de la marque Apple. Proposé à partir de 1000 euros, le MacBook blanc profite depuis le dernier rafraîchissement de la gamme d'un processeur Core 2 Duo cadencé à 2 GHz accompagné de 1 Go de mémoire, d'un disque dur de 80 Go et d'un... combo lecteur DVD graveur CD qui, à l'heure où le graveur DVD est présent en standard sur le moindre PC à 500 dollars, vaut à Apple quelques critiques bien senties de la part de ses détracteurs.