16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 16 tests du Street Fighter X Tekken. Les experts notent Street Fighter X Tekken 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Street Fighter X Tekken et d'autres Jeux Playstation 3.
On avait pour habitude d'avoir les fans de Steet Fighter d'un côté et ceux de Tekken de l'autre, deux sagas mythiques du jeu de combat. Et comme si cela ne suffisait pas, Capcom les a réunis en un seul et même jeu : Street Fighter X Tekken ! Le premier avantage à réunir 2 licences me direz-vous c'est le nombre conséquent de personnages et je vous répondrai oui et non, car dans ce nouvel opus de Street Fighter la base de protagonistes jouables est confortable : une quarantaine ; mais certains pesteront contre la tendance actuelle des jeux vidéo : faire payer du contenu supplémentaire et en l'occurrence ici : des personnages (une douzaine sont déjà présents sur la galette ! ). Mis à part ce côté mercantile que l'on peut juger désagréable, le jeu comporte donc une bonne base de personnage, ajoutez à cela 9 arènes de combats et une multitude de modes de jeu (nous y reviendrons dans un instant) et vous obtenez un jeu qui possède de sérieux arguments. Au delà du mode traditionnel ‘Arcade' dans les jeux de combat, ce nouvel opus s'est efforcé de nous proposer un contenu de choix et de qualité car vous aurez l'embarras du choix au moment de vouloir vous battre : Versus (contre l'IA ou entre potes, jusqu'à 4), Réseau (3 modes de jeu), Entraînement où vous aurez tout le loisir de vous exercer pour maîtriser au mieux votre personnage et un mode Défi qui regroupe 3 façons de s'entraîner et d'apprendre.
Qu'on le veuille ou non, Capcom domine aujourd'hui le monde du Versus Fighting. Après avoir réussi à relancer un genre pourtant tombé en désuétude à la fin des années 90, l'éditeur japonais poursuit son envie d'inonder le marché de son art qu'il maîtrise aujourd'hui à la perfection. Street Fighter IV en 2009, suivi de ses extensions, Tatsunoko vs Capcom dans la foulée, Marvel vs Capcom 3 et sa mise à jour Ultimate, Darkstalkers prochainement si les oracles ne racontent pas de conneries et enfin Street Fighter X Tekken, soit la réunion improbable entre deux séries que tout oppose diamétralement. Un fantasme de geek qui prend forme aujourd'hui à travers ce cross over développé avec "tendresse et passion. Surtout quand il n'y a rien d'autre à voir à la télévision..."Patron avisé de la section baston chez Capcom, Yoshinori Ono n'a pas arrêté de le nous ressasser : Street Fighter X Tekken a été entièrement développé sans que Namco n'ait eu à fourrer son nez dans la production. Les conditions étaient claires dès le départ, et quand bien même Harada (le monsieur Tekken chez Namco, on vous le rappelle) ait pu participer régulièrement aux démos publiques de Street Fighter X Tekken, c'est son alter ego chez Capcom qui avait toujours le dernier mot.
Pour Street Fighter x Tekken , la réponse est OUI, bien évidemment, mais avec quelques réserves tout de même. Associer de manière brute deux systèmes de jeu aux antipodes l'un de l'autre n'auraient pas de sens et surtout n'aboutiraient à rien. Rappelons que Street Fighter évolue sur un plan 2D alors que Tekken s'illustre sur une base 3D. Autre différence de taille, Tekken se sert de 4 boutons dédiés aux bras et aux jambes alors que Street Fighter utilise six boutons pour les poings et pieds classés de légers, moyens à forts. C'est autour de ses deux points de vue radicalement différents que Capcom et Namco ont fait évoluer leurs systèmes de jeu via d'innombrables épisodes.Pour faire fonctionner les personnages de Tekken dans Street Fighter, il a donc fallu faire de nombreuses concessions pour que cela tienne la route. Ici, les combattants de Tekken sont capables de faire de grands sauts avec pirouettes pour éviter les projectiles et autres attaques au raz du sol. Et exit les pas latéraux qui n'ont aucun sens en vue 2D. Pour uniformiser les commandes, une partie de leurs coups fonctionnent désormais avec des quarts ou demi-cercles, etc. Capcom n'a pour autant pas trahi l'esprit du poing de fer puisque ses adeptes disposent de nombreux enchainements proches des juggles pour se défendre.
Après nous avoir offert quelques cross-over plutôt originaux ces dernières années, Capcom réunit aujourd'hui deux des plus célèbres séries de combat dans un titre riche en castagne. Le roi de la 2D Street Fighter et le champion de la 3D Tekken s'affrontent-ils pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse dans ce test. SNK vs Capcom, Namco X Capcom, Marvel vs Capcom... On ne compte plus les cross-over imaginés par Capcom dans les années 2000. Souvent réussis, ces jeux de combat hauts en couleur ont connu un joli succès en arcade et sur consoles. A tel point que d'autres éditeurs s'y sont essayés comme Warner Interactive et son Mortal Kombat vs DC Universe. Dernièrement, Ultimate Marvel vs Capcom 3 a enthousiasmé tous les fans de baston en 2D. Nerveux, archi-complet, cet épisode à la fois accessible et technique constituait en quelque sorte l'aboutissement de la franchise. Moins de 6 mois plus tard, Capcom nous invite à retrouver les combattants prestigieux des séries Street Fighter et Tekken dans un soft attendu de longue date. Ken, Ryu, Chun-li et consorts contre Heihachi, Nina ou Yoshimitsu... L'affiche est vraiment belle et on comprend aisément l'impatience des fans. Qu'ils se réjouissent : Street Fighter X Tekken est une véritable tuerie !
Après s'être usé les pouces pendant de longues années sur Street Fighter 4 (puis Super SF4, puis Arcade Edition...), après l'arrivée de Marvel VS Capcom 3 (et la version Ultimate...), voici qu'arrive le déjà célèbre Street Fighter X Tekken. Comme si on avait le temps de jouer à tout ça... Car oui, les amateurs de jeux de combat vont devoir passer encore des heures à s'entraîner sur ce titre, sans maitriser encore parfaitement les jeux précédents. Il faudra faire des choix ! Heureusement pour les habitués, Street Fighter X Tekken s'inspire beaucoup de Street Fighter 4 . Vous aurez donc les bases nécessaires pour bien débuter, mais ensuite, la liste des possibilités de jeu est tellement longue que ça en fiche le vertige. Développé sur le même moteur que SF4, Street Fighter X Tekken se joue exclusivement en tag. Rien à voir avec des graffitis, cela veut juste dire que vous devrez systématiquement former un duo de combattants à chaque match. Vous décidez de qui commence, et en cours de jeu, vous pouvez changer de perso en pressant simultanément sur Poing Moyen et Pied Moyen.
Sans grande surprise, Capcom remplit son office avec ce Street Fighter X Tekken très plaisant, qui séduira aussi bien les vétérans de la baston vidéoludique que les petits nouveaux. Bien que plus accessible, le gameplay conserve une certaine technicité. La personnalisation de ses personnages via le Gem System, ou encore les Quick Combos, offre à ce titre des perspectives intéressantes. Le visuel n'est pas en reste avec des combats fluides et hauts en couleurs, au sein d'arènes magnifiquement animées. Dommage toutefois que le soft n'assure pas plus au niveau du contenu solo. Les modes online devraient selon toute vraisemblance davantage attirer les foules. Ce n'est donc pas encore aujourd'hui que le savoir-faire du studio sera mis à défaut. Un titre de premier choix dans le genre, en attendant le Tekken X Street Fighter de Namco Bandaï (sans doute pas avant 2013). Représentants emblématiques de la baston 2D et 3D, les licences Street Fighter et Tekken unissent aujourd'hui leurs forces dans un crossover détonnant. Représentants emblématiques de la baston 2D et 3D, les licences Street Fighter et Tekken unissent aujourd'hui leurs forces dans un crossover encore improbable il y a une dizaine d'années.
Par conséquent, quand Yoshinori Ono et Katsuhiro Harada annoncèrent que leurs combattants respectifs se rencontreraient enfin en tête-à-tête dans un clash entre guerriers diaboliques et démons enragés, je me suis demandé avec un certain scepticisme comment Street Fighter X Tekken allait pouvoir plaire aux fans de l'un sans mécontenter les fans de l'autre. Finalement, l'histoire se répète et, comme ce fut le cas avec les précédentes collaborations de Capcom et SNK, la solution s'avérera être la sortie de deux jeux de combat développés indépendamment l'un de l'autre. Encore une fois, Capcom est le premier à jaillir des starting-blocks. Quand on joue à Street Fighter X Tekken, on s'aperçoit rapidement que Capcom a repris le modèle de Street Fighter IV en y injectant ensuite une forte dose du combat d'équipe de Tekken Tag, avec une cuillerée de la polyvalence de Marvel vs. Capcom. Le résultat est un jeu de combat en deux contre deux qui est indiscutablement un véritable Street Fighter, tout en étant pourtant incontestablement différent. C'est en grande partie dû au fait que les personnages de Tekken adoptent la façon de penser de Capcom, mais aussi à des mécanismes internes qui paraissent initialement familiers - avant de vous conduire à réfléchir à ce qu'il est possible de faire avec un nouvel ensemble de sous systèmes.
Si la date de sortie de SoulCalibur 5, le 3 février prochain, est surlignée en rouge depuis un moment maintenant dans l'agenda des inconditionnels des jeux de combat, il ne faut pas oublier que Street Fighter X Tekken, lui, débarquera un peu plus d'un mois plus tard, soit le 9 mars. Un cross-over de prestige qui oppose deux des plus célèbres licences de la baston, avec un casting qui force déjà le respect. Ryu, Ken, Sagat, Guile, Chun-Li, Hugo ou encore Rolento pour le clan Capcom, Hwoarang, Marduk, Heihachi, Kazuka, Bob, Yoshimitsu ou bien King du côté de Tekken ; on est presque comblé. Presque, parce que nous avons été surpris de ne pas apercevoir des personnages charismatiques tels que Law, Jack ou Paul pour ne citer que ceux-là, même s'il ne s'agissait que d'une démo et qu'il est évident que Capcom, au final, fera plus attention à ses combattants qu'à ceux d'en face. De toute façon, le problème risque de se poser quand ce sera au tour de Tekken X Street Fighter de pointer le bout de ses poings, et pour le moment, il vaut peut-être mieux se concentrer sur le gameplay de Street Fighter X Tekken.
Cela fait bientôt sept longs mois que l'on n’a pas pu se pencher en détail sur le cas de Street Fighter X Tekken. La dernière preview rédigée par Virgile (visible ci-dessous) n'était d'ailleurs pas forcément des plus enthousiastes. Il faut admettre que les problématiques posées par la version du jeu présentée aux journalistes durant l'E3 étaient assez épineuses. Comment attirer les fans de Tekken sur un Street Fighter sans pour autant se mettre à dos les habitués de Ryu et Ken ? Ce crossover ne risque-t-il pas de trop dénaturer l'héritage laissé par le quatrième volet de la saga Street Fighter (Super SFIV inclus) ? Première semaine de 2012, Capcom dispose d'une toute nouvelle version à nous faire tâter. Après une heure et demie de maltraitance de stick, tout n'est peut-être pas si noir. Le discours qui vise à nous convaincre que l'arrivée de personnages issus de Tekken est un moyen de séduire un public réfractaire à Street Fighter s'avère toujours de rigueur. Dans les faits, on peut tout de suite vous affirmer que si vous débarquez du monde de Namco avec des intentions belliqueuses, vous prendrez une fessée. Il faut absolument posséder des notions de la baston made in Capcom pour espérer brandir le poing rageur de la victoire.
Il y a encore quelques mois, la simple idée de réunir dans un même jeu les personnages de Street Fighter et Tekken semblait tenir de l'utopie. Mais les temps changent. Le 9 mars prochain, ce cross-over de folie prendra bel et bien forme sur PS3 et Xbox 360 à travers un titre qui s'annonce particulièrement plaisant. Et ce, notamment en raison d'un gameplay riche et intelligemment conçu. A sa sortie, Street Fighter IV avait su redonner de l'allant à tout un genre. Celui du jeu de baston. Outre un gameplay sans faille, le titre de Capcom avait aussi eu le bon goût d'afficher une plastique somptueuse et pour le moins originale. Une singularité qui n'a d'ailleurs pas plu à tout le monde. Visuellement, Street Fighter X Tekken bénéficie évidemment de tout ce travail de direction artistique et propose un rendu très similaire à son lointain cousin. Malgré tout, les habitués remarqueront tout de même quelques différences notables. Le cross-over propose des couleurs plus contrastées et un style un peu plus abrupt, plus sec que celui de Street IV. Cela se ressent notamment au niveau du chara design, un peu moins cartoon chez Street Fighter X Tekken. On observe aussi que le jeu s'est en quelque sorte drapé d'une sorte de filtre salissant.
Marvel, Tatsunoko, SNK et maintenant Tekken. Les guerriers de Street Fighter auront décidément traversé toutes les dimensions pour échanger les coups avec un maximum d'ennemis. Leur rencontre belliqueuse enfantera-t-elle une fois encore un jeu culte ? Martialistes contre martialistes, combattants aux motivations étranges contre combattants aux motivations discutables, les fans de scénarios de jeu de baston ne le contrediront pas, nous sommes face à une rencontre du destin avec ce titre. Inutile de revenir sur le système de jeu général déjà évoqué dans un article précédent, profitons plutôt de cette nouvelle occasion pour détailler les quatre nouveaux personnages annoncés lors de ce TGS. Le premier d'entre eux, Rolento, refait une apparition surprise après plus de dix ans d'absence, perché sur son fil sans aucun doute. Toujours aussi agile, ses mouvements imprévisibles ainsi que sa raideur ont été cependant corrigés pour en faire un personnage plus facile à déplacer. Mais pour ses coups, on reste en terrain connu, avec des petites frappes qui ne s'avèreront dévastatrices qu'une fois enchaînées. On garde ainsi les quarts de tour avant + poing (x3) pour faire tournoyer la trique-nerf de boeuf. Idem, il faudra enchaîner directement derrière un dragon + pied pour envoyer le petit couteau qui brise l'élan.
Street Fighter face à Tekken. Le mélange paraît tellement improbable que personne n'avait vu venir un tel cross-over. C'était sans compter sur l'imagination débordante de Yoshinori Ono, le monsieur Street Fighter de Capcom, qui s'est rapproché de son homologue chez Namco : Katsuhiro Harada. Ensemble, ils ont brainstormé sur l'idée de marier les deux univers sans que cela paraisse ridicule, et de cette idée est né ce projet en commun : chaque éditeur se chargera de développer leur propre cross-over. Si Namco s'est à peine penché sur la question, Capcom, toujours aussi prolixe, a bien avancé sur le sujet avec son Street Fighter X Tekken, désormais attendu pour le printemps 2012. Puisqu'il reste un peu moins d'un an aux équipes de Capcom pour finaliser leur jeu, une version avancée était jouable sur le stand de Capcom, ici à l'E3 2011. L'occasion donc de se faire la main avec la quinzaine de personnages mis à notre disposition. Du côté de Capcom, on retrouvait des figures bien connues comme Ryu, Ken, Guile, Chun-Li, Cammy, Abel et Sagat, tandis que chez Namco, on pouvait se délecter de la présence de Kazuya, Nina, King, Hwoarang, Bob, Julia ou bien encore Murdock. Des styles bien différents mais qui vont tous cohabiter ensemble, chaque série gardant en réalité le gameplay d'origine.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 06/2011
Plus accessible...
« L'idée derrière ce titre c'est d'amener les fans de Tekken à jouer à Street Fighter » nous a confié Capcom à l'occasion de notre première prise en main de Street Fighter X Tekken. Voilà un projet ambitieux pour Capcom, tant les deux séries reposent à l'origine sur des partis pris radicalement différents. Après une petite demi-heure passée à maltraiter un stick, nous ne sommes pas encore convaincus de la réussite de cette entreprise. Pour tout dire tout de suite, Street Fighter X Tekken ne nous a pas donné le sentiment d'avoir ce qu'il faut pour contenter à la fois les férus de Street Fighter et les mordus de Tekken. Son gameplay en effet de quoi laisser perplexe. D'une part, les joueurs de Street Fighter IV redécouvriront leurs personnages fétiches en partie dépossédés de nombreuses possibilités de combo. Sans les dénaturer complètement, ce chamboulement dans le style de chacun des protagonistes de Capcom en déstabilisera certainement plus d'un. Gameplay #2 - Les combattants de Street Fighter Par exemple, vous pouvez d'ores et déjà oublié les combo exploitant des link, du genre : bas medium punch > bas medium punch > bas high kick chez Ryu. Nous en avons tenté quelques autres, sans succès non plus.
Gamekult
Ajouté le : 06/2011
Plus accessible...
Alors que les férus de baston n'ont d'yeux que pour Super Street Fighter IV Arcade Edition, Capcom surfe sur la tendance et nous a montré son Street Fighter X Tekken pendant l'E3. Coup d'oeil sur ce nouveau cross over haut en couleurs qui tentera d'associer le meilleur des deux mondes. La guerre des boutons Comment allier des personnages issus de séries aussi différentes que Street Fighter et Tekken ? Capcom est certes habitué aux mélanges étranges, mais cette fois, la chose ne semblait vraiment pas aisée. Pourtant, après quelques rounds passés en compagnie de Street Fighter X Tekken, on comprend à peu près où l'éditeur japonais a voulu en venir. Le but est assez évident : il s'agit de créer un jeu de combat avec autant de punch que Street Fighter IV, en le rendant accessible au plus grand nombre pour rameuter les fans de Kazuya et consorts. Une stratégie qui fera comme d'habitude hurler les ayatollah du jeu vidéo. Vous savez, ceux qui postent énormément, mais qui ne jouent pas beaucoup, ou pas si bien. Le casting de la version démo proposait 14 combattants, avec des tronches bien connues dans les deux camps. On peut citer pour l'exemple Ryu, Sagat ou Guile côté Street Fighter, et King, Nina ou Hwoarang pour Tekken.
Comme dans les années 80, Capcom a retrouvé un rythme infernal pour les sorties de ses jeux de combat. Tandis que l'Arcade Edition sort en ce moment pour Super Street Fighter IV, l'éditeur japonais proposait enfin une version jouable de Street Fighter X Tekken sur son stand de l'E3. Evidemment, on s'est jeté dessus. Pour l'instant, 14 personnages sont jouables, mais étant donnée la place restante autour, on peut raisonnablement tabler sur une trentaine de combattants pour la version finale. Puisqu'il s'agit de Tag Battle, il faut choisir en deux, et bien sûr tous les mélanges sont possibles. Les décors, comme on s'y attendait, regorgent de détails et de références aux deux séries et sont tout aussi beaux que les décors de Super Street Fighter IV. Un jeu que l'on va d'ailleurs énormément citer dans ce texte puisque Street Fighter X Tekken réutilise le même moteur. Visuellement déjà, les deux titres sont assez similaires, avec une palette de couleurs peut être plus vive sur Street Fighter X Tekken. De même, les effets visuels « fluidifiants » de SF4 sont encore présents, ainsi que les effets d'étincelles issus de la série Tekken. En bref, tout le monde devrait s'y retrouver, ce qui se confirme dans la manière de jouer : chez Capcom, on joue avec 6 boutons, et chez Namco Bandai, c'est avec 4 boutons.
Les fans de baston n'osaient pas l'imaginer et pourtant le choc aura bel et bien lieu en 2012 : la rencontre au sommet entre deux sagas légendaires de la castagne, Street Fighter et Tekken ! Nous avons eu la chance de goûter en avant-première à ce titre qui s'avère vraiment explosif... D'entrée de jeu, voici d'abord une confirmation : oui, Street Fighter X Tekken est bien un jeu en Tag à deux contre deux ! Chaque joueur choisit ainsi deux personnages pour former un duo et peut à tout moment, en cours d'affrontement, les intervertir à l'écran. Pour cela, il suffit de presser en même temps sur les touches de Poing moyen et Pied moyen. Le résultat est d'une rapidité et d'une fluidité éblouissantes. Pas une once de ralentissement ni de saccade, même lorsque les quatre personnages se retrouvent très brièvement à l'écran tous ensemble, lorsque les deux joueurs taggent au même moment. Commencer un combo avec un personnage puis switcher en un éclair avec l'autre membre du duo et poursuivre l'enchaînement se révèle donc non seulement possible mais aussi tout à fait jouissif. De plus, il semble que chaque duo constitué puisse faire au moins une attaque dévastatrice en commun, même si ce coup ultime n'était pas disponible dans la démo.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Street Fighter X Tekken. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Street Fighter X Tekken.