8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Start the Party. Les experts notent Start the Party 4.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Start the Party et d'autres Jeux Playstation 3.
C'est certain, avec le PlayStation Move, Sony souhaite s'ouvrir au grand public et en passant, marcher la tête haute sur les plates-bandes de Nintendo. Pour l'occasion, la firme propose Start The Party!, qui comme son nom l'indique, est un party-game assez pratique pour prendre en main le nouveau périphérique de Sony... Si toutefois, vous n'avez pas plus de six ans. Explications.Il y a sept ans, Sony proposait déjà une nouvelle façon d'appréhender le jeu vidéo avec sa gamme EyeToy, qui grâce à une webcam à placer au-dessus de sa télé, vous mettait vous-même en scène au coeur du jeu, en affichant votre image et votre salon directement sur l'écran. Il fallait d'ailleurs déjà agiter les bras et le corps pour effacer des taches virtuelles ou frapper des ninjas peu commodes, et ce, sans manette à prendre en main. Aujourd'hui, sortie de la baguette magique oblige, Sony remet son principe au goût du jour et propose ainsi cette série de mini-jeux dont vous êtes directement le héros. Ce nouveau titre n'a donc rien de bien novateur ni de très original, mais n'empêche, les enfants trouveront sans doute de quoi bien rigoler.
Sony ne cache pas son intention de faire les yeux doux aux joueurs occasionnels avec le Playstation Move. En effet, ce nouvel accessoire mise tout sur la reconnaissance de mouvements pour ne pas effrayer ceux qui seraient allergiques aux pads classiques. Start the Party ! est l'un des premiers titres qui exploite la fameuse manette mais ce n'est malheureusement pas forcément un gage de qualité. Comme son nom semble l'indiquer, Start the Party ! est un party-game tout ce qu'il y a de plus classique dans la forme. Le but est donc de rassembler quelques amis autour de votre console le temps de découvrir à plusieurs un enchaînement de mini-jeux. Ici la formule est censée être rendue plus conviviale par l'usage du Playstation Move. On rappelle que cet accessoire nécessite une caméra Playstation Eye pour fonctionner. Au final le principe de Start the Party ! est donc de proposer une multitude d'épreuves qui vous mettent directement en scène par le biais de la caméra. L'idée est sympathique mais elle n'a pas grand-chose d'original : c'était en effet déjà le principe des jeux de la gamme EyeToy sur PS2.
Après Sports Champions, voici Start the Party !, l'autre jeu de lancement du PlayStation Move. Un party game déjanté qui est en quelque sorte l'héritier de l'expérience EyeToy, et dont la mission première sera donc de mettre de l'ambiance dans vos soirées entre potes...Le premier contact entre Start the Party ! et la rédaction a été des plus festifs et des plus joyeux. On s'est réellement bien marrés à parcourir les différents mini-jeux, à jouer à plusieurs, à se lancer des défis en mode "réalité augmentée" (vous vous voyez à l'écran, où votre PS Move devient tout à tour une raquette, une brosse, etc.). Le concept est on ne peut plus simple : jusqu'à 4 joueurs se passent successivement le PS Move pour participer à des épreuves très courtes, souvent très rigolotes et très bien fichues. Brosser les dents d'un crocodile, utiliser un mini-ventilateur pour faire tomber des oiseaux dans un nid, couper des fruits avec un sabre, éclater des ballons, shooter des fantômes qu'on éclaire avec une lampe-torche... On compte à peu près une vingtaine de mini-jeux plutôt sympas dans l'ensemble, pas de doute là-dessus.
Le lancement du PlayStation Move sur PlayStation 3 s'accompagne d'un line-up composé d'une poignée d'exclusivités développées en interne chez Sony. Le genre party-game est bien sûr parmi les premiers représentés, notamment avec un certain Start the Party. Avec ses mini-jeux dans la lignée d'un Wario Ware ou d'un Wii Play, le jeu de Sony a-t-il de quoi divertir les foules ? Même sans une Wiimote à disposition, les équipes internes de Sony ont toujours eu de quoi abreuver les joueurs avec des jeux centrés sur la reconnaissance des mouvements. Il s'agissait bien sûr de toute la gamme EyeToy, qui aura vu naître plus d'une quinzaine de jeux en seulement cinq ans. Mais hors de question de reprendre cette formule enfantine sur PlayStation 3, il faut montrer les évolutions techniques de la machine et proposer aux joueurs de nouvelles expériences. Pourtant, force est de constater que l'on a bien du mal à trouver la raison d'être de ce Start the Party. Certes, le PlayStation Move est indispensable pour tous les mini-jeux, mais les sensations ne sont pas tellement différentes ce que pouvait proposer un jeu de la gamme EyeToy.
Souvenez-vous, c'était il y a 7 ans : Sony surprenait son public en sortant une caméra capable de détecter les mouvements des joueurs, permettant ainsi de se passer du sacro-saint pad. Une petite dizaine de jeux plus tard, le concept avait fait ses preuves mais il subsistait une grande part d'imprécision, notamment pour la navigation dans les menus. Vint un peu plus tard la Wii de Nintendo, cherchant elle aussi - et avec quel succès ! - à bousculer nos habitudes de vieux gamers. Aujourd'hui Sony revient avec un système hybride baptisé PlayStation Move, utilisant à la fois la caméra PlayStation Eye et un tout nouveau contrôleur. Et pour un accessoire destiné au grand public, quoi de mieux qu'un party game déjanté ?Il faut bien le reconnaître : malgré ses nombreuses tentatives pour nous faire oublier le pad, l'EyeToy ne s'est pas démocratisé aussi largement qu'on l'avait espéré. Bien qu'il ait reçu un accueil relativement chaleureux de la part du grand public, il ne s'est jamais vraiment implanté dans les productions non conçues autour de lui, se contentant de quelques procédés tels que Cameo qui permettait de scanner un visage afin de le restituer en 3D pour créer l'avatar du joueur.
Start The Party, dans son principe, nous renvoie directement à l’époque PlayStation 2 avec les jeux dédiés à l’Eye Toy, dans lesquels on s’affrontait avec nos amis sur des mini-jeux délirants. Le principe est donc simple : lorsque vous lancez un mini-jeu, la PS Eye affiche votre image en direct à l’écran, et le PS Move prend alors la forme de l’objet requis pour le mini-jeu. Dès votre arrivée sur l’écran d’accueil, vous avez le choix entre « Jeu solo » et « Jeu en groupe », sachant que le « Jeu solo » vous propose deux modes, « Survie » ou « Jeu libre ». Dans le mode Jeu libre, le but est de marquer un maximum de points dans chaque mini-jeu. Vous pouvez choisir un mini-jeu en particulier, parmi les 9 proposés (ce ne sont pas les noms officiels). D’autres mini-jeux existent, mais ils ne sont malheureusement pas sélectionnables, il faut tomber dessus lors des modes qui enchaînent plusieurs mini-jeux au hasard (tape taupes, brossage de dents de crocodile, réveil d’un oiseau avant que le chat ne le mange, etc…). Le mode survie du « Jeu solo » vous propose d’ailleurs ce principe. Une jauge diminue avec le temps, et c’est à vous d’assurer dans les mini-jeux qui s’enchaînent pour faire remonter cette jauge le plus longtemps possible.
La Wii avait son Wii Play, le PlayStation Move aura Start the Party ! En clair, une compilation de mini-jeux censés illustrer les possibilités de l'accessoire, que l'on parle de précision ou de convivialité. Mais comme souvent avec ce genre de jeu "à la carte", le bon côtoie le moins bon. Ou disons pour être franc que le moyen côtoie l'anecdotique, et qu'à part les transformations de l'engin à l'écran façon "réalité augmentée", on n'en saura pas beaucoup plus sur le Move avec ce simple fac-similé des jeux EyeToy. Commençons par les bons points : le titre de Sony sait chauffer l'ambiance, avec une surabondance de Pouet-Pouet et un animateur rigolard qui n'auraient pas dépareillé dans une émission japonaise en prime-time. Bon, mieux vaut ne pas se lancer dans une session marathon pour ne pas mettre sa santé mentale en péril, mais il s'agit après tout de "démarrer la soirée", pas d'y passer la nuit. Idem, la possibilité de prendre une photo de sa tronche avant d'enregistrer sa voix peut aboutir à de grands moments d'impro qui ne laisseront pas indemne. C'est une fois arrivé aux jeux que l'excitation retombe.
Salut tout le monde ! C'est la fête ! Mais ce soir nous n'allons pas faire la fête comme en 1999, certainement pas, parce que nous sommes en 2010 ! Les partys d'aujourd'hui ne consistent plus à boire, à danser et à glander dans la cuisine en discutant du nouvel album de Catatonia ! Désormais, on fait la fête debout dans un salon en jouant à des jeux vidéo! Et en buvant ! C'est du moins la conclusion à laquelle semblent être arrivées toutes les firmes de jeux vidéo du monde. C'est sans doute dû au succès de Guitar Hero, à la popularité de la Wii, aux millions de gens qui ont acheté Carnival Games (la seule explication est qu'ils avaient oublié que l'on est censé boire après avoir acheté le jeu). Quelle qu'en soit la raison, il y a actuellement 1045 jeux avec le mot « party » dans le titre, disponibles sur le site Amazon.co.uk. En fait, il y en a 1046, parce que voici que débarque « Start the Party » - la nouvelle contribution de Sony au genre surencombré et peu enthousiasmant de la compilation de mini jeux. Ne partez pas - il y a une variante ! Start the Party se joue en utilisant la caméra Playstation Eye et le nouveau contrôleur de mouvement Move. Tout comme avec les anciens jeux EyeToy, une image miroir de votre salon est reproduite sur l'écran TV.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Start the Party. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Start the Party.