10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du Starhawk. Les experts notent Starhawk 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Starhawk et d'autres Jeux Playstation 3.
Après un Warhawk ayant eu les faveurs d'un public averti en 2007, Lightbox nous gratifie en 2012 d'une suite plus « spatiale » de ce premier opus en mouture HD. Afin de mettre les choses en place, il semble important de préciser que Starhawk a été réalisé et développé sous l'œil expert du studio Santa Monica, dont la touche est insidieusement palpable sur les cinématiques du solo pour les pros de God of War , bien que lesdites s'apparentent tout aussi bien au non moins fameux Cole McGrath dû en partie à la présence d'une voix off et d'une certaine « patte » scénaristique et artistique. Starhawk, au contraire de son aîné, s'articule sur un multi et un solo. Ce dernier étant comme de coutume actuellement peu ou prou une phase d'apprentissage/maîtrise du gameplay. Malgré tout, ce solo sera assez prenant, voire parfois surprenant (même en mode normal) pour nous tenir en haleine en dépit de, comme dit, son coté scolaire et un scénario qui vous laissera parfois l'impression d'avoir été fait un peu à l'emporte-pièce. En effet, le solo de Starhawk nous montre à travers ses cartes relativement grandes (il faut bien admettre que…) qu'il faudra tout aussi bien savoir vous faufiler à pied, qu'en véhicules terrestres et, par bon sens, en véhicules aériens, à l'aide des fameux Hawks.
En 2007, Warhawk fut une bonne surprise pour les possesseurs de PlayStation 3. Titre exclusivement multijoueurs vendu à un prix très raisonnable, il a su fédérer une communauté de fidèles et s'enrichir au fil de mises à jour successives. Avec Starhawk, Lightbox Interactive - studios monté par des anciens d'Incognito - nous propose une production plus ambitieuse dotée, cette fois, d'une campagne solo en plus d'un multijoueurs considérablement enrichi. Emett, héros du soloEn fait d'une campagne solo, disons que Starhawk se dote d'une sorte de tutoriel scénarisé. Comprendre : l'histoire ne vole pas haut ou, tout du moins, n'offre ni enjeu ni mise en scène à vous en coller quelques frissons. Dans un futur éloigné, l'humanité a bien engagé la colonisation de l'espace. Au fil de son exploration, elle a même découvert une nouvelle source d'énergie : l'énergie de faille. Mais la ruée vers ce nouvel eldorado a rapidement montré ses méfaits en changeant certains des mineurs en mutants sauvages, les Outcasts. Emett et son frère Logan font partie de ces malheureux. Mais le premier, héros de cette campagne, a pu être sauvé par son acolyte Cutter qui lui a implanté un régulateur d'énergie le préservant de toute mutation définitive.
Vous pensiez que les cow-boys avaient irrémédiablement disparu avec l'avènement de la crème autobronzante et l'interdiction des publicités pour les cigarettes ? Vous n'êtes visiblement pas doué pour lire l'avenir, la conquête spatiale nous donnera en effet l'occasion de partir vers de nouvelles frontières et de vivre une seconde ruée vers l'or. La nouvelle richesse convoitée sera bien entendu de nature énergétique et déclenchera autant de conflits que peut le faire le pétrole de nos jours. Bref, autant vous préparer dès maintenant à être un véritable petit soldat des étoiles. En général, on ne se casse pas la tête lorsqu'il s'agit de présenter Starhawk, on se contente de préciser qu'il s'agit d'une suite spirituelle de Warhawk qui se déroulerait dans le futur. Si ce type de comparaisons a ses raisons d'être, il a aussi ses limites. Certes, les deux titres sont des exclusivités PS3 essentiellement tournées vers des combats multijoueurs mettant en scène toutes sortes de véhicules. Mais l'analogie ne va pas beaucoup plus loin. La principale différence qui sautera aux yeux des anciens de Warhawk tient certainement au fait que ce Starhawk propose aussi un véritable mode solo.
Quasi précurseur du multijoueur sur la toute fraîche PlayStation 3 en 2007, Warhawk avait su naturellement se démarquer alors grâce à son gameplay varié et explosif mêlant shoot à la troisième personne et affrontement de véhicules militaires, au premier rang desquels on trouvait les Hawks, ces chasseurs futuristes qui se jetaient dans des dogfights impressionnants. Davantage suite spirituelle qu'un "numéro 2" à proprement parler, Starhawk cherche à reprendre la même recette en la relevant sérieusement de moult options, dont un mode solo attendu. Mais en 2012, ce cocktail est-il toujours efficace ? Où est Stern ?! Son absence était un petit regret à l'époque de Warhawk, cette suite s'empresse donc de saisir l'occasion d'introduire une campagne solo inédite. Plantée dans une galaxie lointaine, très lointaine, elle narre les mésaventures d'Emmett, un mercenaire chargé de protéger de braves colons envoyés sur quelque planète paumée pour en extraire une énergie aussi précieuse que capitale. Bien sûr, les Outcasts, une faction armée plus ou moins mutante, ne voit pas d'un très bon oeil cette exploitation et compte bien le faire comprendre à coup de missiles et d'attaques fourbes.
Les exclusivités PS3 se suivent et ne se ressemblent pas. Le petit dernier en date, dénommé Starhawk, se présente sous la forme d'un shooter à la troisième personne incluant des phases en véhicules terrestres et aériens. La grosse originalité du titre est toutefois son penchant vers la stratégie avec de la construction de bâtiments très pratiques et même indispensables à la survie du héros. Dans Starhawk, le joueur est appelé à incarner Emett, un type musculeux mais qui présente quelques particularités. Ses yeux sont lumineux et son bras droit est gangréné par une lueur bleuâtre. Ce changement physique provient d'une intoxication à l'Energie. Cette Energie est la ressource première de l'époque et se revend à prix d'or. Emett officie en tant que récolteur d'Energie pour divers employés. On pourrait penser que ce job est de tout repos mais il n'en est rien. Emett doit faire face aux Outcasts, ou Sauvages, qui sont en fait des humains totalement corrompus par l'Energie. La planète Dust et la petite ville de White Sands, décors du jeu, sont pris d'assaut par les Outcasts et Emett va vite être impliqué dans une guerre planétaire pour empêcher la destruction de son foyer et la mort de ses amis. Ce scénario s'avère bien léger et sans surprise.
Suite spirituelle de Warhawk, sorti en 2007 sur PlayStation 3, ce nouveau TPS de Lightbox Interactive est attendu au tournant par les amoureux du premier volet. En effet, uniquement axé multijoueurs, l'opus initial avait bien des arguments pour lui (Warhawk, le test sur PlayStation 3) mais l'ensemble était sous-exploité et pas assez consistant. Cette suite parvient-elle à corriger le tir ? En partie oui, comme vous allez le voir ici.Premier grand changement qu'il faut souligner, Starhawk propose une véritable campagne solo. Si le but de celle-ci est évidement de vous apprendre les rouages du titre avant de vous lancer dans le jeu en ligne, avouons que cette mise en bouche de plus de cinq heures est plutôt plaisante, même si nous étions en droit d'en attendre un peu plus... Affublé d'un scénario agréable réparti sur une dizaine de missions, Starhawk impressionne surtout en solo par sa réalisation, son design et la fluidité de ses rixes. Le héros, Emmet Graves, se déplace avec élégance, rapidité et enchaine les mouvements sans interruption pour un jeu de tir en vue à la troisième personne frénétique. Le tout profite d'une direction artistique vraiment agréable à l'oeil avec des espaces souvent riches en détails et d'une taille importante.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le créneau du TPS est largement encombré ces derniers temps : Binary Domain, Sniper Elite V2, sans compter l'inévitable Mass Effect 3. Pourtant, Starhawk, héritier de Warhawk sorti en 2007, se prête tout de même à l'exercice, en tentant d'appliquer une recette simple et efficace, mâtinée de multijoueur. Et il est parfois agréable de voir que certains studios sont conscients de leurs capacités, mais aussi de leurs limites.Dans un futur lointain, l'énergie de Faille est la seule ressource qui motive l'économie humaine. Découverte aux confins de la galaxie, cette précieuse énergie a motivé pendant des années la multiplication des colonies d'exploitation à travers l'espace. Malheureusement, il y a toujours un revers de la médaille. La Faille s'est révélée être dangereuse pour l'humanité, et a transformé ceux qui y étaient trop exposés en monstres : les Outcasts. Ces êtres mutants n'ont jamais cessé d'harceler les colons et leurs attaques redoublent d'intensité maintenant qu'un leader les mène au combat. L'aventure commence alors qu'Emmett, chasseur de primes en partie infecté par l'énergie de Faille, se voit chargé de défendre White Sands, une petite colonie à l'ambiance Far West bien retranscrite.
Sorti il y a près de cinq ans, Warhawk avait réussi à générer une communauté de joueurs autour de lui grâce à l'efficacité et à la variété de son gameplay, et ce, malgré l'absence d'une campagne solo. Successeur spirituel de Warhawk, Starhawk parvient d'emblée à se différencier grâce à la présence d'un mode histoire. Pour survivre, l'humanité a dû prendre la poudre d'escampette et partir pour l'espace. Bien entendu, les choses n'en sont pas restées là. Une nouvelle source d'énergie appelée Rift est apparue sur les différentes planètes colonisées. Sans grande surprise, cette source est rapidement devenue objet de toutes les convoitises. Et comme toujours lorsqu'il s'agit de source d'énergie, les choses se sont rapidement compliquées : à la suite d'un accident minier, des hommes se sont retrouvés infectés par la Rift, ce qui eu pour effet de les transformer en mutants agressifs. Appelés Outcasts, ces anciens mineurs ne supportent pas que l'on touche à leur précieux (l'énergie Rift) et s'attaquent à ceux qui cherchent à l'exploiter. Et c'est justement un de ces exploitants que le joueur incarne dans Starhawk. Il s'appelle Emmett Graves, et gérait avec son frère un gisement de Rift lorsqu'il fut attaqué par une bande d'Outcasts...
S'il n'a pas fracassé les charts du globe à coups de millions de ventes, Warhawk a eu le mérite de connaître un vrai succès d'estime auprès des joueurs PlayStation 3. Une performance loin d'être anodine pour l'un des premiers jeux exclusivement online de la machine, il y a maintenant de cela cinq ans. A défaut d'une suite directe, Sony et Lightbox Interactive ont eu l'idée de tout remettre à plat en initiant un successeur spirituel nommé Starhawk. Première surprise sur l'écran d'accueil de Starhawk, le jeu se dote d'une campagne solo qui manquait à son aîné. Les développeurs ont écouté certaines des critiques émises à l'encontre de Warhawk et c'est dans un enchaînement de missions à objectif que l'on découvre l'histoire d'Emmet Graves, un cow-boy de l'espace à la peau sombre et au regard turquoise éclatant. L'homme doit son look flashy à une énergie extra-terrestre, l'énergie de faille, source de nombreux ennuis aux confins du système solaire. L'extraire des planètes qui en possèdent est synonyme de grande richesse, mais un contact prolongé transforme tout humain en néon turquoise de compétition, sobrement surnommé « sauvage » par la traduction française.
C'est avec brio que les développeurs de LightBox Interactive reprennent là où ils s'étaient arrêtés avec Incognito Entertainment. Très similaire à Warhawk sur bien des points, Starhawk parvient toutefois à s'en démarquer grâce à l'inclusion du système de construction qui ajoute une petite dimension stratégique aux combats. Ajoutez à cela une réalisation solide, une maniabilité à toute épreuve, et une action frénétique, et vous obtenez l'un des meilleurs jeux du genre disponibles sur PlayStation 3. Rien que ça. Après de longs mois d'attente, le fils spirituel de Warhawk est enfin disponible. Fans de batailles en ligne, voilà de quoi occuper vos longues soirées d'été ! Forts du succès de leur précédent titre Warhawk, plusieurs membres du défunt studio Incognito Entertainment ont décidé de poursuivre dans la même voie en fondant dès 2009 leur propre structure baptisée LightBox Interactive. Annoncé l'an passé à l'E3, Starhawk est désormais disponible et s'inscrit dans la droite lignée de son illustre prédécesseur : fans de batailles en ligne, voilà de quoi occuper vos longues soirées d'été !Nous voici projetés dans un futur lointain, alors que les humains ont découvert une nouvelle source d'énergie salutaire pour l'espèce.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Starhawk. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Starhawk.