3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Star Wars Battlefront : Elite Squadron. Les experts notent Star Wars Battlefront : Elite Squadron 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Star Wars Battlefront : Elite Squadron et d'autres Jeux PSP.
La déclinaison PSP de Star Wars BattleFront se perpétue avec Elite Squadron. Une lutte fratricide épique nous est contée, parcourant toute la saga cinématographique dans le temps et l'espace. Cette troisième itération possède les atouts de ses ainées mais n'apporte que quelques rares changements de jouabilité et une personnalisation plus poussée. La campagne commence par tous les poncifs d'une adaptation Star Wars, dont le texte défilant qui nous introduit X1 et X2, clones jumeaux ayant l'ADN d'un Jedi, rapidement promus au rang d'élite. Les dernières productions vidéoludiques LucasArts nous ont habitués à des scénarii complémentaires aux deux trilogies. Pour Elite Squadron, l'histoire est distillée principalement par les voix offs sur de beaux extraits des films et quelques dialogues radios, nous incarnerons X2 qui se retrouvera à lutter contre son frère corrompu par le côté obscur. C'est le fameux Ordre 66 d'élimination des Jedis qui séparera le chemin des deux frères. On se découvrira des pouvoirs durant l'histoire, qui ne développera malheureusement pas certains points (Si les clones de Jedi sont sensibles à la Force, pourquoi il n'y en a pas eu plus?). X2 parcourra la plupart des planètes de la saga, croisant différents personnages et objectifs à atteindre.
Il y a la musique de John Williams, les bruitages qui font relever la tête quand on les entend, le souffle épique qui traverse les galaxies jusqu'à nous, le brillant brio d'un univers mille fois vu, revu, parcouru et adoré, des débuts de la guerre des clones jusqu'à la bataille de Hoth, ce Battlefront : Elite Squadron nous replonge dans les deux trilogies créées par Georges Lucas. Pour autant, cela fait bien longtemps qu'on se méfie et n'assimile pas Star Wars à grand jeu vidéo. Elite Squadron, deuxième itération de Battlefront sur PSP, apporte son petit lot de nouveautés avec la possibilité de commencer un combat au sol en bon vieux fantassin, d'enchaîner avec le pilotage d'un X-Wing, par exemple, dans l'atmosphère puis dans l'espace, pour finir dans un vaisseau capital ou un super destroyer de classe Victoire. Ou inversement. D'ailleurs, plutôt que la possibilité, disons que c'est une obligation. Pis, c'est le déroulement systématique d'une « mission ». Chaque mission est bien entendu divisée en sous-objectifs qu'on doit atteindre avec son escouade. Généralement, on l'atteint seul, tant l'IA de ses coéquipiers les prédestine à une mort rapide et violente.
Fort de deux épisodes plutôt réussis et d'un opus PSP sorti en 2007, Battlefront nous revient sur la console portable de Sony. Est-ce à dire que les ambitions de cet épisode s'avèrent moins importantes que celles de ses prédécesseurs ? Pas nécessairement, d'autant que cette mouture PSP conserve la plupart du contenu de ses illustres ancêtres. Tout comme ses aînés, Star Wars Battlefront : Elite Squadron nous balance manu militari au sein d'un conflit armé au fin fond de la galaxie lointaine, très lointaine. Pas n'importe quel conflit armé cependant puisqu'il s'agit ici de la guerre opposant clones, Jedi, Sith, droïdes de la République, bref, une bonne partie des principaux acteurs de la galaxie Star Wars. Nous faisons cette fois la connaissance de X1 et X2, deux clones, deux frères qui vont devoir mener différentes missions aux côtés du maître jedi Ferroda. Le tout se déroule donc sous la forme d'un jeu d'action dans lequel nous allons pouvoir incarner les deux frangins. Ainsi, le principe du mode Campagne pourrait se résumer à un conseil avisé de maître Yoda : avancer et shooter comme un dératé tu devras. Bien entendu, quelques subtilités interviendront afin de tenir le joueur éveillé.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Star Wars Battlefront : Elite Squadron. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Star Wars Battlefront : Elite Squadron.