Star Ocean : The Last Hope

Star Ocean : The Last Hope

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Star Ocean : The Last Hope. Les experts notent Star Ocean : The Last Hope 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Star Ocean : The Last Hope et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Star Ocean : The Last Hope ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Star Ocean : The Last Hope ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Star Ocean : The Last Hope

Generation NT

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Star Ocean The Last Hope International

Instaurée par Tri-Ace sur Super Famicom, la série Star Ocean s'est rapidement présentée comme un RPG novateur en son genre. En effet, le projet avait le mérite de proposer une grande aventure basée sur l'exploration au travers des époques et des planètes, tout en offrant un système de combat très dynamique à une époque où le tour par tour était presque toujours de mise. Après un second et un troisième volets respectivement sortis sur PSone et PS2, le quatrième épisode débarque pour le plus grand plaisir des fans de la série. Intitulé Star Ocean : The Last Hope, ce nouvel opus se consacre à la Xbox 360 et désormais à la PS3.â?¨â?¨Comme chaque épisode de la série, Tri-Ace réinvente l'univers, offrant ainsi une aventure nouvelle, au même titre qu'une exploration et un scénario inédits. Seulement, l'univers dans lequel se déroulent les faits demeure identique puisqu'il offre toujours aux joueurs de s'adonner à de véritables conquêtes spatiales. Star Ocean 4 ne déroge pas à la règle en mettant en avant Edge et Reimi, le nouveau duo de héros centraux à l'aventure. Ces humains n'ont jamais connu la Terre, ravagée il y a 150 ans par une Troisième Guerre Mondiale. En quête de nouvelles planètes, les derniers représentants de la race humaine partent en exploration à l'aide de leurs vaisseaux spatiaux.

LivePlay3

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

7.0/10

Star Ocean : The Last Hope International

En ce début d'année 2010, tous les amateurs de jeux de rôle ont les yeux tournés vers le treizième épisode d'une certaine fantaisie finale. Pourtant, ce premier trimestre est aussi l'occasion de retrouver le dernier né d'une autre grande saga du RPG ayant obtenue ses lettres de noblesse depuis plusieurs générations de consoles. Sorti l'an dernier sur , vient de débarquer sur notre belle , affublé du suffixe. Derrière cet ajout se cachent plusieurs petites améliorations par rapport à la version originale, celles-ci censées faire du titre la nouvelle référence du genre. Nous allons maintenant découvrir si ce nouveau Star Ocean va faire date dans le vaste univers du RPG. Comment réaliser le test de sans évoquer brièvement les origines de la saga ? Le premier épisode a vu le jour sur , alors que la norme de l'époque était de proposer un univers héroic-fantasy, offrait une aventure vous faisant voyager de planète en planète. Il était ainsi possible de visiter des mondes possédant une avancée technologique hors du commun, tout comme d'autres ayant un univers moyenâgeux. Outre cette diversité scénaristique, le jeu proposait un système de combat dynamique, tranchant radicalement avec ce qui se faisait en ces temps. Surfant sur le succès du premier épisode, deux suites ont vu le jour sur puis sur , en gardant toujours les éléments ayant rendu célèbre la licence.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Star Ocean The Last Hope - International

Huit mois après sa sortie sur Xbox 360, Star Ocean : The Last Hope débarque enfin sur PlayStation 3, dans la même optique de réconcilier les fans de RPG japonais, un peu lésés ces dernières années par des productions. Affublé du suffixe International, cette adaptation s'annonce comme une version améliorée du titre original. Quelles sont les nouveautés apportées ? Y a-t-il véritablement des changements majeurs ? Rien n'est moins sûr...S'ouvrant sur une Troisième Guerre Mondiale ayant transformé le monde en un tapis continu de cratères et de villes démantelées, Star Ocean : The Last Hope se construit comme une sorte de projection futuriste de l'après Seconde Guerre Mondiale. Basé sur une course à l'espace, le contexte politique des années 50-70 se meut ici en une tentative désespérée de trouver une nouvelle planète d'accueil pour une population exsangue. Dix ans après la catastrophe, les premiers sauts spatiaux aboutissent enfin. Il faudra dix années supplémentaires pour démarrer une réelle exploration de la galaxie et découvrir de nouvelles possibilités d'établissement du genre humain. L'âge spatiale remplace désormais les calendriers habituels et les premières missions de colonisation débutent.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

7.5/10

Star Ocean : The Last Hope

Sorti il y a près d'un an sur Xbox 360, le dernier volet de la série des Star Ocean rejoint désormais le catalogue de la PS3 sous les traits d'une version Internationale légèrement remaniée pour l'occasion. The Last Hope est le quatrième épisode de cette licence mais il opère un petit retour dans le passé pour nous permettre d'assister aux balbutiements de la conquête spatiale et aux origines de cette grande saga. C'est avec la série des Star Ocean que le studio japonais tri-Ace s'est fait connaître et cette licence reste encore l'une de leur meilleure carte de visite. Dès le premier épisode sorti sur Super NES en 1996, le ton était donné : contrairement à la plupart des RPG qui se cantonnent à l'heroïc-fantasy, tri-Ace se lance dans l'exploration spatiale. L'autre grande caractéristique de la série tient à son système de combat : alors que le tour par tour était la règle, le premier Star Ocean lorgne du côté des Tales of et propose des affrontements dynamiques en temps réel. Au fil du temps la série n'a pas cessé d'évoluer et de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités à tel point que le troisième épisode sorti sur PS2 est encore considéré comme l'un des incontournables du genre. The Last Hope n'est pas la suite directe de ce dernier, il s'agit d'une préquelle qui revient sur les origines de la saga.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

7.0/10

Star Ocean : The last hope - International

Sorti en juin 2009 sur Xbox 360, Star Ocean : The Last Hope plus couramment appelé Star Ocean 4 par les connaisseurs, est passé en mode « International » sur Playstation 3. Concrètement, cette version n'apporte pas grand-chose à la celle d'origine, mais l'arrivé d'un JRPG sur une console de salon (japonaise de surcroît) est toujours un petit évènement en soit.1996, Star Ocean déboule au Japon au milieu d'une effervescence de JRPG sur Super Famicom. Ressuscitant le genre Space Opera à la sauce nippone initiée par la série des Phantasy Star de Sega, Star Ocean s'est vite imposé comme une nouvelle référence dans le domaine des RPG dynamique qui ne se jouent pas au tour par tour.Voguant sur le succès de Final Fantasy VII sur Playstation, Star Ocean II débarque en France en mai 2000 créant un nouveau bastion de fans portés par le renouveau de la mode manga. Malgré le succès de cette courte série, Star Ocean 3 : Till the End of Time n'arrivera que très tardivement sur PS2 (en 2004) avec un jeu tout en 3D mais poussif au possible. C'est sur PSP que la série reprendra un second souffle avec les remakes des deux premiers épisodes, permettant aux plus jeunes de se familiariser avec cet univers inter-galactique.

Gamekult

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

5.0/10

Star Ocean : The Last Hope International

Presque un an après son apparition sur Xbox 360, Star Ocean : The Last Hope revient dans une version International permettant aux possesseurs de PS3 de découvrir le dernier épisode en date de la série. Le passage sur une autre plate-forme et l'ajout de quelques options suffiront-ils à rendre meilleur un RPG en demi-teinte et pour ainsi dire clairement désuet ? La réponse attend d'être lue plus bas. Après le final parfaitement incongru du précédent épisode, on voyait mal les scénaristes de Tri-Ace s'attaquer à une suite directe, même si un abus de substances illicites ou des sessions de brainstorming la tête en bas auraient pu les aider à obtenir un résultat rigolo. Toujours est-il que les évènements de Star Ocean : The Last Hope se déroulent à la base en amont de ceux des autres jeux de la série, à l'aube du XXIIème siècle, une époque où les humains ont été forcés de fuir vers "l'océan d'étoiles" après le ravage de la Terre par une Troisième Guerre mondiale chargée en plutonium et en uranium. A bord de leur vaisseau spatial tout brillant, les tout aussi luisants amis d'enfance Edge Maverick et Reimi Saionji sont chargés - comme beaucoup d'autres équipes - de trouver une nouvelle planète d'adoption accueillante.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Star Ocean : The Last Hope. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Star Ocean : The Last Hope.