6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations. Les experts notent Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations et d'autres Jeux DS.
Peut-être qu’un jour, Phoenix Wright résoudra cette étrange énigme qu’est celle de la distribution dans le désordre de la simulation d’avocat de Capcom sur DS en Europe. Mais pour le moment on ne peut que se réjouir devant la sortie du troisième épisode intitulé Phoenix Wright Ace Attorney:Trials and Tribulations et qui clos cette première trilogie commencée il y a quelques années déjà. Si vous n’y voyez pas d’objection, direction la suite de notre test pour connaître le verdict qui attend notre avocat à la coupe de hérisson. On va reprendre depuis le début histoire que les choses soient claires pour tout le monde, on ne sait jamais peut être vous ne connaissait pas la série Ace Attorney, la pseudo simulation d’avocat signé Capcom. Vous incarnez Phoenix Wright, un jeune avocat encore un peu hasardeux, mais qui a pris de l’assurance depuis sa première affaire. Votre job consiste à défendre votre client au cours d’une affaire qui semble perdue d’avance.
Nous avions sauté un épisode en vous proposant le test du quatrième volet de la série Ace Attorney, Apollo Justice, et pour cause, Capcom n'avait, à l'époque, pas diffusé le troisième en Europe. L'éditeur est revenu sur cette idée saugrenue et c'est donc avec joie que les joueurs ont du accueillir l'annonce de son arrivée. Trials and Tribulations, annoncé comme le meilleur épisode de la série, peut enfin être vôtre. L'occasion de retrouver Phoenix Wright, l'avocat célèbre et de compléter l'histoire initiée par les deux précédents volets. Petite précision utile, si vous n'avez jamais eu entre les mains un épisode de Phoenix Wright, alors peut-être vaudrait-il mieux passer votre chemin et aller directement du côté d'Apollo Justice. Trials and Tribulations contient de nombreuses références aux deux épisodes précédents ce qui risque de vous laisser indifférent. Les habitués sauront apprécier le titre dans son ensemble, contents même de trouver quelques éléments de réponses, des petites anecdotes bien placées et de prendre connaissance de l'évolution de certains personnages clés.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, rappelons brièvement les mécanismes de jeu de la série des Ace Attorney. On y campe un avocat, ici Phoenix Wright, devant accomplir son métier, qui consiste à défendre son client à plaider. Pour ce faire, le jeu se décompose en deux phases distinctes et complémentaires qui s’alternent. Dans un premier temps, il y a la partie enquête. Le joueur circule de lieux en lieux, représentés par des écrans fixes avec lequel il interagit avec le stylet. Ainsi, il interroge les personnages présents dans les environnements et collecte les différentes preuves qui lui serviront lors de la phase de plaidoirie. Ces phases nécessitent de nombreux allers-retours entre les différents endroits dans la mesure où le jeu ne propose qu’un seul cheminement possible : aussi, tant que l’on n’aura pas collecté une certaine preuve, tel personnage ne livrera pas tel témoignage stratégique pour la poursuite de l’enquête.
Oublions l'ingénieuse gestion du calendrier de Capcom, qui a préféré sortir chez nous Apollo Justice avant Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations alors qu'ils sont respectivement les quatrième et troisième épisodes de la série, pour nous intéresser au cas de ce dernier. Il faut dire qu'à défaut d'être né avec le bon timing, le titre a le mérite de conclure la première trilogie des Gyakuten Saiban en toute beauté. Mieux vaut tard que jamais donc, et si les râleurs remarqueront à juste titre que le jeu n'évolue que très peu sur la forme, avec la même réalisation, pas mal de personnages déjà connus, les mêmes mécanismes de jeu (procès, enquêtes, magatama et psyche locks...), le fond est transcendé par la qualité de l'écriture et de l'intrigue qui vous scotcheront à votre portable. Sans tout dévoiler, il suffit de savoir que la structure de cet épisode a été diaboliquement bien pensée avec un fil conducteur reliant tous les procès entre eux, et un final éblouissant qui fera jubiler ceux qui ont suivi l'évolution de Phoenix Wright et de la famille Fey depuis le premier épisode.
Alors que les enquêtes du remplaçant de ce cher Phoenix Wright, j'ai nommé le jeune Apollo Justice, sont déjà arrivées chez nous, les fans de l'avocat de la Défense à la coiffure de hérisson étaient fébriles durant l'attente du troisième et dernier épisode de la série. En effet, c'est au terme de ces cinq nouvelles investigations que la trilogie Phoenix Wright Ace Attorney prend fin. Un final en forme d'apothéose ? Si personne n'y voit d'objection, la réponse sera donnée à la fin de ce procès. En effet, il s'agit bien là de la conclusion d'une trilogie que nous avons pu découvrir en 2006. Depuis sa toute première enquête, notre avocat de la Défense en a parcouru du chemin. Ses aventures ont connu des hauts et des bas, de la joie et une immense tragédie avec la perte de son mentor. Ses adversaires de l'Accusation n'ont jamais été tendres avec lui, Benjamin Hunter en tête de liste, mais aussi Franziska Von Karma et son fouet cinglant. N'oublions pas non plus ce cher Dick Tektiv, inspecteur chargé des enquêtes avec sa vision et ses interprétations si particulières des situations.
On commence à en avoir l'habitude et pourtant on ne s'en lasse jamais. La série des jeux d'enquêtes Phoenix Wright fait un retour attendu au tournant par les fans en proposant son troisième volet, alors que le quatrième est déjà disponible. Pour d'obscures raisons, Capcom a en effet choisi de sortir les jeux dans le désordre. Considéré par beaucoup de joueurs comme le meilleur épisode de la première trilogie, Trials and Tribulations s'offre à nous le temps de cinq enquêtes reprenant les ficelles des titres précédents. Un épisode indispensable pour tous ceux qui ont suivi la série, sans objection aucune. Cinq mois après la sortie du quatrième volet des Ace Attorney, nommé Apollo Justice, Capcom se décide enfin à nous livrer le volet conclusif de la trilogie Phoenix Wright. Trials and Tribulations arrive donc dans nos DS avec un peu de retard, mais les fans de la première heure sauront sans aucun doute apprécier de retrouver leur avocat préféré.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations.